Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Lun Mar 12, 2007 9:46 pm Sujet du message: Casques Audio [benchmark] |
|
|
Je propose de faire ici même une petite étude de marché sur les casques audio qui te rendront sourds avant 32 ans.
De mon côté, ma marque fétiche est Koss.
Je n'ai jamais obtenu une qualité de son aussi bonne qu'avec cette marque.
Elle pêche par contre au niveau de la qualité purement matériel du produit. Genre je viens d'éclater le mien aujourd'hui même (et c'est pas le premier) alors que je le lavais tous les mois avec MiniDou. O__o
Impossible de retrouver une photo de mon feu-casque sur le net donc vous ne pouvez que l'imaginer en fermant bien fort vos petits yeux.
(un Koss assez basique, avec un arc en plastique qui passe derrière la tête et bien que possédant des basses gigantiques et une pureté de son bandante, t'éclate le crâne parce qu'il te sert trop le fumier...)
Je possède également un Sennheiser au taff.
Pas mal aussi cette marque. Te donne vite chaud aux oreilles par contre car bien généreux en mousse. Pour voir.
Les quelques expériences que j'ai eu chez Sony ont été assez décevantes.
C'est cher et le son est assez foireux.
Je vous les déconseille donc.
A vous tas d'au(dio)tistes. _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
ecrelinf Addict !

|
Posté le: Mar Mar 13, 2007 9:25 pm Sujet du message: |
|
|
Pour ma part je me tape un Sennheiser PC150, c'est un micro-casque gamer haut de gamme pour un prix raisonnable (60€ me semble). Super agréable au niveau écoute pour tous types de médias (mp3, jeux en tous genres, conversations audio), on peut réellement passer des heures avec le casque sur les oreilles (c'est du casque nolife à la base) et l'écotue est vraiment bonne. Le son 3d est restitué à merveille, c'est vraiment la panacée pour s'ecouter les plus grands morceaux sans réveiller les voisins. Petit hic, mais ça vient peut etre uniquement de mon pc et carte son, j'ai souvent un son assez grave et difficilement réglable à ce niveau.
Sinon c'est le matériel parfait pour les adepte du "je me prend les fils dans les pieds", le miens a du faire des kilometres rien qu'en vol plané depuis plus de deux ans que je l'ai et je pourrait à l'aise le revendre en état comme neuf. Sans déconner, vraiment super solide, juste le bouton de réglage du son qui m'a fait des petits caprices du jour an lendemain à devenir tout dur et à ne plus etre tres précis dans le réglage, mais c'est vraiment de la broutille par rapport à ce qu'il a subit. Avant celui-ci, les micro-casque que je m'achetait me faisaient 2~3 mois.
Avis général donc : le produit ultime pour ceux qui nécessitent l'utilité d'un micro-casque performant, confortable (il est un peu comme le dit PoC : de la mousse partout) et solide à un prix raisonnable.
Je rajouterais mon avis personnel sur les ecouteurs car le topic s'y prete un peu : pour moi les meilleurs que j'ai vu sont incontestablement ceux d'iPod d'origine. Prix raisonnable aussi (30€) et un son tres suffisant pour n'importe qui. A mon avis vouloir une meilleur qualité de son est vraiment un luxe à la con complétement inutile.
A comparaison un pote ayant niqué une paire d'ecouteurs iPod a voulu s'offrir mieux, des Sennheiser vers les 40€ super bien notés par les consomateurs, c'est de la camelote à coté de ceux d'iPod.
Mon petit coup de coeur est vraiment les basses, un must. Bien entendu tout cela risque de me rendre sourd bien avant mes 32 ans, mais quand on aime...
Evidemment ces ecouteurs sont à acheter si vous avez le baladeur qui va avec. Si vous avez encore votre tampax hybride clé usb lecteur mp3, passez votre chemin.
Le hic, mais je pense qu'on ne peut pas y faire grand chose, ils ne sont pas solides. Dumoins pas plus qu'une paire d'ecouteurs normaux. Mon pote en a niqué une paire, moi aussi récemment, bon il faut faire gaffe ça c'est sur. Ca m'a pas empeché de me racheter les mêmes, tres bon produit. _________________
 |
|
|
 |
ventoline Serpent Nécrophage

|
Posté le: Mar Mar 13, 2007 10:59 pm Sujet du message: |
|
|
Ok avec poc, par contre moi le dernier koss il a tenu bien 1 an, ce qui est gigantesque à mon échelle.
J'ai repris du koss en piti écouteurs à entuber dans les oreilles. C'est très chiant à mettre et ça tient mal, mais le son est juste énorme. Et je les soupçonne également de me ravager l'audition; et d'une pour l'isolation et les grosses basses straight dans le tympan, et de deux pour le fait qu'il faille les enfoncer avec force dedans (ou encore sous un casque de moto c'est pas terrible, ça fait bobo).
Pour les autre marques ? Tous de la merde, surtout logitech.
Citation: | les meilleurs que j'ai vu sont incontestablement ceux d'iPod d'origine. |
Quelle saloperie que ces choses ! Ou alors on a pas eu la même série. |
|
|
 |
blacloud le huitième jour

|
Posté le: Mer Mar 14, 2007 4:35 pm Sujet du message: |
|
|
Putain, c'est moi ou ce topique est trop space?
J'sais pas c'est comme si j'faisais un topique pour savoir quel marque d'eau vous buvez...
Qui va être influencer par vos casques? Personne!
Sinon moi j'écoute le son sur des bafles et vous en avez rien à branler.
Logique!
M'engueulez pas trop, hein, c'est pas voulu... |
|
|
 |
Glo Lord

Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 1378 Localisation: http://tinyurl.com/d4hre
|
Posté le: Mer Mar 14, 2007 4:50 pm Sujet du message: |
|
|
Je, sousmismabiteaufonddetonculsalope Glo, témoigne avoir lu avec intérêt ledit taupique, eu égard à la merdicité notable de mon cax flingué par un usage récurrent avec une grosse basse de sa mère le Stuka au bout et un ampli à 300 watts, et au remplacement prochain dudit cax.
Je précise par ailleurs qu'acheter de l'eau en bouteille, c'est con, vaut mieux acheter une carafe filtrante de type Brita et des cartouches idoines, c'est moins cher à l'usage et c'est soOper plus pratique.
Veuille donc agréer mon ta gueule retentissant, ainsi qu'une petite éclaboussure de mon pipi au coin de ta lèvre supérieure. |
|
|
 |
musicbreeder Addict !

Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages: 197 Localisation: Colombes (92)
|
Posté le: Mer Mar 14, 2007 5:11 pm Sujet du message: |
|
|
ventoline a écrit: |
Citation: | les meilleurs que j'ai vu sont incontestablement ceux d'iPod d'origine. |
Quelle saloperie que ces choses ! Ou alors on a pas eu la même série. |
Le son est bon, et le design aussi. Mais le gros probleme c'est que c'est de la camelote: ca fait deux mois que j'ai mon I pod et y'a déja un écouteur qui grésille et qui a un son de portable. Alors que y'a eu aucun choc. Et je suis pas le seul dans le cas! |
|
|
 |
ecrelinf Addict !

|
Posté le: Mer Mar 14, 2007 10:53 pm Sujet du message: |
|
|
musicbreeder a écrit: | Le son est bon, et le design aussi. Mais le gros probleme c'est que c'est de la camelote: ca fait deux mois que j'ai mon I pod et y'a déja un écouteur qui grésille et qui a un son de portable. Alors que y'a eu aucun choc. Et je suis pas le seul dans le cas! |
C'est un peu le point de vue que j'ai developpé : n'importe quelle paire d'ecouteurs se nique à petit feu tres vite, et ceux là n'y manquent pas. On crie juste plus vite à l'arnaque parce qu'on a plus mal au cul niveau prix, mais ce sont des accessoires fragiles et donc même parfois en en prenant le plus grand soin... _________________
 |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Jeu Mar 15, 2007 11:34 am Sujet du message: |
|
|
Ah c'est marrant je suis plutôt de l'avis de Vento concernant le casque Ipod : pour moi c'est une vraie merde. M'enfin.
De mon côté je pense reprendre un Koss. Si quelqu'un a un modèle de prédilection, qu'il s'exprime sur le champ ou meurs dans un pré. _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
|
|
 |
ventoline Serpent Nécrophage

|
Posté le: Jeu Mar 15, 2007 4:51 pm Sujet du message: |
|
|
Porta pro ! Aucune hésitation. |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Ven Mar 16, 2007 11:21 am Sujet du message: |
|
|
ventoline a écrit: | Porta pro ! Aucune hésitation. |
J'avoue qu'il a un gros son mais dieu qu'il est moche !
Ça relève du détail mais c'est tout de même important.
Et puis j'en cherche plutôt un avec un "arceau" qui passe derrière la tête... _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
|
|
 |
ecrelinf Addict !

|
Posté le: Ven Mar 16, 2007 6:28 pm Sujet du message: |
|
|
PoC a écrit: | Ah c'est marrant je suis plutôt de l'avis de Vento concernant le casque Ipod : pour moi c'est une vraie merde. M'enfin.. |
J'avoue ne pas vraiment vous comprendre. M'enfin comme tu dis.
Sinon pour ceux qui voyagent de pc en pc, ou surtout les utilisateurs de pc portable, il existe des casques à carte son integrée. C'est vraiment une bonne solution quand on travaille sur du matos de merde pas à soi et que l'on ne peut pas changer soi même, mais que l'on souhaite s'envoyer du bon son quand même.
J'ai jamais testé la technologie mais ça a l'air plutôt au point, je sais que les modèles PC160 & PC165 de Sennheiser en sont pourvus, voilà tout. _________________
 |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Sam Avr 07, 2007 7:07 pm Sujet du message: |
|
|
Alors de mon côté, pour mon problème de casque, j'ai fais jouer la garantie à vie de Koss.
Et c'est bien buenos ce truc !
Pour 9€ on vous remplace votre casque.
Le mien est tout beau tout neuf right now.
Bon plan donc. _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
|
|
 |
The lycanthrope monsieur meuble
|
Posté le: Mer Avr 25, 2007 4:53 pm Sujet du message: |
|
|
Personnellement j'utilise des écouteurs in-ear de marque Genius. J'aime le nom de cette marque... L'avantage est qu'ils possèdent un système d'isolation phonique, que le son est assez bon (pour des in-ear), et qu'ils ne coûtent pas cher (20 Euros)
Sinon, pour ceux qui veulent du très très haut de gamme et qui sont très très riches, y'à le dernier modèle de Share (je chercherai le nom, je suis pas sur là). Système d'isolation phonique modulable (jusqu'à moins trente décibels), trois canaux de son, qualité excellente (à ce que j'ai lu on a l'impression d'être avec l'orchestre quand c'est du classique. Je les veux.
...prix : 500 Euros. _________________ Mais qu'est-ce que je fous l? moi ? |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2861 Localisation: Ermont (95)
|
Posté le: Mer Avr 25, 2007 5:13 pm Sujet du message: |
|
|
Pas intérêt à le laisser tomber celui là.
Ben moi j'utilise les écouteurs standards de l'Ipod. Je n'aime pas trop les casques mais je m'y mettrai peut-être un de ces quatre. _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
http://philo.lapin.org |
|
|
 |
Ultravomit-boy Addict !

Inscrit le: 06 Mar 2007 Messages: 128 Localisation: Bois d'arcy (pas loin de Versailles et de la prison)
|
Posté le: Mer Avr 25, 2007 7:29 pm Sujet du message: |
|
|
J'aime bien les sony, parce que meme avec moi ils ont tenus 6 mois (et ca dure encore), alors qu'avant je m'achetai une paire toutes les deux semaines... Merci sony  _________________ t'as déjà remarqué que sur "carotte" si on remplaçait le "c" par "s", le "a" par "o", le "r" par "d", et les deux "t" par "mi" ça faisait "sodomie" ? |
|
|
 |
|