Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Malok Junky

|
Posté le: Dim Sep 21, 2008 3:51 pm Sujet du message: Choix entre deux amplis |
|
|
Bonjours à tous,
Moi étant un novice dans ce domaine,je décide de me tourner vers des personnes plus compétentes que moi c'est-à-dire vous, car j'hésite entre deux modèles d'amplis .
J'aimerai faire du bon métal quand j'en ai envie a un son "clean" en passant pourquoi pas par du blues etcc.
On me conseille ces deux amplis dans mon budget mais je ne peux pas me procurer les deux donc je voudrai savoir lequel serait le plus adapté pour moi.
http://www.milongamusic.com/F-10-Amplis/P-3937-MarshallMG100DFX
et
http://www.milongamusic.com/F-10-amplis/P-5042-line-6_spider-iii-75
Je me suis renseigné sur des sites quand même et on m'a dis que c'étais de bons amplis. Lequel devrais-je prendre selon vous ?
Cordialement. |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2861 Localisation: Ermont (95)
|
Posté le: Dim Sep 21, 2008 4:28 pm Sujet du message: |
|
|
Sujet déplacé.
Le Marshall c'est un bon ampli, le son est plutôt bon, les effets réussis... il n'y a guère que le son crunch qui soit bof. Par contre durée de vie limitée : au bout de 3 ans le pédalier lâche, après 4 ans le ventilo déconne, dès 5 ans l'ampli agonise. _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
http://philo.lapin.org |
|
|
 |
Malok Junky

|
Posté le: Dim Sep 21, 2008 5:01 pm Sujet du message: |
|
|
Et pour le spider 3 de chez Line 6 tu en penses quoi ? |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Dim Sep 21, 2008 5:15 pm Sujet du message: |
|
|
Malok a écrit: | Et pour le spider 3 de chez Line 6 tu en penses quoi ? |
J'ai le Spider II pour ma part et c'est un excellent ampli.
Le clean comme la disto passent nickel. Tu auras un bon son metal en disto avec des effets de bonne qualité. Il est polyvalent même si je n'ai jamais tapé du blues avec mais bon... pourquoi pas ?
Pour ce qui est de la durée de vie, je dois bien avouer que je ne l'utilise plus des masses donc je ne l'ai pas poussé dans ses derniers retranchements comme l'ami Doc ! _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
Malok Junky

|
Posté le: Dim Sep 21, 2008 5:32 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai déjà testé le Spider II et c'est vrai qu'il est assez bien comme amplis,pour ça que mon premier choix étais le spider III justement. Le truc c'est que vous m'avez donnés vos avis chacun sur un ampli... pas un avis global sur les 2 en même temps.. donc je suis toujours coincé au fait du choix de l'ampli .
Merci quand même pour vos réponses ! |
|
|
 |
blacloud le huitième jour

|
Posté le: Dim Sep 21, 2008 5:46 pm Sujet du message: |
|
|
C'est tous les deux du caca, les MG sont des amplis transistors de qualité douteuse, manque de basse, manque de dynamique, la moins bonne série de chez Marshall et puis Line 6 spider, c'est du folklore, un son bof, juste des effets sympas.
Si tu joues juste chez toi, t'as pas besoin de 75 ou 100 watts donc vise dans les amplis tout lampes à faibles watts, tu as normalement assez de blé et si tu joues en groupe, met un peu plus de thune et paye toi un tout lampes avec un wattage plus élevé, rien que 20W tout lampes suffisent largement, alors que 50W transistor ne suffisent pas toutjours. Dans les marques les plus réputées pour le métal pour gros amplis, tu peux trouver Randall, Peavey, ENGL, ...
Et pour les petit amplis tout lampes sur lesquelles tu peux raccorder une pédale pour ta distos ou autres, tu as Harley Benton GA5, Fender champ 600, Epiphone Valve Junior, ... |
|
|
 |
Malok Junky

|
Posté le: Dim Sep 21, 2008 6:19 pm Sujet du message: |
|
|
Je joue en groupe et celui que j'ai pour chez moi ne suffit pas pour suivre tout les autres musiciens.
Je trouve que tu es assez dur sur les deux amplis que je propose.J'ai déjà testé des LINE-6 (Spider II) et il m'a pas déplus , pareil pour MARSHALL . Et ces deux amplis , sur tout les sites que j'ai vu sont très bien notés .
Nous ne sommes pas un groupe de fou qui font des grandes scènes, donc je pense pas avoir besoin de matériel dernier-cris non plus. J'ai un pote qui avait dans son groupe un pote qui avait justement le spider II et il étais très satisfait de son amplis et quand il jouait avec en concert, le son étais niquel . |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Sep 21, 2008 8:09 pm Sujet du message: |
|
|
Je te conseil pas du matos de pro, juste du meilleur matos pour le même prix.
Il n'y a jamais vraiment de mauvais amplis mais avec marshall et line6 tu vas payer la marque alors que pour le même prix tu peux trouver mieux autre part.
J'ai un marshall MG, quand je l'ai acheté je le trouvais bien mais maintenant je suis vraiment déçu d'avoir claquer autant voire plus de thune pour lui que pour mon nouvel ampli qui est un tout lampes. |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

|
Posté le: Dim Sep 21, 2008 8:20 pm Sujet du message: |
|
|
Worf, j'ai jamais trouvé la différence lampes/transistors tellement énorme. Soyons honnêtes : le système à lampe c'est un système archaïque et très onéreux (bonjour pour changer les lampes...), qui a un son particulier certes, mais qui n'a jamais justifié la différence de prix. Je soupçonne très fortement les marques de trafiquer volontairement le son des transistors pour pousser à acheter des lampes bien fignolés (plus cher), opération hyper juteuse. Les bons amplis transistors ont peu à envier aux lampes. Après il est clair que les lampes ont une durée de vie nettement supérieure, en contrepartie ils nécessitent un entretien poussé. En l'occurence le MG100DFX est clairement un ampli à forte puissance et au prix grand public, donc forcément baclé. Ceci dit, je m'en suis servi sur scène, c'est pas de la soupe. Le Line 6 je n'ai jamais testé, mais je n'en ai pas toujours eu que des avis positifs...
20w tout lampes ne suffira jamais pour jouer en groupe et sur scène, il faut au moins 50, et pour un bon lampes 50w on part dans des prix vertiggineux.
Les lampes c'est comme les Gibson, c'est le mieux, mais le prix, c'est du vol en plein jour. _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
|
|
 |

|
Posté le: Dim Sep 21, 2008 8:35 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis vraiment pas d'accord, la différence entre transi et tout lampes est énorme, la dynamique, la chaleur, la précision, ...
Le changement de lampes ne demande vraiment pas tant, tu les changes tout les deux ans, ça te coute même pas 100 Eur.
Et si, 20W tout lampes, c'est assez pour jouer en groupe et petits concerts selon peut être l'excitation du batteur. Et je t'ai prouvé qu'il ne fallait pas monter dans des prix vertigineux, mon ampli est un 50W tout lampes, il m'a coûté 400Eur soit 50 de plus que le MG.
PS: Quand Gibson sera le mieux alors oui, peut être que les amplis à lampes seront inaccessibles. |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

|
Posté le: Dim Sep 21, 2008 9:03 pm Sujet du message: |
|
|
Alors, je ne sais pas comment se porte ton portefeuille, mais pour le mien, 100 euros tous les deux ans, c'est carrément pas négligeable dans le calcul.
Ensuite je répète que 20w lampe ce n'est vraiment pas suffisant. Qui sait si son batteur ne va pas changer demain, s'il n'y aura pas une guitare en plus, s'il va jouer dans une grande salle, ou au contraire en extérieur sans sono etc etc autant de facteurs qui font que le 20w n'est pas suffisant. Si c'est pour racheter un ampli tout le temps... autant prendre quelque chose dont on est certain que cela suffise. Et pousser à fond son ampli ce n'est jamais bon.
L'ampli à lampes c'est du rabiot. _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
|
|
 |
Glo Lord

Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 1378 Localisation: http://tinyurl.com/d4hre
|
Posté le: Dim Sep 21, 2008 9:09 pm Sujet du message: |
|
|
Une demi-calebasse évidée et c'est bon. |
|
|
 |
Malok Junky

|
Posté le: Lun Sep 22, 2008 11:11 am Sujet du message: |
|
|
DoC, quand tu dis " Ceci dit, je m'en suis servi sur scène, c'est pas de la soupe. " Tu parles du Marshall MG100DFX ? Est-ce une expression négative ou positive ? |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

|
Posté le: Lun Sep 22, 2008 6:46 pm Sujet du message: |
|
|
Je parle du Marshall. C'est une expression neutre. C'est pas un ampli du tonnerre de Dieu, mais rapport qualité/prix c'est satisfaisant, et je m'en suis très bien contenté pour la scène. _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
|
|
 |
Malok Junky

|
Posté le: Sam Sep 27, 2008 1:34 am Sujet du message: |
|
|
D'accord merci, je pense que je vais me tourner vers le marshall. Que pensez-vous de la MT 2 de chez boss pour une pédale à effet ? Pour rajouter de la distorsion, j'ai vu beaucoup d'autre pédale qui rajoute de la distorsion et je voudrai savoir laquelle est la mieux ?
(niveau pédale à effet aussi je m'y connais que trop peu :/ )
Merci d'avance . |
|
|
 |
|