ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Musique Classique??
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Talking about music
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bla3
Lord

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2007 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, laisse tomber, je savais bien que la comparaison avec Nietszche n'avait rien à foutre ici...

Wagner, c'est de la bombe, un point, c'est tout.

En ce qui concerne John Williams (et par extension, tout les compositeurs de musiques pour blockbusters américains, la musique ne prend tout son sens que devant des images grandioses, des batailles gigantesque etc etc...

En ce moment, mon coeur bat pour les Triarii-like band: H.E.R.R, Storm Of Capricorns, Death In June...

Ca purge son influence dans le classique, mais de là à dire que c'est du classique...

C'est plus de l'electronique mais ça passe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ArKaNe-
Lord

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2007 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien accroché sur les composition de Klaus Badelt.
C'est lui qui a composé integralement la B.O de pirates des caraibes 1 & 2.
Vous pouvez toujours jetez une oreille a l'occasion, mais j'ai trouvé que c'etait bien passer.
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2007 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon sinon j'écoute aussi Messiaen, Eric Sati et les opéras de Tony Banks

http://philo.lapin.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Barak
Leader Maximö

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2007 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue avoir un gros faible pou le requiem de Mozart et aussi pour le canon de Pachelbel, c'est de toute beauté !!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
The lycanthrope
monsieur meuble

MessagePosté le: Dim Avr 08, 2007 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mozart m'insupporte. De meme que Wagner. Mes compositeurs préférés sont Beethoven et Tchaïkovski. Pour la B.O. de Pirates des caraïbes je suis d'accord c'est du bon. Bach aussi n'est pas mal à l'oreille. Le Boléro de Ravel me foutait la trique quand j'étais gosse, mais maintenant je le trouve beaucoup trop répétitif. Carl Orff est agréable aussi, surtout Carmina Burana. Sinon si tu te sens triste, écoute Haendel.

Quelqu'un pourait-il me dire qui a composé Noël sur le mont sinaï ? Dans Fantasia (le premier), y'avait un putain de clip sur lui, avec le diable et les damnés, tout ça...
dudule
Addict !

MessagePosté le: Dim Avr 15, 2007 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le canon de Pachelbel effectivement est de toute beauté.
Moi il y a certaines choses de Vivaldi qui me plaisent bien genre le printemps et l'été des 4 saisons(les autres me saoulent).
En fait dès qu'il y a du Zzzzz.... je plussoie
870621345
Junky

MessagePosté le: Dim Avr 15, 2007 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore la musique classique, pour pas mal de choses, je retrouve la même intensité et émotion que dans le métal.

J'apprécie tout particulièrement Samuel Barber (son adagio est une splendeur) et John Debney, assez contemporains dans leur approche de composition.

Sinon, pour les classiques du classique (diantre que je suis drôle) je me boufe pas mal du Requiem de Mozart et la 9ème de Beethov'.
Boris
Addict !

MessagePosté le: Dim Avr 15, 2007 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wink

Dernière édition par Boris le Dim Mai 20, 2007 12:38 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blacloud
le huitième jour

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haaa Christoune est de retour!
Boris
Addict !

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wink

Dernière édition par Boris le Dim Mai 20, 2007 12:54 pm; édité 1 fois
The lycanthrope
monsieur meuble

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu finiras par t'y habituer.
Kreator
Addict !

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

blacloud a écrit:
Haaa Christoune est de retour!

Qui est ce Christoune que tu n'arrêtes pas de mentionner ?
-juste pour info-
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Christoune on s'en branle bordel de cul. Cette discution s'arrête ici.

Tout post qui ne va pas dans le sens du titre du topic sera envoyé dans l'infinité sidérale d'une corbeille électronique.

http://philo.lapin.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
The lycanthrope
monsieur meuble

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2007 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait pas mal de temps que je cherche la Symphonie fantastique de Berlioze. Introuvable aussi bien chez les disquaires que sur internet. Si quelqu'un sait où je pourrais la chopper (sur internet, évidemment).

Au passge je demande si ça s'écrit bien Berlioze ou Berlioz ?
Glo
Lord

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2007 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui alors déjà c'est Berlioz. Tu trouveras mieux comme ça.
Ensuite euh. Si c'est introuvable chez ton disquaire, c'est que ton disquaire est en fait charpentier, ou cordonnier, bref, tu t'es gouré de boutique. Si c'est introuvable sur le net c'est que là t'es devant ta machine à laver et pas ton ordi.

Gogol.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Talking about music Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: