Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ecrelinf Addict !

|
Posté le: Jeu Nov 16, 2006 10:43 pm Sujet du message: Bidonneries / chef d'oeuvres |
|
|
Vous les avez déja vues. Oui, oui vous les connaissez, ces tracks qui sont de veritables chefs d'oeuvre en album studio, et qui en live se font littéralement trucider par leurs propres intérpretes... Ou parfois l'inverse, minables en studio, et terribles en live !
Prenez par exemple Genocide de Judas Priest. En studio c'est risible. Mais en "live" (si on peut appeler Unleashed In The East un live), c'est une tuerie totale !
Autrement faites une expérience. Prenez 9 clowns de l'Iowa, diablement bons en studio, et vous les posez sur une scene avec un masque en caoutchouc sous lequel il fait 50° et une tenue d'eboueurs. Agitez le tout d'une balance / saturation minable, et regardez les faire caca sur leurs plus grandes réussites (cette expérience peut etre réalisée analoguement avec Deftones).
Sinon, Suite-Pee ou War de System Of A Down sont tres bonnes en studio, mais en live... C'est une vaste plaisanterie.
Bref à vous de jouer. _________________
 |
|
|
 |
Hardo'z Lord

|
Posté le: Jeu Nov 16, 2006 10:53 pm Sujet du message: |
|
|
Bon alors hors métal, l'intégral des Red Hot (heureusement qu'en live Chad Smith et Flea sont là pour remonter le niveau!) et en métal, il me vient pour l'instant à l'esprit KoRn, en particulier sur la tournée Untouchables... _________________ Memento quia pulvis es, et in pulverem reverteris. |
|
|
 |
Nico Lord

|
Posté le: Ven Nov 17, 2006 11:36 am Sujet du message: |
|
|
Cradle ! Gilded Cunt au Hellfest mouahahaha
Sirius me comprendra... |
|
|
 |
Sirius Lord

Inscrit le: 15 Avr 2006 Messages: 1209 Localisation: près de Tours
|
Posté le: Ven Nov 17, 2006 5:05 pm Sujet du message: |
|
|
Moi Slipknot en live ou sur cd je trouve ça à peu près pareil, c'est-à-dire bien moyen. M'enfin bon.
Quant à Gilded cunt, en effet c'est euh...Je veux dire, à ce niveau-là faut VRAIMENT arrêter. Dani est pitoyable au possible, il n'arrive plus à crier aigu, quand il prend sa grosse voix c'est über moche (bon pour certains c'est la même chose sur album, mais eux ils peuvent se mettre leur pied dans leur bouche).
Sinon je dirais Arcturus. Des morceaux comme "The chaos path" manquent cruellement de double chant Garm/Vortex, et surtout, OU EST PASSE CE PUTAIN DE MACHIN ELECTRO A LA FIN ? (ouais, dmcs, lolol).
Opeth aussi un peu, manque souvent la troisième ligne de guitare, le truc en background qui fait qu'on veut tout le temsp y revenir sur disque. _________________ Pourquoi appelle-t'on une chanson à succès un tube? Sans doute parce qu'il est creux
Pierre Birabeau |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2861 Localisation: Ermont (95)
|
Posté le: Ven Nov 17, 2006 5:11 pm Sujet du message: |
|
|
Led Zeppelin (en studio c'est mieux quand même)
Rory Gallagher (en live c'est mieux quand même) _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
http://philo.lapin.org |
|
|
 |
ecrelinf Addict !

|
Posté le: Ven Nov 17, 2006 5:39 pm Sujet du message: |
|
|
Je repense au groupe ska-p que j'écoutais pendant une période, en studio cest un son tres complet, mais j'ai été déçu quand ils sont passés pret de chez moi... Cependant il faut noter l'effort fait dans la présence de trompetistes, accordéonistes... sur scene.
Je repense également à Nothing Else Matters, mais plus particulierement dans certains live comme Woodstock99 ou Hetfield (probablement bourré) finis toutes ses phrases par un "euuuuuuhaaaaaa !" que je trouve super désagréable et deplacé au possible, mais j'sais pas si tout le monde sera d'accord avec moi. Et pis merde, c'est sa chanson il fait ce qu'il veut. _________________
 |
|
|
 |
Hardo'z Lord

|
Posté le: Ven Nov 17, 2006 7:03 pm Sujet du message: |
|
|
ecrelinf a écrit: | Je repense également à Nothing Else Matters, mais plus particulierement dans certains live comme Woodstock99 ou Hetfield (probablement bourré) finis toutes ses phrases par un "euuuuuuhaaaaaa !" que je trouve super désagréable et deplacé au possible, mais j'sais pas si tout le monde sera d'accord avec moi. Et pis merde, c'est sa chanson il fait ce qu'il veut. |
Tout à fait d'accord! De toute façon, depuis Load, il ne cesse de jouer les couplets en accords au lieu de les faire en arpège comme sur le black album, ce qui dénature totalement la chanson à mon sens, et la batterie ne rentre qu'au dexième couplet au lieu de rentrer direct après l'intro... C'est naze! _________________ Memento quia pulvis es, et in pulverem reverteris. |
|
|
 |
ecrelinf Addict !

|
Posté le: Ven Nov 17, 2006 7:56 pm Sujet du message: |
|
|
ouai c'est dommage, d'autant plus que Metallica est un groupe qui se la donne(ait) vraiment en live et ils peuvent se permettre un truc plus propre que ça aux vues de ce qu'ils font... _________________
 |
|
|
 |
Bassayaya Junky

Inscrit le: 15 Juin 2006 Messages: 123 Localisation: Bourg en Bresse
|
Posté le: Ven Nov 17, 2006 8:18 pm Sujet du message: |
|
|
Megadeth... bien meilleur sur album que sur scène. Et pour ska-p je trouve que le coté "spectacle" de Pipi comble l'abscence de certains arangements. _________________ Y'en a marre des pauvres, si il y en avait un peu moins y aurait pas toute cette mis?re. |
|
|
 |
Batiste Modérateur d'esprit

Inscrit le: 19 Juin 2004 Messages: 1241 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Sam Nov 18, 2006 3:21 am Sujet du message: |
|
|
ecrelinf a écrit: | Je repense au groupe ska-p que j'écoutais pendant une période, en studio cest un son tres complet, mais j'ai été déçu quand ils sont passés pret de chez moi... Cependant il faut noter l'effort fait dans la présence de trompetistes, accordéonistes... sur scene. |
Ah ouais ? J'ai vu Ska-P aux Eurockéennes de Belfort en 2002 et au festival des Artefacts à Strasbourg en 2003 et à chaque fois ils ont fait un set nickel ! La première fois les cuivres étaient entièrement joués au synthé, ils n'avaient pas encore intégré les deux musiciens supplémentaires. A mon avis tu as dû assister à un concert qui n'était pas très représentatif de ce que donne le groupe sur scène...
Je ne suis donc pas le seul à avoir eu une période Ska-P ! J'ai tous les albums et le cd/dvd live qu'ils ont sorti avant d'arrêter de tourner, et pourtant à l'époque je n'étais pas un grand acheteur de musique ! _________________ Les blasts les plus courts sont toujours les meilleurs. |
|
|
 |
ecrelinf Addict !

|
Posté le: Sam Nov 18, 2006 12:42 pm Sujet du message: |
|
|
Ouai il faut dire que ska-p à Montceau les Mines, devant 350 personnes, ils ont certainement pas sortis le grand jeu
J'ai eu une période ska-p apres la sortie de ii Que Corra La Voz !!, j'ai egalement acheté quelques autres cd mais j'ai pas vraiment accroché sur les autres. _________________
 |
|
|
 |
Rico Lord

|
Posté le: Sam Nov 18, 2006 2:47 pm Sujet du message: |
|
|
Offspring est la plus grande arnaque à laquelle je me suis laissé prendre en live.
Autant j'adule encore aujourd'hui leurs albums studios (surtout smash et ixnay on the hombre), mais leur prestation live à la halle Tony Garnier relevait plus d'un vaste foutage de gueule que d'un show (2 coupures de courant, Noodles pas capable d'aligner 3 accords même sur Bad habit le morceau le plus simple du monde et Dexter qui a une extinction de voix au 2/3 du concert). Cela dit la version live de " Come out and play" made in Woodstock99 déchire sa maman.
Voila vous pouvez tous me chier à la gueule parce que c'est un groupe de n00bs, moi ça me botte bien. |
|
|
 |
Khayman Lord

Inscrit le: 23 Aoû 2005 Messages: 691 Localisation: Atoll de Pom-Pom Galli
|
Posté le: Sam Nov 18, 2006 7:29 pm Sujet du message: |
|
|
Epica : sur CD c'est un peu chiant.
Mais en live, c'est très chiant. _________________
 |
|
|
 |
Batiste Modérateur d'esprit

Inscrit le: 19 Juin 2004 Messages: 1241 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Sam Nov 18, 2006 8:56 pm Sujet du message: |
|
|
ecrelinf a écrit: | Ouai il faut dire que ska-p à Montceau les Mines, devant 350 personnes, ils ont certainement pas sortis le grand jeu
J'ai eu une période ska-p apres la sortie de ii Que Corra La Voz !!, j'ai egalement acheté quelques autres cd mais j'ai pas vraiment accroché sur les autres. |
Effectivement ils ont pas dû faire le même concert ou alors c'est qu'ils étaient crevés... Tiens c'est marrant, moi j'ai connu avec Planeta Eskoria et j'accroche plus à celui-là et aux précédents qu'au dernier !
Il paraît que le concert de Cradle of Filth au Download Festival était en dessous tout. _________________ Les blasts les plus courts sont toujours les meilleurs. |
|
|
 |
ecrelinf Addict !

|
Posté le: Sam Nov 18, 2006 10:21 pm Sujet du message: |
|
|
Je soutiens Rico, The Offspring ayant été un des groupes qui m'ont fait déouvrire le rock et que j'apprécie encore aujourd"hui.
Batiste a écrit: | Tiens c'est marrant, moi j'ai connu avec Planeta Eskoria et j'accroche plus à celui-là et aux précédents qu'au dernier ! |
J'ai remarqué qu'on accroche toujours grave plus sur ce avec quoi on a découvert car il y a toutes les sensations nouvelles qui s'y accompagnent !
Pour reprendre l'exemple d'offspring, mon préferé est Americana et pourtant je suis conscient que ce n'est pas le meilleur, tout simplement car je l'ai decouvert en premier. _________________
 |
|
|
 |
|