Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Jeu Juin 16, 2005 5:59 pm Sujet du message: The Haunted |
|
|
Bon, je débute une série de topic qui j'espère, devrait être longue (le destin de cette lignée est entre vos petites mains agiles d'ailleurs)
Je propose donc la création d'un topic par groupe que l'on apprécie.
A partir de là, libre à chacun de débiter sa science ou sa verve sur la formation en question.
Le truc qui serait interessant également, ça serait de se créer un petit réseau de groupes en rapport les uns avec les autres, afin de favoriser les découvertes. Pour cela, chacun rajoute en fin de post un lien vers un autre topic [groupe] du forum, dont la musique à quelque chose en commun.
Donc je débute ici même avec The Haunted.
Pour ceux qui ne connaisse pas du tout, je pense pouvoir affirmer que c'est un groupe de Thrash suédois. Une petite bio ainsi que la discographie du groupe sont disponibles par ici.
J'ai découvert récemment cette formation avec l'album The Haunted Made Me Do It. J'ai rapidement accroché bien qu'à mon humble goût les rythmes développés dans cet opus soient quelque peu répétitifs. Mais soit, l'énergie est là, et ça passe tout seul.
En ce moment j'écoute en boucle rEVOLVEr, leur dernier disque en date. On sent que les années sont passées! Un album plus "mature", plus recherché, plus varié. C'est un régal.
---------------------------------------------------------------------------
Au risque de faire des rapprochements douteux je mettrais bien :
+ Arch Enemy
+ Dark Tranquillity
+ Amon Amarth
+ In Flames
+ Soilwork (première génération) _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
erloom perverted mind

|
Posté le: Ven Juin 17, 2005 7:55 am Sujet du message: |
|
|
Dans la même veine (à mon avis), tu peux essayer Scar Symmetry par exemple (Symmetric in design). Isa (Enslaved) pourrait aussi faire l'affaire. J'ai trippé un bon moments sur ce genre de groupes qui poussent comme des champignons sur la terre des vikings. |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Dim Juin 19, 2005 12:19 pm Sujet du message: |
|
|
Hum, je connais pas les groupes dont tu parles : je vais tester!
C'est vrai que y'a bon nombres de formations qui se crèent dans ces pays. Même si parfois ça manque un peu de saveur, je suis rarement déçu.
Bon, personne ne connait The Haunted ici ou bien ?! _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
|
|
 |
void Addict !

Inscrit le: 30 Avr 2005 Messages: 281 Localisation: Dans ton cul
|
Posté le: Dim Juin 19, 2005 12:30 pm Sujet du message: |
|
|
Si je connais, mais j'ai pas du écouter les mêmes trucs que vous d'eux, parce que j'arrive pas à voir le rapport avec les groupes de black ou pseudo-black que tu cites. En tous cas j'aimais bien leurs deux premiers albums, mais ça fait bien longtemps que j'ai rien écouté de neuf d'eux. D'où mon décallage j'imagine. _________________ Trafiquant d'organes pourris
* abrutis et attard?s online : http://zone.apinc.org * |
|
|
 |
Batiste Modérateur d'esprit

Inscrit le: 19 Juin 2004 Messages: 1241 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Mar Juin 28, 2005 6:51 pm Sujet du message: |
|
|
Personellement à l'époque où il est sorti j'ai vachement accroché sur leur album One Kill Wonder, ça c'est ce que j'appelle du bon thrash métal !  _________________ Les blasts les plus courts sont toujours les meilleurs. |
|
|
 |
VargandWar Junky

|
Posté le: Jeu Aoû 10, 2006 1:59 pm Sujet du message: |
|
|
Moi si je connais The Haunted, j'ai 2 albums d'eux et j'adore, pour motiver les troupes, c'est 3 anciens membres d'At The Gates qui ont formé The Haunted...héhé, là ça vous faire bander!! Bon sinon je te conseil leur premier album : "The Haunted", je sais c'est original !!!! Mais il est exelent je te le conseil vivement ! + |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Jeu Aoû 10, 2006 6:56 pm Sujet du message: |
|
|
Faire remonter un topic vieux d'un an, moi je dis chapeau l'artiste.
D'ailleurs si quelqu'un était motivé pour reprendre le principe que j'avais tenté d'instaurer, ça pourrait être coolos. A bon entendeur... _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
|
|
 |
VargandWar Junky

|
Posté le: Ven Aoû 11, 2006 6:09 pm Sujet du message: |
|
|
C'est quoi le principe que tu voulais instorrer? |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Ven Aoû 11, 2006 7:13 pm Sujet du message: |
|
|
PoC a écrit: | Bon, je débute une série de topic qui j'espère, devrait être longue (le destin de cette lignée est entre vos petites mains agiles d'ailleurs)
Je propose donc la création d'un topic par groupe que l'on apprécie.
A partir de là, libre à chacun de débiter sa science ou sa verve sur la formation en question.
Le truc qui serait interessant également, ça serait de se créer un petit réseau de groupes en rapport les uns avec les autres, afin de favoriser les découvertes. Pour cela, chacun rajoute en fin de post un lien vers un autre topic [groupe] du forum, dont la musique à quelque chose en commun. |
_________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
|
|
 |
VargandWar Junky

|
Posté le: Ven Aoû 11, 2006 10:14 pm Sujet du message: |
|
|
pas mal du tout ton idée moi je suis entièrement pour!!! |
|
|
 |
VargandWar Junky

|
Posté le: Sam Aoû 12, 2006 12:39 am Sujet du message: re |
|
|
J'ai une info qui va peut-être te ravire. The Haunted va sortir un nouvel album le 31 octobre prochain intitulé : "The Dead Eye". J'attend cet opus avec impatience!!!  |
|
|
 |
|