ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Idolâtrie païenne
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Culture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ventoline
Serpent Nécrophage

MessagePosté le: Mar Fév 01, 2005 2:53 am    Sujet du message: Idolâtrie païenne Répondre en citant

Toi le jeune, quels sont tes idoles?

Le premier qui me sort un truc dans le goût de "je suis ma propre idole, admirer quelqu'un c'est manquer de personnalité blabla", je le fouette.

Pour moi se sera:

Jonas Renkse, le cadavre à droite.

Principalement songwriter chanteur et guitariste de Katatonia, groupe que j'adule (à classer dans le doom puis dans une seconde période dans la joyeuse famille du rock dépréssif). Aucune composition d'aucun autre groupe, n'a su me toucher aussi profondément que des monuments comme Brave murder day ou Last Fair Deal Gone Down.

Antonin Artaud

Un taré notoire que j'ai découvert au hasard d'un forum. Je n'ai pas encore épuisé l'entière oeuvre du bonhomme (poète, essayiste, dramaturge, acteur et metteur en scène), mais plus j'avance et plus je me dit que cet enfoiré a plagié toute mes pensées, je sais pas comment mais je le prouverai.

Dernière édition par ventoline le Mar Fév 01, 2005 6:45 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Mar Fév 01, 2005 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon idôle est un connard qui dépasse de loin les tiens.

http://img38.exs.cx/img38/4619/ubercoco.jpg

Post Hijack: c'est pas gentil de ruiner mon taupique dans l'oeuf.

-ventoline-

http://philo.lapin.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ventoline
Serpent Nécrophage

MessagePosté le: Mar Fév 01, 2005 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais je comprend naturellement, mais parle nous plutot de lemmy.

Dernière édition par ventoline le Mar Fév 01, 2005 11:32 am; édité 1 fois
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Mar Fév 01, 2005 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce topic est interdit à Doc
De toute façon le monde entier sait qui est ton idole ^^

Moi mes idoles ne sont pas spécialement une personne mais plutôt un groupe, à savoir Metallica ^^
Comment ça vous le saviez?

Après y'a ptet Mikael Åkerfeldt le chanteur, guitariste, compositeur, interprète, homme, cheveux long, grosse voix [...] d'Opteh que je porte dans mon coeur aussi.

Et puis y'a un p'tit gars que j'ai découvert depuis peu mais qui devrait pas trop tarder à devenir mon idole, c'est ce bon vieux Devin Townsend!

En true evil :

et avec un p'tit air à la prodigy ou professeur foldingue :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Mar Fév 01, 2005 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette brute épaisse est en effet un des mes nombreux idoles musical ( pour les rares qui me connaissent pas encore : Lemmy Kilminster from MOTORHEAD )... Je ne cite pas Metallica puisque j'ai été devancé Wink
Pour ce qui est du caractère, j'ai un autre maître qui a tous mes défauts, à peine amplifiés ( et dont je n'ai malheureusement pas les qualités ) :

Et je ne résiste pas à vous mettre mon idole cinématographique ( c'est le dernier promis ! ) :

Monsieur Banane ( terrible ce smiley ! )

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ventoline
Serpent Nécrophage

MessagePosté le: Mar Fév 01, 2005 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui Clint, si tu imites bien son regard tu avance plus vite dans la queue du self.

Je le trouve un peu étriqué dans ses rôles par contre: cow-boy ou agent secret à chaque fois.

Et Woody Allen aproved naturellement Monsieur Banane
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Mar Fév 01, 2005 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime surtout Eastwood, surtout en tant que réalisateur. Les films où il est réalisateur et acteur ( Un Monde Parfait, Les Pleins Pouvoirs... ) sont absolument superbe. Y a là dedans une critique monstrueuse des USA et plus largement de toute la société. Je l'ai déjà dit donc j'aime pas me répéter ça fait " j'étale ma science ! place ! " mais j'adore les films eastwoodiens batis sur l'inversion des valeurs : le bandit ou le condamné est en fait un type bien et l'autorité est pourrie. Et le héro oscille entre les deux. Et ca c'est beau ! Le dernier, Mistic River est cool vraiment je l'ai beaucoup aimé. Voilà voilà. Je veux pas niquer une deuxième fois ce taupique, alors continuez de poster vous masters. Wink

Womble
Philosophe des bas quartiers

MessagePosté le: Ven Fév 04, 2005 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je vais pourrir un peu ce topique de mes idoles personnelles. Alors personnelles.

Alors tout d'abord il y a le petit qui me sert de photo, j'ai nommé Jimmy Page, honoré et honorable guitariste de Led Zeppelin dont j'aime à la fois le jeu de guitare et les inspirations ésotériques.

J'ai aussi deux autres idoles bien psychés :

Isidore Ducasse, alias Comte de Lautréamont auteur complétement allumé des "Chants de Maldoror" (Faites un recherche vous allez comprendre.) :

Arthur Rimbaud, auteur honni et adoré de plusieurs receuils de poésie transcendant et d'une vie hallucinante. Au-delà de tous les clichés que l'ont a pu faire faire sur lui, penchez-vous un peu sur sa vie et surtout sur ses écrits (Ceux de la fin étant à mon goût magnifiques.) et vous comprendrez peut-être un peu mieux mon point de vue :

(BG le petit ^^.).
Jules
Femme Fatale

MessagePosté le: Dim Fév 13, 2005 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Womble a écrit:
Bon, je vais pourrir un peu ce topique de mes idoles personnelles. Alors personnelles.

J'ai aussi deux autres idoles bien psychés :

Isidore Ducasse, alias Comte de Lautréamont auteur complétement allumé des "Chants de Maldoror" (Faites un recherche vous allez comprendre.) :

jai envie de t'embrasser gouluement
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Sam Mar 05, 2005 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jules a écrit:
jai envie de t'embrasser gouluement

ça devient une manie ma foi!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
drili
Junky

MessagePosté le: Sam Mar 05, 2005 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon idôle, mon maitre, mon dieu :

Ce mec a un carrisme extraordinaire, il crève l'écran a chacun de ses passages , quites a voler la vedette à l'acteur principale!Ses rôles de persos tortutrés , avec son regard désabusé le rend terriblement humain (regarder 21 grames pour vous en convaincre!)

sinon en réalisateur ya "BIG" Jhon Carpenter:

avec ses films, les plus flippants que j'ai vu et qui veulent dire quelque chose ( c'est rare dans le ciné d'epouvante!)

et bien sur Takeshi Kitano San:

l'acteur/réalisateur au style de brute mais qui en fait n'en a plus rien a foutre de tout, et ne pourra se libérer que par le suicide...

ps: j'aime pas woody allen, j'ai vu que manhattan de lui , mais je vois pas l'intérêt du film, je trouve que c'est trop du "pétage plus haut que son cul " :s Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Dim Mar 06, 2005 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

drili a écrit:

sinon en réalisateur ya "BIG" Jhon Carpenter:

avec ses films, les plus flippants que j'ai vu et qui veulent dire quelque chose ( c'est rare dans le ciné d'epouvante!)

clap... clap... clap... il m'est sorti de la tête celui là
Très très bon réalisateur de films qui prennet aux trippes ( The Thing ; In The Mouth Of Madness ; Christine ; The Fog ... ) de films d'action ( Assaut ) et de science fiction ( Invasion Los Angeles, New York 1997 et la suite Los Angeles 2013 )...
Très bon choix Drili, comme d'hab !

Carpenter ou comment faire flipper le spectateur sans montrer le monstre.
Faut rajouter le grand Tarantino aux réalisateurs aussi !

Pour ce qui est de Woody Allen, faut aimer, ce qui est pas toujours facile. En fait Woody Allen, tu ne fais que plonger dans sa personnalité, mais quelque part ça te force à plonger dans la tienne. Puis c'est très drôle en étant très poétique, très intelligent et pas prétentieu Wink Hey c'est que mon avis !

ventoline
Serpent Nécrophage

MessagePosté le: Dim Mar 06, 2005 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

In the mouth of madness, naguère adolescent j'en ai chié dans mes culottes. Le st Graal du film d'horreur ni plus ni moins.
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Dim Mar 06, 2005 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

drili a écrit:
ps: j'aime pas woody allen [...] je trouve que c'est trop du "pétage plus haut que son cul " :s Confused

C'est marrant c'est exactement ce qu'il m'inspire aussi.
Pourtant je n'ai jamais vraiment regardé ses films. A vrai dire je ne connais pratiquement rien de cet homme mais il ne m'inspire pas.
Enfin soit, si c'est l'idole d'un mec qui aime Motörhead

ce que j'te met Doc!
ventoline
Serpent Nécrophage

MessagePosté le: Lun Mar 07, 2005 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si monsieur Allen pete plus haut que ses fesses, c'est pour gazer avec moult ironie les hautes sphères de l'intellect bien pensant .

Le prochain qui dit du mal de ce grand homme sera crucifié sur un balai .
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Culture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: