|
ZONEMETAL + Motherfuckers since 2004 +
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ecrelinf Addict !

|
Posté le: Mar Nov 21, 2006 7:28 pm Sujet du message: |
|
|
Ouai l'emploi du superlatif était pas super adapté, mais bon le rock est une musique qui traverse les génerations en evoluant depuis des décennies maintenant et j'ose espérer qu'elle evoluera encore. Cette évolution ne se note pas (ou dumoins pas de maniere aussi significative) dans le rap, la pop ou la techno, qui sont tous pour moi ephemeres. _________________
 |
|
|
 |
Ryolait Le goulag dans la prairie

|
Posté le: Mar Nov 21, 2006 7:36 pm Sujet du message: |
|
|
Magnifique.
Tu sais, c'est exactement ce que je voulais t'entendre dire. _________________
Par la gr?ce du Seigneur et de la R?volution Prol?tarienne. |
|
|
 |
ecrelinf Addict !

|
Posté le: Mar Nov 21, 2006 7:47 pm Sujet du message: |
|
|
Explique donc ton point de vue. _________________
 |
|
|
 |
Sensei Lord

Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages: 1993 Localisation: Dans les marais poitevins
|
Posté le: Jeu Nov 23, 2006 6:57 pm Sujet du message: |
|
|
En même temps la techno, j' en entends plus trop parler, bien heureusement ...puis les autres genre ( rap, pop ), il faut bien se dire que c' est apparu il y a peu, alors que le rock a toujours existé, et que c' est grâce à ce genre qu' on a notre métal adoré ( enfin c' est mon point de vue ) _________________ Entre une empoisonneuse et une mauvaise cuisinière il n'y a qu'une différence d'intention. |
|
|
 |
Hardo'z Lord

|
Posté le: Jeu Nov 23, 2006 7:51 pm Sujet du message: |
|
|
Ouai enfin c'est grâce au rap aussi que tu as eu Korn mon loulou... _________________ Memento quia pulvis es, et in pulverem reverteris. |
|
|
 |
Glo Lord

Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 1378 Localisation: http://tinyurl.com/d4hre
|
Posté le: Jeu Nov 23, 2006 8:13 pm Sujet du message: |
|
|
Sensei a écrit: | En même temps la techno, j' en entends plus trop parler, bien heureusement ...puis les autres genre ( rap, pop ), il faut bien se dire que c' est apparu il y a peu, alors que le rock a toujours existé, et que c' est grâce à ce genre qu' on a notre métal adoré ( enfin c' est mon point de vue ) |
Un bien beau ramassis de conneries.
Pour la "techno", t'écoutes peut-être pas assez. Ou alors t'as cru qu'après DJ Bobo y avait plus rien eu.
Pour la scansion du rap, c'est un peu un truc sans âge ; pour le rock qui a "toujours existé", faudra définir rock, et savoir que la musique a aussi commencé un peu plus de dix ans avant DJ Bobo.
Pour le rock qui a donné le metal, faudra juste reconsidérer un peu le metal. Si c'est juste du rock plus méchant, j'ai dû me gourer d'oreilles, j'ai pris celles d'un con. Ca doit être les tiennes. Je vais te les rendre, tiens. |
|
|
 |
Glo Lord

Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 1378 Localisation: http://tinyurl.com/d4hre
|
Posté le: Jeu Nov 23, 2006 8:14 pm Sujet du message: |
|
|
AH PUTAIN 9A FAIT DU BIEN § |
|
|
 |
ecrelinf Addict !

|
Posté le: Jeu Nov 23, 2006 8:54 pm Sujet du message: |
|
|
Hardo'z a écrit: | Ouai enfin c'est grâce au rap aussi que tu as eu Korn mon loulou... |
Totalement d'accord.
Glo a écrit: | Pour le rock qui a donné le metal, faudra juste reconsidérer un peu le metal. Si c'est juste du rock plus méchant, j'ai dû me gourer d'oreilles [...] |
J'suis d'accord sur le principe que le metal n'est pas vraiment un rock plus méchant. Cependant, on entend tres souvent dire que le metal tire ses origines du classique et du blues. Je dis pas le contraire, mais c'est de l'avis d'expert qui a été decortiquer les partoches, ou alors peut-etre moi aussi ais-je des oreilles de merde, mais le rock est quand meme l'influence principale. Tous les genres de metal actuels ont eu des influences qui à la base sont resolument rock, je pense que c'est indéniable.
Glo a écrit: | pour le rock qui a "toujours existé", faudra définir rock |
Selon moi, 1950, Elvis Presley, rock'n'roll. Apres, c'est toujours du "selon moi" car je déteste qu'on essaie sans arrets de définir la musique, la classer... La musique ça se parle pas, ça s'écoute, ça s'apprend, ça se vit. _________________
 |
|
|
 |
Sirius Lord

Inscrit le: 15 Avr 2006 Messages: 1209 Localisation: près de Tours
|
Posté le: Jeu Nov 23, 2006 9:04 pm Sujet du message: |
|
|
Les influences rock, oui et non...Dans Burzum ou Anaal Nathrakh, et plus généralement le black et le death, je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il y ait des influences rock. Même Maiden, Harris disait avoir été influencé par Genesis, Jethro Tull et un autre groupe de prog' je crois...Le metal, je ne pense pas que ça soit juste du rock en plus méchant. A part les tous débuts, du genre Black Sabbath, où tu ne peux nier qu'il y a de grandes influences rock et blues.
Et puis bordel, arrêtez de réduire la techno à Super Makina Tunning 2000 quoi. C'est comme réduire le rap à K-Maro...hum hum.
Et puis, Sensei, la pop c'est pas vraiment apparu il y a peu...Les Beatles, je doute que ce soit du heavy/brutal true evil death/black symphonico gothique. Le metal, ça a vraiment décollé dans les 80's (avant, tu avais quoi ? Black Sab', Saxon, Motörhead ?), donc c'est pas plus vieux que le rap. _________________ Pourquoi appelle-t'on une chanson à succès un tube? Sans doute parce qu'il est creux
Pierre Birabeau |
|
|
 |
Sensei Lord

|
Posté le: Jeu Nov 23, 2006 9:42 pm Sujet du message: |
|
|
Pour pas etre méchant, mais le pauvre connard qui m' a répondu comme ca, il peut bien aller se faire foutre
Puis sinon, dans KoRn, heureusement que c' est inspiré du rap, mais bon me faites pas rire que le métal, tiens c' est venu comme ça sans rien, les ziks ça évolue, mais la techno, dsl mais à part à la télé et dans les tunings de merde, j' en entends pas, c' est plus trop "a la mode"... donc plus rien à dire, c' est vrai que je suis trop con en fait  _________________ Entre une empoisonneuse et une mauvaise cuisinière il n'y a qu'une différence d'intention. |
|
|
 |
Sensei Lord

|
Posté le: Jeu Nov 23, 2006 9:44 pm Sujet du message: |
|
|
Quand je dénonce le connard, je parle de Glo au fait... c' est vrai que quand j' entends des bons groupes de métal, y' a aucune ressemblance avec du AC/DC, Led Zeppelin, Deep Purple, je connais rien c' est vrai alalah pourquoi je continue.. bref _________________ Entre une empoisonneuse et une mauvaise cuisinière il n'y a qu'une différence d'intention. |
|
|
 |
ecrelinf Addict !

|
Posté le: Jeu Nov 23, 2006 10:11 pm Sujet du message: |
|
|
Sensei commence par ne pas insulter, ne pas double post, ne pas faire de prejugés et ne pas faire de conclusions hatives.
La techno, c'est pas parce que t'en entends pas que c'est pas à la mode. Michel Drucker quand de petits monstres costumés sont venus mettre un peu d'ambiance dans son petit monde de prejugés à la con il a pensé que c'était pas dans le coup, il s'est salement planté d'ailleurs.
Sirius, je connais pas Burzum ou Anaal Nathrakh car je ne suis pas un fan de death/black. Cependant j'ai un avis sur la chose, c'est que le death/black est derivé du metal lui même derivé du rock (pour parler en termes tres géneraux). J'me trompe peut-être ! _________________
 |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Jeu Nov 23, 2006 10:51 pm Sujet du message: |
|
|
On parlait de KoRn à la base ou bien ? _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
Sensei Lord

|
Posté le: Ven Nov 24, 2006 9:03 pm Sujet du message: |
|
|
Nan mais c' est vrai que je m' excite beaucoup quand même, mais quand t' as 1 gars qui te sous-entend que tu dois fermer ta gueule parce que tu dis des conneries, t' as pas envie de dire : mais oui tu as raison je suis une merde... Sinon pour KoRn, ils sont passés à un genre totalement différent, et c' est ce type d' album qui laisse poser la question : est-ce que ce groupe est mort ? espérons que non, et qu' ils refassent vite une petite galette qui nous rapellerait les bons vieux souvenirs... ( déjà faudrait que Jonathan revienne... ) _________________ Entre une empoisonneuse et une mauvaise cuisinière il n'y a qu'une différence d'intention. |
|
|
 |
ecrelinf Addict !

|
Posté le: Ven Nov 24, 2006 10:46 pm Sujet du message: |
|
|
Beaucoup des plus grands groupes sont morts à l'heure actuelle, l'important est qu'ils aient laissé quelque chose de bon derriere eux. Je considere que c'est le cas de KoRn. _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|