Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Jeu Oct 20, 2005 9:36 am Sujet du message: Indus. |
|
|
Bon, suite à la volonté insconsciente et collective de notre communauté qui a soif d'indus, j'ouvre ce magnifique topic dédié.
Liste de bons groupes, débats en tous genres sur ce style and Co.
Enjoy. _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Jeu Oct 20, 2005 9:43 am Sujet du message: |
|
|
Je commence par une citation d'un autre topic :
Jc a écrit: | Et il est vrai que l'on pourrait placer Korn dans un statut intermediaire. Par exemple freak on the leash verrait mieux sa place dans le rayon indus comme chanson...
D'ailleurs il n'est pas étonnant de remarquer que les Nine Inch ont repris cette chanson lors de live... |
Oula gamin...
Tu t'enflammes un peu tout de même là.
KoRn c'est clairement pas de l'indus, pas même leur morceau Freak On A Leach (et pas "The"... tsss)
C'est comme ceux qui classe Manson dans de l'indus O_o
J'ai jamais saisi ça non plus. Enfin il y a quelques morceaux j'avoue qui pourraient être classer dedans mais globalement Manson c'est pas de l'indus pour moi.
Ou alors j'ai râté quelque chose.
Fear Fac, Ministry, Rammstein : ça c'est du lourd bordel de cul. _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
ventoline Serpent Nécrophage

|
Posté le: Jeu Oct 20, 2005 12:46 pm Sujet du message: |
|
|
Ceci dit à part Ministry ces groupes tendent quand même à se détacher de l'indus le plus roots. On en trouve plus que des bases dans leur musique actuelle; quelques riffs martiaux et basta. |
|
|
 |
void Addict !

Inscrit le: 30 Avr 2005 Messages: 281 Localisation: Dans ton cul
|
Posté le: Jeu Oct 20, 2005 2:39 pm Sujet du message: |
|
|
Le premier album de Manson, chaperonné par Trent Reznor était clairement du métal indus (pas de l'extraordinaire certes, mais quand même). Au delà c'est sur, ça devient nettement plus discutable.
Dans la frange metal industriel (j'insiste lourdement sur le "metal" dans "metal industriel", parce que la vraie musique industrielle est loin de se limiter à cette frange là), j'aime beaucoup : Ministry et Nine Inch Nails (Jusqu'à Downaward Spiral, leur évolution postérieure me laissant franchement froid), Fear Factory (même commentaire que pour NIN avec Demanufacture). Rammstein me plait pas plus que ça. Mais y a plein d'autres bons trucs, moins connus, en vrac je citerai Godflesh, Red Harvest, Kovenant, Bile, Sin, Peace Love & Pitbulls, Nailbomb, Aborym pour la frange metal extrême.
En principe utiliser simplement quelques samples ne suffit pas à faire d'un groupe de metal un groupe de metal industriel, mais je garde ma verve pour des débats ultérieurs. _________________ Trafiquant d'organes pourris
* abrutis et attard?s online : http://zone.apinc.org * |
|
|
 |
Eklekticuvette Newby

|
Posté le: Jeu Oct 20, 2005 8:06 pm Sujet du message: |
|
|
Ouais Fear Factory c est pas mal du tout,du peu que j ai pu ecouter j ai bien accroché.
Sinon ben en Indus les deux groupes les plus sympas que j ai ecouté,c est de loin Blam Honey et Eve of Destiny. _________________ In every song i see bliss.. |
|
|
 |
Womble Philosophe des bas quartiers

|
Posté le: Mar Oct 25, 2005 10:29 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens d'entendre parler de Throbbing Gristle comme des papas "Rock" de l'Indus.
Un genre de Rock Progressif (Vient par ici mon ptit Doc, vient nous faire une chronique...) qui aurait servis à créer l'Indus.
Je me demandai si quelqu'un connaissait ici ?
(Vu que je ne peux pas télécharger pour le moment) _________________ I see faith in your eyes... lalaaaa |
|
|
 |
void Addict !

|
Posté le: Mar Oct 25, 2005 10:46 pm Sujet du message: |
|
|
Je connais un peu, mais j'ai jamais accroché, d'abord c'est assez vieux et les sonorités font très 80s, ensuite c'est très déstructuré et très intello. Je vois pas trop ce qu'il y a de rock là-dedans, mais effectivement, ils font partie des initiateurs de l'industriel, le vrai, celui ou y a pas marqué "metal" dessus. _________________ Trafiquant d'organes pourris
|
|
 |
Batiste Modérateur d'esprit

Inscrit le: 19 Juin 2004 Messages: 1241 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Mar Oct 25, 2005 11:01 pm Sujet du message: |
|
|
Nailbomb... le groupe avec Max Cavalera ?  _________________ Les blasts les plus courts sont toujours les meilleurs. |
|
|
 |
Ryolait Le goulag dans la prairie

|
Posté le: Mar Oct 25, 2005 11:02 pm Sujet du message: |
|
|
void a écrit: | Je connais un peu, mais j'ai jamais accroché, d'abord c'est assez vieux et les sonorités font très 80s, ensuite c'est très déstructuré et très intello. Je vois pas trop ce qu'il y a de rock là-dedans, mais effectivement, ils font partie des initiateurs de l'industriel, le vrai, celui ou y a pas marqué "metal" dessus. |
Oui voila, ce sont aussi les instigateurs du label "Industrial Records", premier label de musiques industrielles.
Pour ceux que ça pourrait intéresser, un document (sans images) parlant de l'apparition de la musique industrielle et son développement : http://zerez.free.fr/texte/indus/indus.htm
Bon, y'a des trucs à revoir, mais historiquement c'est assez correct. _________________
Par la gr?ce du Seigneur et de la R?volution Prol?tarienne. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Oct 25, 2005 11:47 pm Sujet du message: |
|
|
Ryolait a écrit: | Pour ceux que ça pourrait intéresser, un document (sans images) parlant de l'apparition de la musique industrielle et son développement : http://zerez.free.fr/texte/indus/indus.htm
Bon, y'a des trucs à revoir, mais historiquement c'est assez correct. |
"Bien qu'opposée au formatage utilitariste de la musique au sein de la société marchande productiviste, la musique industrielle prend également à contre-pied la conception idéaliste de la musique, désintéressée. la musique industrielle affirme l'instrumentalisation de la musique à des fins qui la dépassent. Subversion, induction à la prise de conscience"
Dis moi ça serait pas un peu un communiste là ton Emmanuel Grynszpan ? Son nom est un peu louche en tout cas... _________________ Les blasts les plus courts sont toujours les meilleurs. |
|
|
 |
kebab Junky

|
Posté le: Jeu Oct 27, 2005 3:32 pm Sujet du message: |
|
|
En effet, en métal industriel, les groupes les plus connue et à juste titre sont :
ministry
ninch in nails
fear factory
rammstein
static-x (hormis le très mauvais shadow zone) _________________
 |
|
|
 |
Ryolait Le goulag dans la prairie

|
Posté le: Jeu Oct 27, 2005 3:39 pm Sujet du message: |
|
|
Batiste a écrit: |
Nailbomb... le groupe avec Max Cavalera ?  |
Ben, oui, le groupe avec Max Cavalera. Je vois pas le problème. _________________
Par la gr?ce du Seigneur et de la R?volution Prol?tarienne. |
|
|
 |
void Addict !

|
Posté le: Jeu Oct 27, 2005 4:14 pm Sujet du message: |
|
|
C'est bien celui-là, et j'ajoute comme mon clone que moi non plus je vois pas le problème. _________________ Trafiquant d'organes pourris
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Oct 27, 2005 8:04 pm Sujet du message: |
|
|
Je connais pas tout ce qu'ils ont fait, mais d'après le peu que j'en ai entendu (des titres de l'album "Point Blank" me semble-t-il) jamais j'aurais classifié ça dans ce style... J'ai pas souvenir de plans qui soient vraiment typés indus, d'où ma réaction, mais visiblement soit je me plante soit ce que j'ai pu entendre d'eux n'était pas représentatif de leur zik. _________________ Les blasts les plus courts sont toujours les meilleurs. |
|
|
 |
kebab Junky

|
Posté le: Lun Avr 17, 2006 9:41 pm Sujet du message: |
|
|
on peut ajouter kmfdm (des pioniers dans le genre vu que ce groupe fut créé en 1982), il y a également skinny puppy . _________________
 |
|
|
 |
|