Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sid Newby

|
Posté le: Lun Juin 23, 2008 3:51 pm Sujet du message: |
|
|
On dirait que ce topic est mort depuis un bon bout de temps... Tant pis, je le ranime.
Pour moi, la meilleure série de tous les temps c'est Six Feet Under.
The Shield est bien foutu aussi, je suis bien accro.
Par contre, mieux vaut les regarder en VO...
Ah j'oubliais, la série la plus marrante du moment, en plus ça cause d'un groupe de musique qui essaye de percer : Flight of the conchords. .
Ca fait plaisir une série comique sans rires enregistrés... _________________ Pigeon,
Oiseau ? la grise robe,
Dans l'enfer des villes,
A mon regard tu te d?robes,
Tu es vraiment le plus agile. |
|
|
 |
Batiste Modérateur d'esprit

Inscrit le: 19 Juin 2004 Messages: 1241 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Dim Juil 20, 2008 3:06 pm Sujet du message: |
|
|
La meilleure série de tous les temps c'est Les Envahisseurs, suivi de près par la Planète des singes.  _________________ Les blasts les plus courts sont toujours les meilleurs. |
|
|
 |
Hexe Junky

Inscrit le: 08 Mai 2007 Messages: 21 Localisation: Haute-savoie
|
Posté le: Lun Juil 21, 2008 7:35 pm Sujet du message: |
|
|
pour ma part, j'aprecie l'humour de Scrubs
sinon j'ai vraiment accrocher à donf sur Dexter |
|
|
 |
Hexe Junky

Inscrit le: 08 Mai 2007 Messages: 21 Localisation: Haute-savoie
|
|
|
 |
Glo Lord

Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 1378 Localisation: http://tinyurl.com/d4hre
|
Posté le: Dim Jan 18, 2009 11:50 pm Sujet du message: |
|
|
The, pas A, et oui c'est très bien mais ça s'essouffle au début de la saison 2, je sais pas s'ils auront des choses à dire longtemps, ça tombe déjà dans le niais. |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Mar Jan 27, 2009 1:38 pm Sujet du message: |
|
|
Dexter - saison 1
Tiens je me suis enquillé d'un coup d'un seul la saison 1 de Dexter.
Bon, c'est pas mal mais ça casse pas des briques quand même.
Le vrai problème de la série (enfin là où j'en suis) c'est que tout son intérêt ne vient pas des fondamentaux (persos principaux, etc.) mais d'une histoire parallèle qui rythme toute la saison.
Par contre c'est clair qu'on sent bien que les auteurs se sont inspirés des dernières séries en vogue (Six Feet Under, Nip Tuck) pour n'en prendre que le meilleur et ne pas refaire les erreurs de leurs pairs, mais franchement je suis assez sceptique quant à la durée de vie de cette série.
Là où les mecs sont très forts en revanche, c'est qu'ils ciblent vachement bien les sentiments que le spectateur doit éprouver. En gros, ils nous épargnent tous sentiments inutiles à la série : par exemple quand Dexter va buter des mecs, on ne flippe jamais pour lui parce que ce n'est pas l'objet. Pareil, les persos exaspérant sont rapidement évincés : ça c'est bonheur...
A suivre donc.
The Shield - saison 3
Bouarf, c'est toujours aussi bon bordel !
Rythme de fou, tant dans la réa que dans le scénar qui tient vraiment la route. J'enchaîne sur la 4. _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
Sirius Lord

Inscrit le: 15 Avr 2006 Messages: 1209 Localisation: près de Tours
|
Posté le: Mar Jan 27, 2009 4:24 pm Sujet du message: |
|
|
Je sais pas si ça intéresse quelqu'un mais la saison 8 de Scrubs et en train d'être diffusée. Ca reste quand même la meilleure putain de série existante AMHA. _________________ Pourquoi appelle-t'on une chanson à succès un tube? Sans doute parce qu'il est creux
Pierre Birabeau |
|
|
 |
Barak Leader Maximö

|
Posté le: Mar Jan 27, 2009 5:32 pm Sujet du message: |
|
|
PoC a écrit: | Dexter - saison 1
Tiens je me suis enquillé d'un coup d'un seul la saison 1 de Dexter.
Bon, c'est pas mal mais ça casse pas des briques quand même.
Le vrai problème de la série (enfin là où j'en suis) c'est que tout son intérêt ne vient pas des fondamentaux (persos principaux, etc.) mais d'une histoire parallèle qui rythme toute la saison.
Par contre c'est clair qu'on sent bien que les auteurs se sont inspirés des dernières séries en vogue (Six Feet Under, Nip Tuck) pour n'en prendre que le meilleur et ne pas refaire les erreurs de leurs pairs, mais franchement je suis assez sceptique quant à la durée de vie de cette série.
Là où les mecs sont très forts en revanche, c'est qu'ils ciblent vachement bien les sentiments que le spectateur doit éprouver. En gros, ils nous épargnent tous sentiments inutiles à la série : par exemple quand Dexter va buter des mecs, on ne flippe jamais pour lui parce que ce n'est pas l'objet. Pareil, les persos exaspérant sont rapidement évincés : ça c'est bonheur...
A suivre donc. |
J'ai adoré la 1ere saison, la 2eme saison est encore mieux. Elle démarre d'ailleurs superbement. Beaucoup plus de tension, de retournements, même s'il y a parfois des trucs "un peu gros" comme dans la saison 1. Mais j'aime l'ambiance de cette série, et Martin C. Hall qui joue Dexter est un putain d'acteur bordel!
Par contre on est d'accord, je ne pense pas qu'une série comme celle-ci puisse aller au delà des 5 saisons au risque de lasser profondément. Par ailleurs la saison 4 est d'ores et déjà signée.
Sirius a écrit: | Je sais pas si ça intéresse quelqu'un mais la saison 8 de Scrubs et en train d'être diffusée. Ca reste quand même la meilleure putain de série existante AMHA. |
On est d'accord, Scrubs et How I Met Your Mother sont les 2 séries les plus drôles que je regarde. Le tour de force de Scrubs, c'est qu'aucune saison n'est vraiment en dessous des autres. La 8 à bien démarré aussi et j'espère qu'elle finira en apothéose. C'est la dernière bordel! Sauf s'ils décodent de continuer sans JD ce qui serait idiot. _________________ Metalsickness.com
 |
|
|
 |
Sensei Lord

Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages: 1993 Localisation: Dans les marais poitevins
|
Posté le: Jeu Jan 29, 2009 7:53 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai toujours adoré la série Spin city, aussi bien avec M.J. Fox qu'avec C.Sheen !
Sinon série récente et amusante pour les ados : Californication ( et oui j'assume, Duchovny est excellent dedans ). _________________ Entre une empoisonneuse et une mauvaise cuisinière il n'y a qu'une différence d'intention. |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Jeu Jan 29, 2009 11:24 pm Sujet du message: |
|
|
Sensei a écrit: | Sinon série récente et amusante pour les ados : Californication ( et oui j'assume, Duchovny est excellent dedans ). |
Ouais alors vraiment juste pour les ados parce que c'est de la merde en boite ce truc.
Et je plussoie totalement pour Scrubs : cette série est magique. _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
|
|
 |
Barak Leader Maximö

|
Posté le: Ven Jan 30, 2009 12:14 pm Sujet du message: |
|
|
PoC a écrit: | Sensei a écrit: | Sinon série récente et amusante pour les ados : Californication ( et oui j'assume, Duchovny est excellent dedans ). |
Ouais alors vraiment juste pour les ados parce que c'est de la merde en boite ce truc.
Et je plussoie totalement pour Scrubs : cette série est magique. |
Californication pour les ados? Pffff n'importe quoi! C'est excellent!
C'est drôle, des répliques myhtiques dans tous les sens, c'est rock n'roll, libéré et assumé! _________________ Metalsickness.com
 |
|
|
 |
Womble Philosophe des bas quartiers

|
Posté le: Ven Avr 10, 2009 12:47 am Sujet du message: |
|
|
Cadeau gratos :
Pour me racheter auprès de Poc que j'ai refusé de suivre pendant des années sur ses goûts en terme de séries, je dirai que :
1° Scrubs c'est coolos tellementc'estmarrant.
2° Lost me tient toujours accroché point (même pas à la ligne). _________________ I see faith in your eyes... lalaaaa |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Ven Avr 10, 2009 9:04 am Sujet du message: |
|
|
Womble a écrit: | 1° Scrubs c'est coolos tellementc'estmarrant. |
Prozac powa mon pote ! _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
|
|
 |
Sirius Lord

Inscrit le: 15 Avr 2006 Messages: 1209 Localisation: près de Tours
|
Posté le: Ven Avr 10, 2009 9:55 am Sujet du message: |
|
|
Ceci dit la saison 8 est finalement pas terrible, j'ai juste souri quelques fois mais là ça tourne en rond. Et puis les voix en français sont mieux je trouve. _________________ Pourquoi appelle-t'on une chanson à succès un tube? Sans doute parce qu'il est creux
Pierre Birabeau |
|
|
 |
Barak Leader Maximö

|
Posté le: Ven Avr 10, 2009 11:52 am Sujet du message: |
|
|
Sirius a écrit: | Ceci dit la saison 8 est finalement pas terrible, j'ai juste souri quelques fois mais là ça tourne en rond. Et puis les voix en français sont mieux je trouve. |
Absolument totalement complètement d'accord sur les 2 points... La saison 8 est une décéption. Les épisodes sont creux, j'espère qu'ils relèveront le niveau pour les tous derniers épisodes.
Après le fait que les voix françaises soient meilleures, cela joue peut-être pour la saison 8. _________________ Metalsickness.com
 |
|
|
 |
|