ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Votre passé musical...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> BlaBla
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hardo'z
Lord

MessagePosté le: Mer Avr 12, 2006 10:46 am    Sujet du message: Votre passé musical... Répondre en citant

Le but de ce topic est d'essayer de connaitre le passé musical de chacun et la manière dont il est arrivé à écouter du métal... Voilou... Perso j'ai la flemme d'expliquer ça maintenant, je le ferai donc plus tard...
ventoline
Serpent Nécrophage

MessagePosté le: Mer Avr 12, 2006 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent topic.

Je réponds plus tard là ça me soule.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryolait
Le goulag dans la prairie

MessagePosté le: Mer Avr 12, 2006 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, pareil.

Par la gr?ce du Seigneur et de la R?volution Prol?tarienne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Mer Avr 12, 2006 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben le metal c'est tendance quoi.

http://philo.lapin.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Hardo'z
Lord

MessagePosté le: Mer Avr 12, 2006 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok le foutage de geule ça vous connait visiblement...

Perso, j'ai commencer la musique à 6 ans par du piano classique et jazz et par l'incontournable solfège dès que tu commence par le classique... A 7 ans, je suis entré dans une chorale (allez-y, riez!) au sein de laquelle j'ai pu apprendre le chant et l'harmonie grâce à des oeuvres comme le Requiem de Mozart, le Messie de Haendël ou encore le Magnificat de Pergolèse (je sais c'est loin d'être métal tout ça...)... A 10 ans, j'ai enchainé avec la batterie et à 13 avec la guitare... Voilou... Aujourd'hui je ne continue que la batterie et la gratte ayant abandonné le piano à 14 ans et le chant à 18...

Niveau musique proprement dite, j'ai commencé par les Cranberries à 10 ans... De 11 à 12 ans, honte à moi, j'ai ecouté du rap, et du rap français en plus (NTM, Doc Gynéco, IAM,...)! A 13 ans, je commence à écouter pas mal de Offsprings et là, un pote me passe Load et le Black Album de Metallica... LA révélation! J'accroche direct et courre m'acheter un de leurs albums dès que j'ai un peu de sous... L'engrenage a commencé! Je découvre au fur et à mesure les grosses pointures (Maiden, Korn, Machine Head, Pantera,Staind, Megadeth,...) puis j'explore des trucs plus anciens comme Dio, Ozzy ou Diamond Head... Pour finir, je me suis penché sur les groupes français qui sortaient du lot et qui fournissait autre chose qu'un néo un peu incipide à mon goût, pas comme Enhancer, Watcha ou Pleymo... J'ai donc jeté un oeil vers Sinn, Dagoba, Black Bomb A, Scarve,...
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Mer Avr 12, 2006 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hey, y a une crêpe au jambon qui t'appelle là bas, loin.

http://philo.lapin.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Glo
Lord

MessagePosté le: Mer Avr 12, 2006 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

- Bonjour, je m'appelle Glo et j'écoute du metal depuis 1999.

- [le groupe de travail] Bonjour Glooooo ! Bravoooooo ! [Ils applaudissent]

- Merce, merci, euh... Je suis un peu ému... Voilà, autrefois j'écoutais du... euh... de la musique classique et du jazz [murmures peinés dans la salle, encouragements]. J'en ai écouté dix longues années durant. Dix ans à aller de bibliothèque en bibliothèque, emprunter CD sur CD, et pas qu'une fois, je prenais une version, puis une deuxième version du même titre, puis trois, quatre, dix versions... Jusqu'à ce que la musique me ressorte par les oreilles. Là, je m'effondrais, et le lendemain... [regards interrogateurs et tendus] je recommençais, dans une autre bibliothèque. ["oooooooh" de pitié et tapotements dans le dos de la part de Norbert Hart d'Oz, le voisin de Glo]

- [Question dans la salle] Mais comment tu t'en es sorti ?

- [Glo sourit] Grâce à l'amitié ! A une époque, honte à moi, j'étais passé à des choses comme Girolamo Frescobaldi ou, pire, Caldara ! Là, je commence à écouter du Ligeti et du Stockhausen et là, un ami me passe du Einstürzende Neubauten. La révélation ! J'accroche direct, j'abandonne les musiques dites classiques, et j'entre dans le metal par cette porte lointaine. Après ces premiers pas, la voie normale jusqu'au bonheur métallique, celle que tout un chacun suit normalement dès ses cinq ans et demi ; sauf que moi, je reviens de très loin...

- [Applaudissements]

- Je suis allé de plus en plus loin dans le metal, des groupes "mélodiques" vers les beuglants, des roulements de grosse caisse vers les bruits de camion qui roule sur la jante, des piercings dans le nez vers les haches d'armes portées sur une armature fixée dans la chair du gland.

- [La salle se lève et congratule Glo]

- ET J'AI JAMAIS RECHUTE ! TROU IVEULE ! METAL ÜBER ALLES !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Hardo'z
Lord

MessagePosté le: Mer Avr 12, 2006 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Doc a écrit:
Hey, y a une crêpe au jambon qui t'appelle là bas, loin.

HEIN???
Glo
Lord

MessagePosté le: Mer Avr 12, 2006 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'était un communiqué niqué de la tête émanant des métalliques ironiques ta mère anonymes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ariankh
Junky

MessagePosté le: Mer Avr 12, 2006 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai jamais écouté grand chose jusqu'a mes 13-14 ans : je commence par du rock/techno/rap über commercial qu'on entend a la radio. Calogero, Passi, de la techno, beaucoup.

Puis j'ai peu a peu dérivé vers le rock en général, et après vers Iron Maiden, Stratovarius, et parallèlement Nirvana. Depuis, métal assez large, et beaucoup de grunge et assimilés surtout. Et un peu de vieux rock (Queen, Guns n'Roses, Aerosmith, ...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Mer Avr 12, 2006 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai toujours écouté de la merde jusqu'à Britney Spears.
Là ce fut la révélation. Alors j'ai enchainé sur Manson et j'ai créé ZoneMetal, me disant que ce serait cool.
Quelle belle aventure!

A part ça, Glo me fait rire sur ce topic.
J'aime qu'on me divertisse.

Dernière édition par PoC le Sam Avr 15, 2006 3:43 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
myra
maîtresse

MessagePosté le: Mer Avr 12, 2006 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai jamais rien écouté, je déteste la musique depuis toujours.
Glo
Lord

MessagePosté le: Mer Avr 12, 2006 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Même Indochine ?
myra
maîtresse

MessagePosté le: Mer Avr 12, 2006 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Même Dorothée aux Pays Des Merveilles Noires et Profondes.
ZuLiiie
Newby

MessagePosté le: Sam Avr 15, 2006 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gné ... j'ai écouté tout ce qui pouvait exister avant de me mettre au métal.
J'ss vraiment passée par tout ... 'fin presque.
C'est surtout mon frère qui m'a "motivée" à ecouter du métal.
Etant lui-même un très grand fan de Metallica, Motörhead, Iron Maiden et j'en passe, je n'ai fait que suivre son exemple même si j'avoue avoir une petite préférence pour le métal mélodique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> BlaBla Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: