ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Meilleurs guitaristes
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Talking about music
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
musicbreeder
Addict !

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2006 11:32 am    Sujet du message: Meilleurs guitaristes Répondre en citant

Bon, question un peu banale mais bon je n'ai pas vu encore de sujet sur ca donc je le demande: quel est le guitariste ( de cette époque) que vous trouvez le plus talentueux? Expliquez vos choix. Moi Il y en a une foule! les meilleurs sont entre Vai, malmsteen,et Satriani.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylent
Newby

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2006 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bizare je me serais plutot attendu a ce que tu nous sorte alexi laiho!
apres je ne saurais pas expliquer mon choix comme ca, il suffit de le regarder en live pour comprendre, ou sur les cours....

http://youtube.com/watch?v=XPYTeheXpG8

http://youtube.com/watch?v=UOaF3-5FqCE

rien a ajouter a ca.....
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2006 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[déplacé]

Au choix : Albert Lee (vitesse grand V), E Van Halen (inventeur du tapping), J Page (no comment), Steve Hackett (solos très mélodiques), Eric Johnson (no co), Robert Fripp (très tordu), E Clapton (no co), J Beck (no co), R Blackmore (no co), Greg Lake (très tordu II), Pat Metheny (no co)... (sans ordre particulier)

Et beaucoup beaucoup d'autres déjà morts. Paix à leur âme.

http://philo.lapin.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sirius
Lord

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2006 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors:
-Chuck Schuldiner de Death loin devant pour ses mélodies, ses solos, et l'émotion qu'il faisait passer à travers sa guitare
-Mikael Akerfeldt d'Opeth pour tout ce qu'il a pu faire
-Ivar Bjornson d'Enslaved pour ses solos et ses riffs vraiment originaux
-Alexi Laiho de CoB pour ses mélodies et ses solos qui rentrent dans le crâne
-Et tant qu'à faire Varg Vikernes de Burzum pour faire énormément avec 3 riffs par chanson.
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2006 7:27 pm    Sujet du message: Re: Meilleurs guitaristes Répondre en citant

musicbreeder a écrit:
Expliquez vos choix. Moi Il y en a une foule! les meilleurs sont entre Vai, malmsteen,et Satriani.

J'avoue que t'expliques pas mal tes choix là.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
NeoHard-Links
Junky

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2006 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Malmsteen pour la vitesse et le style ( Néo-Classique ), Patrick Rondat pour la technique et l'incroyable maitrise de son manche Monsieur Banane ( aussi parcequ'il est Français et pour Vivaldi Tribute ^^ ).
Addict !

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2006 8:21 am    Sujet du message: Re: Meilleurs guitaristes Répondre en citant

[quote="PoC"]J'avoue que t'expliques pas mal tes choix là.[/quote]
Dsl: comme dit NeoHard-Links, malmsteen pour la vitesse et le son, Vai pour la créativité, et satriani pour la technique.
PS: j'ai pas mis alexis laiho parce que je le trouve très fort mais il n'est peut etre pas encore un des meilleurs.
bla3
Lord

MessagePosté le: Mer Sep 06, 2006 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, la vitesse, c'est la seule chose qu'a Malmsteen, même si il a quelque incontournable (Black Star, I'll See The Light Tonight, Déjà Vu...).

Satriani, c'est un dieu, et ce n'est pas que de la technique qu'il a, c'est aussi un son, il sait faire sonner sa guitare, et c'est jouissif.

Tout à fait d'accord avec Doc en se qui concerne Eddie Van Halen, Johnston, Page, Blackmore et Clapton. Mais je suis étonné que tu ai oublié le légendaire B.B. King et sa légendaire Gibson. Et je me permet d'ajouter Stevie Ray Vaughan à toute cette joyeuse liste. Et (je sent que je vais me faire lyncher) n'oublions surtout pas Tom Morello (Faites gaffes, je suis blindé!!)

Dans les styles un peu plus éxtrèmes, les deux premiers choix de Sirius sont incontournables, ainsi que Mike Amott (Arch Enemy, Candlemass, Carcass, Spiritual Beggars, Dismember...) pour sa polyvalence dans des styles tout à fait opposés

Je me suis abstenu d'ajouter Petrucci, car, malgré sa virtuosité, son travail avec Dream Theater et Liquid Tension Experiment, je trouve son album solo un peu ennuyant. (bon, je suis incapable de m'enfiler un album entier de DT sans avoir la légère envie de dormir, c'est vrai mais ça ne change pas grand chose).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Mer Sep 06, 2006 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BB King et SR Vaughan je ne les ai pas mis (comme Hendrix, M Waters, R Gallagher, JL Hoocker et d'autres que je ne verrais jamais, snif) parce qu'il a précisé guitaristes actuels. Or le premier a plus de 80 balais et fait sa tournée d'adieu, quant au second hélas RIP. Mais il est évident que je tiens ces messieurs en bien plus haute estime que les Steve Vai et assimilés.

Par contre je peux ajouter à ma liste Joe Cocker et Mark Knopfler

Quant à Malmsteen, ce porc baveux me répulse au plus au point.

EDIT : Non non je parlais bien d'Eric Johnson (Johnston je vois pas qui c'est) le compositeur entre autres de Cliffs of Dover

http://philo.lapin.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Emoth
Newby

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2006 12:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne conné pas trop la musique de Satriani, mais gent n'esy entendu parler, et vu a la télé, c un vrai dieu a la gratte.

petite parenthése, pour moi au niveau du metal, le meilleur c'est Lucas Turilli, de rhapsdy, c'est un vrai tueur du son étouffé, et du solo, je répéte ce n'esy qu'un avie personnel.
musicbreeder
Addict !

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2006 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais il est pas mal du tout Lucas Turilli d'ailleur il va sortir un nouvel album solo.
Batiste
Modérateur d'esprit

MessagePosté le: Lun Sep 18, 2006 2:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien ?! Shocked

Je suis étonné que personne n'ait trouvé le moyen de mettre "Dimebag Darrell il été tro ford !" avec une demi-douzaine de smileys pathétiques Sad Sad Sad Sad et un beau "R.I.P." alakon !

Emoth a écrit:
petite parenthése, pour moi au niveau du metal, le meilleur c'est Lucas Turilli, de rhapsdy, c'est un vrai tueur du son étouffé, et du solo, je répéte ce n'esy qu'un avie personnel.
Ouf en parcourant d'autres topics j'ai eu peur que tes goûts musicaux soient définitivement pervertis par le true black métôl et autres immondices sonores qui pullulent sur le forum... Et là d'un coup je suis complétement soulagé !

Par contre maintenant c'est Rhapsody of Fire qu'on dit.
dudule
Addict !

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2007 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un des plus grands lorsqu'il n'était pas paralysé : Jason Becker, il possédait une vitesse d'execution incroyable, une précision toute aussi incoyable et une musicalité qui aurait fait baver Mozart.
Sinon un peu dans le même genre il ya Yngwie Malmsteen mais il est chiant à la longue et seul "Rising Force" est bon.
Steve Vai aussi car il possède en plus d'une technique très poussée et adaptée à chacun de ses morceaux une façon de jouer qui met dans l'ambiance du morceau.
Simlemaire
Junky

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2007 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Malmsteen vous a tous eu , il a jamais joué de guitare...
c'est moche ce qu'il fait , comment vous pouvez le citer il fait juste de la branlette et vas le plus vite qu'il peut mais bof quoi

Pour mes guitaristes , je dirais john butler , pour la maîtrise de sa 12 cordes ,amott pour ses chouettes riffs et ses petites mélodies

james hetfield parce que c'est une machine a riffs

Chuck shuldiner pour tout , ce mec était trop trop bon
j'aime beaucoup alexi laiho , tout jeune et fait dejà de très bonnes choses.
j'aime beaucoup le style de jeu de Clapton

et pleins d'autre mais j'en ai marre
Khayman
Lord

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2007 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Simlemaire a écrit:

c'est moche ce qu'il fait , comment vous pouvez le citer il fait juste de la branlette et vas le plus vite qu'il peut mais bof quoi

Shocked

J'adore ce que ce type a fait avec Alcatrazz, quant à sa carrière solo je suis justement en train de m'y pencher (jusqu'à maintenant je connaissais surtout "Rising Force" - le morceau, pas l'album - que j'adore au passage).

En tout cas cet article (récemment écrit) qui retrace la vie du gratteux m'en a beaucoup appris.
Il ne me reste plus qu'à me farcir quelques albums pour commencer à me faire un avis.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Talking about music Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: