ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Top albums/concerts/... 2007
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Talking about music
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sirius
Lord

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2007 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'l'ai point écouté, mais si tu lisais les news de myrä, tu aurai su qu'il y en avait un nouveau et qu'un morceau était sur leur myspace, mais il n'y est plus apparemment, va comprendre. Mais il tuait. Plus stoner, plus chanté que beuglé.
Quant au reste, chais pas, mais Intheseblackdays, un des chroniqueurs de slowend, ultra fan du Wizard, dit qu'il est génial (il l'aurait écouté 150 fois).
Voilà voilà.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Khayman
Lord

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2007 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai zappé quelques news en effet ;'(

Comme je suis un homme pressé je l'ai téléchopé tout à l'heure.
Les 4 premiers morceaux m'ont fait très bonne impression, en effet ça sonne un chouïa plus stoner.

Je sens que je vais le préférer à "We Live".
Lord

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2007 3:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon allez merde, le top.

Moi j'ai bien apprecié cette année au niveau des sorties.. peut être un peu moins que 2006, mais y'avait du niveau.

Et ça mérite un bon gros post :

1/ Machine Head - The Blackening
Le digne successeur de Through The Ashes of Empires, une usine à riffs, une patate incroyable et des solos à tomber par terre. Et ils ont su défendre leurs compos sur scène cette année (vus 2 fois, toujours un plaisir).

2/ Elend - A World In Their Screams
Le déclic qui m'a fait apprécier Elend. Jusqu'alors j'étais assez hermétique au groupe (mis à part quelques morceaux comme "Luciferian Revolution") mais alors là j'ai adoré.
Bon il m'a fallu quelques écoutes pour que les choses commencent à m'apparaître plus clairement, mais dès lors j'ai accroché à mort et maintenant je ne peux plus me passer de cet album et sa douce ambiance de fin du monde.
En tout cas ces 11 pièces cauchemardesques font passer n'importe quel groupe de trve black pour de grosses tantouzes tellement l'ambiance y est intense et flippante.
FUCKING CHEF D'OEUVRE... auquel tout le monde n'accrochera pas.

3/ Alcest - Souvenirs d'Un Autre Monde
Le coup de coeur.
La musique de Neige (également chez Peste Noire, Mortifera, Amesoeurs et Forgotten Woods) ne ressemble à aucune autre, on navigue aux frontières du metal avec une musique très planante et nostalgique (quand je l'écoute plein de vieux souvenirs refont surface, c'est marrant) aux mélodies sublimes, on baigne dans une douce lumière verte et on aimerait bien y rester ;'(
Voilà, mon petit coeur fragile a chaviré à l'écoute de ce bel album, je le confesse. Et je le conseille.

4/ Wolves In The Throne Room - Two Hunters
Du black atmosphérique magnifique.
Un album arrivé de nulle part qui m'a enchanté dès les premières notes.
L'année dernière il y'avait l'album d'Agalloch (certes Agalloch spas du black, mais les deux disques sont très semblables au niveau des émotions qu'ils m'inspirent en tout cas), cette année c'est Wolves In The Throne Room.
Qu'est ce que c'est beau putain...

5/ Magnum - Princess Alice and The Broken Arrow
Du hardrock (ou peut-on parler simplement de rock? j'en sais rien) très soft et magnifiquement réalisé, c'est bourré de mélodies touchantes... on sent bien que les mecs de Magnum ont des années derrière eux et connaissent leur affaire.

6/ The CNK - L'Hymne à la Joie
Même si ça gueule et que ça envoie toujours le bois, CNK se fait moins brutal que sur Ultraviolence Uberalles. On y trouve toujours de grosses rythmiques martiales et un côté electro, mais ce coup ci on a aussi droit à des orchestrations particulièrement mises en avant avec une prod absolument énorme. Jouissif.

7/ Rotting Christ - Theogonia
Un Rotting Christ entre Genesis (+ axé sur les guitares) et Sanctus Diavolos. Il n'a pas la classe inégalable de ce dernier mais c'est un putain de bon album.

8/ Yearning - Merging Into Landscapes
ENFIN le successeur d'Evershade, et comme prévu on tient là une petite pépite de metal doom/atmo. Ce disque a une âme.
Seul défaut : Palomäki chante légerement faux parfois. Mais bon, ce n'est pas trop génant, et on lui pardonne de toute façon : ce type a une voix unique.

9/ Saxon - The Inner Sanctum
Un album réussi, certainement plus que Lionheart, avec quelques petites perles : State of Grace, Red Star Falling...

10/ Therion - Gothic Kabbalah
Therion évolue et perd peut être un peu de son identité et de son côté "pompeux". Les premières écoutes m'ont déçu, mais je m'y suis fait rapidement, jusqu'à franchement l'apprécier.
Un excellent double-CD avec quelques grosses tueries (Sons of The Staves of Time! Very Happy ) et qui ne fait pas doublon avec les précédents.

-----------------

15 autres albums que j'ai grave kiffé et que je tenais quand même à citer :

11/ Doomsword - My Name Will Live On (Manilla Road et Bathory sont dans un drakkar...)
12/ Threshold - Dead Reckoning
13/ Lumsk - Det Vilde Kor
14/ Dropkick Murphys - The Meanest Of Times
15/ Raintime - Flies & Lies (vraiment accrocheur)
16/ Sigh - Hangman's Hymn
17/ Gamma Ray - Land of The Free part 2 (oui ça pompe à tout va, on pourrait beaucoup critiquer ce disque mais je prend bien + de plaisir à l'écouter que Majestic)
18/ Funeral - From These Wounds
19/ Distress - Others
20/ Pain of Salvation - Scarsick
21/ Blood Stain Child - Mozaic
22/ Reverend Bizarre - So Long Suckers (dur à s'enfiler en entier, mais le groupe nous quitte en beauté, sûrement un de leurs meilleurs albums)
23/ Eilera - Fusion
24/ Nightwish - Dark Passion Play (inégal)
25/ Lake of Tears - Moons and Mushrooms

(et ensuite y'a toute une liste d'albums que je trouve juste "sympas" (Virgin Black, Nightmare, Dark Tranquillity, Annihilator, W.A.SP., Candlemass, Freedom Call, Dark Moor...), d'autres qui m'ont laissé indifférents (le Megadeth, Arch Enemy, Overkill...) en plus de la longue liste des "à réécouter" (Turisas, Primordial, Ministry, Le Grand Guignol, Electric Wizard, Devin Townsend, Dimmu Borgir...) et des "à écouter" (Moonsorrow (depuis le temps qu'on m'en dit du bien!), King Diamond, Turbonegro) ... bref y'a encore de quoi faire pour 2007)

Par contre y'a aussi eu de grosses déceptions cette année (plus qu'en 2006), ça mérite bien un top ça aussi :

Déceptions :
1/ Elvenking - The Scythe (ah oui super les gars, ça vous plaît de bourriner dans le vide? putain j'attendais cet album avec impatience, "The Winter Wake" ayant illuminé mon début d'année 2006... bah là j'ai eu envie de vomir)
2/ Manowar - Gods of war (ZzZzZzz....)
3/ Onmyouza - Maou Taiten (pas à chier, mais tellement plat par rapport à son prédecesseur)
4/ Kamelot - Ghost Opera (pareil)
5/ Paradise Lost - In Requiem (mouais, avec le temps je me suis mis à apprécer certains morceaux, mais cet album ne m'a pas emballé, ça reste une deception)
6/ Axxis - Doom of Destiny (pas facile de succéder à un album comme Paradise In Flames)
7/ Sonata Arctica - Unia (ZzZzZzZzz.. bis)
8/ Grave Digger - Liberty or Death (syndrome "groupe en mode pilotage automatique")
9/ Type O Negative - Dead Again (j'aime pas trop ce retour à un son + hardcore. Malgré les critiques qu'il a essuyé moi j'adorais Life if Killing Me ;()
10/ Killers - A L'Ombre des Vautours (avec un peu de recul il passe dans la case "déceptions". Oh je l'aime bien cet album, mais sur certains morceaux ils ne se sont vraiment pas cassés le cul...)

(Tiens et tant qu'à écrire un pavé :

Top frustrant des grands absents qui devaient sortir un album cette année mais que en fait non :
1/ Dark Age
2/ Wintersun
3/ Skyclad
4/ Hollenthon
5/ Haggard)

Pour les concerts je verrai quand décembre sera terminé.
Master of puppets

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2007 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Khayman a écrit:
Top frustrant des grands absents qui devaient sortir un album cette année mais que en fait non :
1/ Dark Age
2/ Wintersun
3/ Skyclad
4/ Hollenthon
5/ Haggard)

Et Anathema mon gars !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Barak
Leader Maximö

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Khayman a écrit:

16/ Sigh - Hangman's Hymn

Ah oui tiens je l'avais oublié celui là vraiment très bon et fun. En même temps plus je refléchis à ce top 10 plus la liste des oubliés ne cesse de s'allonger:
NIN, Puscifer le projet solo de Maynard fr Tool )qui même si il est en dessous de mes attentes est tout de même très bon), le dernier Zuul FX qui est un monstre d'efficacité, le dernier The CNK et il y'en aurait encore d'autres.
Du point de vue frustration, je citerait juste Meshuggah dont j'attends le prochain album avec une impatience rare, j'ai découvert le groupe cette année (faut un début à tout) et j'en suis devenu boulimique!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Rico
Lord

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pi le dernier d'Iced Earth, ça mérite même pas une ptite citation? J'admets que c'est loin d'être le meilleur menfin. A propos il semblerait que ce soit la fin du supplice, Owens se barre et Barlow revient au chant pour le prochain album, et ça ben ça mérite une banane Monsieur Banane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pholus Abyssmal
Newby

MessagePosté le: Mar Déc 18, 2007 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sinon je viens de me rendre compte que j'ai osé blasphémer en oubliant l'album qui est véritablement en 1ère place : le dernier Mono. Sublime, progressif puis violents à souhaits. Tout simplement bandissime.

*mea culpa*
Khayman
Lord

MessagePosté le: Dim Déc 23, 2007 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon maintenant j'peux faire mon top concerts :

1/ The Vision Bleak + THERION le 22/12 à l'Elysée Montmartre
La dernière date de la tournée des 20 ans du groupe, c'était vraiment le truc à pas rater : 3 heures de concert, des invités comme Messiah Marcolin + des ex-Therion comme Piotr Wawrzeniuk ou Mats Levens, l'album Theli joué en entier, une mise en scène de ouf malade (danseuses et compagnie)... un des meilleurs concerts que j'ai fait de ma vie.

2/ Grave Digger + THERION le 23/01 à l'Elysée Montmartre
Si l'année s'est terminée avec Therion, elle a également commencée avec le groupe. Tournée de Gothic Kaballah oblige, une setlist + axée sur le dernier album.
Je dirais que les deux concerts sont complémentaires au niveau de la setlist.
Ici on a eu le droit à 4 choristes (dont 2 demoiselles, contrairement au concert de Décembre) et des morceaux comme "Son of The Staves of Time" ou "The Perennial Sophia" qui sont vraiment magnifiques.
Bref, là aussi un concert magique.

3/ Emperor au Hellfest 2007
Si je devais retenir UN show du Hellfest.
Je pensais jamais avoir l'occasion de les voir sur scène, j'en aurais presque chialé : setlist parfaite, son nickel (c'est ce que je craignais le plus... mais en fait le mix des instruments était remarquable), un grand moment.
Sinon les prestations qui m'ont le + plu au hellfest : Pain of Salvation, Slayer, Korpiklaani, Amon Amarth, Moonspell, Therion (oui encore eux, mais c'était nettement en dessous des concerts en salle), Dark Tranquillity, Edguy et Atheist.
Déception pour Blind Guardian (trop court et PAS DE THE BARD'S SONG putain), Cynic et Type O Negative.

4/ Masterplan + Saxon à l'Elysée Montmartre 30/03
Mortel, je vois vraiment pas quoi dire. Bonne ambiance, long concert, excellent son, groupe en forme, c'était génial.

5/ Skyclad le 20/02 à la Loco
Foutue organisation de merde qui m'a fait louper la fin du set des cladies. Vraiment dommage, Skyclad en France c'est pas tous les jours, et ce soir là ils ont assuré.

J'ai eu exactement le même problème pour Rotting Christ le lendemain d'ailleurs...
Bon sinon d'autres concerts qui poutraient (Paradise Lost, Machine Head...) mais je vais me contenter d'un top 5.

----

Top des concerts que je suis ÜBER VENERE d'avoir raté :
1/ My Dying Bride
2/ Trust
3/ Root + Behemoth + Moonspell
4/ Faith and the Muse
5/ Trouble
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Talking about music Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: