Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nono_is_back Addict !

|
Posté le: Sam Sep 11, 2004 1:06 am Sujet du message: |
|
|
Citation: | C'était d'ailleurs un peu parce que t'avais déja répondu auparavant point par point que j'ai répondu différement après... |
c'est fait expres ou c'est dans tes genes d'ecrire toujours des phrases qu'il faut relire au moins 2 fois avant de comprendre?  _________________ Le v?ritable pouvoir n'est pas le fait que que tu fasses que les choses arrivent comme tu veuilles qu'elles arrivent, mais que tu fasses que les choses arrivent telles qu'elles doivent arriver. |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2861 Localisation: Ermont (95)
|
Posté le: Sam Sep 11, 2004 5:34 pm Sujet du message: |
|
|
Arrête tu vas finir par le vexer et il va nous écrire deux mots en style télégraphique texto.... C'est sympa parce qu'on peut relire plusieurs fois les posts de Womble, à chaque fois on découvre des choses nouvelles dont la subtilité nous avait échappé à nous pauvres mortels aux lectures précédentes...
Alors que toi ou moi nono....  _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
http://philo.lapin.org |
|
|
 |
Womble Philosophe des bas quartiers

|
Posté le: Dim Sep 12, 2004 12:37 pm Sujet du message: |
|
|
Je-vous-emmerde
(Ca y est, c'est fait ils m'ont véxés...)
(Je sais pas pourquoi, Nono m'en veut... ) _________________ I see faith in your eyes... lalaaaa |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Dim Sep 12, 2004 12:47 pm Sujet du message: |
|
|
Non moi j'aime bien le style de Womble.
Un peu emphatique, il est vrai, mais au moins il s'investit dans ses postes, et ça j'apprécie ! _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
Batiste Modérateur d'esprit

Inscrit le: 19 Juin 2004 Messages: 1241 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Dim Sep 12, 2004 1:02 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, j'arrive un peu tard dans la conversation mais je vais essayer de donner vite fait mon point de vue sur ce sujet étant donné que je me suis déja penché sur la question à plusieurs reprises...
Déja pour commencer le straight edge (littéralement angle droit) est un mouvement appartenant au hardcore, et il est un peu maladroit de se revendiquer SxE quand on écoute American Head Charge, 36 Crazyfists et Papa Roach (je tiens à préciser que j'ai rien contre AHC, je trouve ça même très bien !!!)... Déja pour commencer je pense que si on se limitait à définir le straight edge comme étant le fait de ne pas consommer de drogues ni d'alcool et de ne pas avoir de relations sexuelles avec n'importe qui je crois que quasimment tout le monde pourrait prétendre avoir appartenu à ce mouvement pendant les 12/13 premières années de sa vie...
La réelle motivation qui a poussé certains coreux à se revendiquer straight edge c'est surtout leur volonté de défendre leurs idées politiques avec plus de conviction qu'auparavant. Si un straight edge préfère ne pas consommer de drogue ou d'alcool c'est parce que ces produits ont un effet néfaste à long terme sur l'organisme, et qu'au lieu de s'auto-détruire en enrichissant l'Etat et autres capitalistes qui s'en foutent plein les poches le straight edge préfère vivre plus sainement afin de mieux pouvoir se battre pour défendre ses idées. Les textes des groupes appartenant au SxE sont toujours très engagés et sont en général assez intéressants (pas tous, bien sûr )...
Quant à l'histoire de ne pas consommer de café c'est carrément bidon !!! Comme tout mouvement plus ou moins radicalisé, une partie minoritaire des straight edge est partie en latte est devenue extrêmiste. Aller jusqu'à ne consommer ni chocolat ni café sous prétexte que c'est des drogues douces c'est totalement ridicule !!! A ce compte là la bouffe est une drogue, respirer est une drogue, la musique est une drogue, allez ben on rejette tout ça et on vit plus...
Pour finir j'ai rien contre toi Badclark surtout ne m'en veux pas pour ce petit reproche c'est pas méchant, mais en général c'est mieux de citer ses sources quand on repompe en quasi-intégralité un texte sur un site : FAQ sur le Straight Edge .
Sinon j'en profite pour faire un peu de pub pour un site pas trop mal : Subsociety, culture alternative . Allez-y si l'underground en général vous intéresse !!! _________________ Les blasts les plus courts sont toujours les meilleurs. |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Dim Sep 12, 2004 1:18 pm Sujet du message: |
|
|
Yeah !
Batiste relance le topic polémique !
Bon j'avoue que y'a un peu délit de copier/coller mais bon...en même temps notre ami Badclark allait pas inventer les préceptes du sXe (quoique )
Pour le coup du café, tu me rassures Batiste !
C'était vraiment le détail qui me faisait peur dans ce mouvement  _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
badclark Junky

|
Posté le: Lun Sep 13, 2004 5:54 pm Sujet du message: |
|
|
Bon d'accord c'est du copier/coller mais c'est pas un secret!
Pour ce qui est de la réflexion de Batiste " il est un peu maladroit de se revendiquer SxE quand on écoute American Head Charge, 36 Crazyfists et Papa Roach (je tiens à préciser que j'ai rien contre AHC"
Je suis pas d'accord tu peux être sXe et écouter Lorie (bon ok j'y vais fort là! )
Ce qui est de prétendre d'avoir appartenu jusqu'à ces 12/13 ans c'est une chose ok je suis d'accord mais c'en est une autre de rester sXe! et de pas se mettre à boire sous-prétexte qu'on a 14 ou 15! |
|
|
 |
choco Junky
|
Posté le: Sam Sep 18, 2004 4:46 pm Sujet du message: |
|
|
Ouaïe, les Straight-Edge ecoutent plus Throwdown, Stillrise (ex-strike back), The Dillinger Escape Plan and consort...
Personellement je suis tres opposé a cette mode parce que je trouve ca limite facho (enfin disons que les SxE de tours le sont :x ...) apres il y a une certaine frontiere a mettre entre le HxC et le mouvement SxE... Converge excellent groupe de HxC (ce qui n'ai pas vraiment le cas de Throwdown... oops ) est un groupe anti SxE... _________________ In grind we crust |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Sep 18, 2004 11:20 pm Sujet du message: |
|
|
Converge...
Perso j'préfère Throwdown, même si c'est loin d'être ma référence ultime !!! Dans les groupes straight edge qui sont pas old school t'as Caliban, Heaven Shall Burn, Arkangel (enfin il le furent, depuis ils se sont mis à la bière !!! ), Reprisal et Point Of No Return... Je conseille tous ces excellents groupes !!!
Des straight edge fachos ça existe ??? Mais c'est quoi ste bête là ??? Faudrait les éradiquer avant que tout le monde se mette à généraliser et à cataloguer les SxE en tant que fachos !!!
Sinon après je trouve ça vraiment débile de se priver d'alcool ou autres, comme ça... Pour moi c'est exactement comme les musulmans qui bouffent pas de porc à cause de leur religion (j'ai toujours trouvé ça stupide, même s'il faut de tout pour faire un monde et que je respecte totalement leur choix). Nan sérieux, boire 2-3 bières de temps en temps y a pas de mal à ça !!! Faudrait arrêter de se prendre la tête avec ces conneries et vivre sans se créer de contraintes supplémentaires que celles déja imposées par notre condition humaine... La morale poussée à l'extrême c'est l'enfer, la fin de toute liberté, pas besoin d'avoir fait des années de philo pour le savoir !!!
Moi j'pense que les SxE de maintenant font vraiment plus ça pour le style (genre "ouais les gars j'suis un balèse"), pour se revendiquer différent et ne pas être confondu dans la masse... En gros c'est comme les mioches qui écoutent du Slipknot pour faire comme les copains, ou certains types qui écoutent du métal extrême juste pour pouvoir se sentir supérieurs à ceux qui écoutent du néo métal (phénomène ultra-fréquent) !!!
Arrêtons de nous prendre la tête avec tout ça, on devrait s'en foutre du regard des autres, de la mode et de tout le reste !!! _________________ Les blasts les plus courts sont toujours les meilleurs. |
|
|
 |
badclark Junky

|
Posté le: Dim Sep 19, 2004 12:31 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis enfin d'accord avec toi surtout pour la fin de ton intervention!!!!!!!!!  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Sep 24, 2004 9:36 pm Sujet du message: |
|
|
Encore heureux !!!
Manquerait pu que ça.... _________________ Les blasts les plus courts sont toujours les meilleurs. |
|
|
 |
|