ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Roadburn top 10

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Talking about music
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Uldor
Lord

MessagePosté le: Mar Déc 29, 2009 11:33 am    Sujet du message: Roadburn top 10 Répondre en citant

Je vous en parlais ici il y a peu. Le Roadburn festival a publié le Top 10 des meilleurs albums de la décennie élus par les internautes.

Et le Grand Gagnant est donc l'excellent Dopesmoker du non-moins excellent groupe Electric Wizzard !

La suite du classement :

02.Neurosis – Given to the Rising, 2007 (177)
03.Electric Wizard – Witchcult Today, 2007 (144)
04.Queens of the Stone Age – Songs for the Deaf, 2002 (130)
05.Om – Conference of the Birds, 2006 (124)
06.Celtic Frost – Monotheist, 2006 (123)
07.Mastodon – Leviathian, 2004 (120)
08.Neurosis – In the Eye of every Storm, 2004 (110)
09.Isis – Oceanic, 2002 (97)
10.Wolves in the Throne Room – Two Hunters, 2007 (94)

Clutch – Blast Tyrant
Sleep – Dopesmoker
Melvins – A senile Animal
Sunn o))) – Black One | Monoliths & Dimensions
Witchcraft - S/T
Jesu - S/T
Roadburn - Top 10 de la décennie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
I_Kirk_Your_Ass
Lord

MessagePosté le: Mar Déc 29, 2009 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'arrive pas à croire que The Mantle de Agalloch (c'est bien du doom ?) n'y sois pas !
Certes les autres sont de bonne galettes, m'enfin.
Je suis déçu que mon précieux n'y sois pas. (tiens je l'ai pas mis dans mon top 10 celui-là, pourtant il mérite grandement d'y être !)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Uldor
Lord

MessagePosté le: Mar Déc 29, 2009 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens je connais pas ce groupe, moi...
I_Kirk_Your_Ass
Lord

MessagePosté le: Mar Déc 29, 2009 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Uldor a écrit:

Tiens avale l'album toi, ça t'apprendras à ne pas connaître l'une des plus grosses perles du metal !
Barak
Leader Maximö

MessagePosté le: Mar Déc 29, 2009 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

I_Kirk_Your_Ass a écrit:
Uldor a écrit:

Tiens avale l'album toi, ça t'apprendras à ne pas connaître l'une des plus grosses perles du metal !

Absolument totalement d'accord avec I_Kirk, Agalloch est sûrement l'un des groupes à la base black, des plus atypiques. Ashes Agianst The Grain ou encore The Mantle sont de fabuleux albums.

Bon par contre ouais je trouve pas ça doom du tout, mais un mix entre black metal, folk et postrock.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
I_Kirk_Your_Ass
Lord

MessagePosté le: Mar Déc 29, 2009 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que ça n'a rien de vraiment doom mais wikiwiki dis que c'est du "Doom Black folk post-rock progressif Atmosphérique metal" (putain mais pourquoi ils font tant d'étiquettes à la con bordel de pute ?) mais pour moi c'est un groupe inclassable.

ps : Yes pour Ashes Against The Grain et The Mantle, mais l'album Pale Folklore est une merveille parmis les merveilles aussi !
Sensei
Lord

MessagePosté le: Mar Déc 29, 2009 11:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'en branle, moi la présence de QOTSA et de Isis me font plaisir à voir !
Uldor
Lord

MessagePosté le: Mer Déc 30, 2009 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve ça un peu gonflé pour QOTSA moi, le Blast Tyrant de Clucth mérite bien plus la place m'est avis !

Sinon Agalloch j'ai écouté, c'est effectivement merveilleux et le classement n'était pas reservé qu'exclusivement au Doom, ce sont même tous des groupes plutôt éclectiques qui sont dans le classement ! Maintenant le groupe est peut être trop méconnu ou pas assez reconnu j'ai entendu dire que la critique avait été assez dur avec eux a leurs débuts !
Sensei
Lord

MessagePosté le: Jeu Déc 31, 2009 1:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

QOTSA mérite tout. Josh Homme est in-dé-trô-na-ble ! ( Qu'est-ce que je peux partir en délire ! )
Cet album est quand même une perle musicale, mais je trouve qu'il n'est pas meilleur qu'un autre dans leur discographie, bien que la batterie emmenée par Grohl est la meilleure par rapport aux albums suivants.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Talking about music Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: