ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Kiss : en tête d'affiche du Hellfest 2010
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Mar Nov 24, 2009 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je préfère les Bee Gees à Kiss.

(comment ça c'est pas le topic "t'en as honte" ??)

http://philo.lapin.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Uldor
Lord

MessagePosté le: Mer Nov 25, 2009 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben voilà c'est dit PoC a des problèmes digestifs incontrôlables
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Space Ritual
Junky

MessagePosté le: Mer Nov 25, 2009 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois être trop vieux pour ce site, je ne me retrouve jamais dans vos propos... Ca me fatigue d'argumenter, tiens.

Vous pouvez toujours vous pencher sur mon live report posté sur ce site si vous voulez avoir un aperçu de ce que peut donner Kiss sur scène...
Uldor
Lord

MessagePosté le: Mer Nov 25, 2009 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais Kiss en soit c'est pas merdique, c'est leur look de glameux a la con qui me fait marrer moi perso...
Glo
Lord

MessagePosté le: Mer Nov 25, 2009 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De la même manière que le look d'Opeth fera mourir de rire les metalleux de dans vingt ou trente ans, ou celui d'Anathema, ou celui de Metallica, pour citer des groupes qui font figure de références viables ici-bas. Chaque groupe a son époque et sa place dans l'histoire musicale, cette place ne peut pas servir de critère de jugement, pas, en tout cas, si ce jugement consiste à dire que c'est dépassé donc risible. Ou alors on signifie que n'est valable que ce qui est "in", et ça c'est dangereux, et en théorie moins fréquent chez les metalleux que sur Fun Radio ou MTV (et c'est une des qualités du metal). C'était mon grief, mais je conçois qu'un monumental OSEF claironne au frontispice de mes vieilles et ronchonnes récriminations. Je suis chauve, j'y peux rien, ça induit pas mal de choses.

[edit : sa place dans l'histoire musicale et son look afférent, parce qu'hélas, ça va ensemble la plupart du temps]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Uldor
Lord

MessagePosté le: Mer Nov 25, 2009 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Honnêtement c'est con mais j'aurais vécu a l'époque de Kiss j'aurais trouvé ça ridicule aussi, comme tout les groupes de glam d'ailleurs, a la même époque Metallica justement était dans l'opposition de ça, look trash, pas franchement sexy etc... alors ouais les pantalons de cuir et les cartouchières sont plus a la mode mais eux ils doivent pas leur succès a ça...mais bien a leur musique !

J'sais pas Iron Maiden par exemple sur le Live After Death, quand tu les voit débarquer sur scène la première chose que tu te dit c'est " WHAT THE FUCK ? " ( accompagné aussi d'un "wah quelle putain d'entrée en matière" ) Ça m'a pas empêché d'apprécier l'extrême qualité de ce concert en ce qui me concerne ! C'est pas parcequ'on chie sur Kiss et Manowar ( qui auraient été tout aussi craignos a mes yeux s'ils étaient de nouveaux groupes ) qu'on chie sur tout ce qui est vieux ! Tu mélanges là...
I_Kirk_Your_Ass
Lord

MessagePosté le: Mer Nov 25, 2009 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après notons que le look de Kiss a influencé Slipknot et d'autres encore par le look. Et la musique de Kiss est pas si minable (pas vraiment à mon gout quand même, mais je n'en écouterais pas des masses) ... Enfin je préfère à manowar (flemme de mettre la majuscule) mais j'ai déjà débattu sur le sujet.

J'écoute des groupes plus vieux que Kiss ou Manowar (les exemples que j'ai cités sur mon dernier message) donc je comprend ce que tu veux dire Glo :

"Chaque groupe a son époque et sa place dans l'histoire musicale, cette place ne peut pas servir de critère de jugement, pas, en tout cas, si ce jugement consiste à dire que c'est dépassé donc risible."

A ce moment là on ne peut pas critiquer des "artistes" telle que Tokio Hotel, Avril Lavigne et d'autre du genre qui eux aussi ont laissés leurs traces dans le ... hum ... rock. Pour moi Manowar et Kiss sont un peu de ce genre là (à une échelle BEAUCOUP moins élevé quand même). Après c'est une question de gout encore une fois, bien que Kiss je ne me suis pas penché dessus, par contre manowar je sais de quoi je parle, j'ai écouté ce groupe pendant une période jusqu'à m'en dégouter et à le trouver ridicule.

Ensuite Metallica est loin d'être ringard, Les Rollings stones sont bien encore d'actualité eux, à mon avis metallica comme Opeth traverserons les ages, ceci étant mes jeunes et grincheuses récriminations. (Si je puis me permettre de "reprendre" l'expression de ton dernier message)

Edit : J'avais pas vue que tu avais répondu la "même chose" que moi, Uldor.

Dernière édition par I_Kirk_Your_Ass le Mer Nov 25, 2009 1:28 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Uldor
Lord

MessagePosté le: Mer Nov 25, 2009 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait j'aimerais ajouter que c'est définitivement un débat a la con...
Glo
Lord

MessagePosté le: Mer Nov 25, 2009 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A mon sens la différence majeure et évidente entre Kiss et les sous-groupes que tu cites, c'est le fait d'avoir, ou non, inventé quelque chose, apporté quelque chose, créé quelque chose. Ou bien d'avoir, au contraire, imité ; et surfé sur une vague initiée par des anciens. Il n'est pas question de jugement dans l'absolu, ou alors on se plante comme un veau. Mais bien de prendre en compte, une fois encore, l'histoire musicale.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Mer Nov 25, 2009 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comprenez : Glo se maquille tous les matins à la Kiss, et vous emmerde, tas de nuls.

http://philo.lapin.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Uldor
Lord

MessagePosté le: Mer Nov 25, 2009 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'osais pas m'y résigner, Doc... parce que j'ai beau cherché, a part les costumes musicaux gays je voit pas ce qu'a inventé Kiss mais bon...
Glo
Lord

MessagePosté le: Mer Nov 25, 2009 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

... la variante metal et américaine du glam rock dans ce qu'elle a eu de moins complexé dès le début des années 70 ?
Par exemple ?
Uldor
Lord

MessagePosté le: Mer Nov 25, 2009 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

... ah là j'admet tu marques un point.
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Mer Nov 25, 2009 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part je vois pas l'intérêt de comparer Kiss à n'importe quel autre groupe. On dit juste qu'on aime pas, point. Après chacun ses raisons.
La mienne est débile et superficielle, je l'admets.

De toute façon le débat est clos : on aura pas de place pour le Hellfest ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Khayman
Lord

MessagePosté le: Jeu Nov 26, 2009 12:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

metalbarak a écrit:
Kiss en festoche pourquoi pas...
Le pire c'est la probable venue de Scorpions, ce qui serait ultra naze...

"ultra naze"?... O_o

Sinon Kiss c'est culte, je suis pas un grand grand fan même si je me passe toujours un Lovegun ou un Destroyer avec plaisir, ça me plairait bien de les voir sur scène.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> News Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: