Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ventoline Serpent Nécrophage

|
Posté le: Jeu Sep 15, 2005 10:13 pm Sujet du message: Découvertes |
|
|
Je suis tombé sur un paquet de bons albums grâce à trois pov lignes dans des forums, j'ai aussi fait des kilomètres jusqu'à des fnacs lointaines (et telechargé des tera octets) pour me retrouver avec du caca entre les pattes.
Je propose donc d'écrire quelques lignes à défauts de faire une chronique, pour chaque album que vous découvrez.
Dernière édition par ventoline le Dim Avr 30, 2006 3:50 am; édité 2 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Sep 15, 2005 10:22 pm Sujet du message: |
|
|
Shape of Despair - Angel of Distress
Du funeral doom mais pas chiant ni éprouvant pour autant (ouais j'ai une petite dent contre le genre). Le principal attrait de cet album réside dans ses coeurs et ses arrangements de classique absoluments mirifiques, (les guitares sont un peu en retrait). La musique est saisissante de beauté mais manque en contrepartie de profondeur dans le sens où on en fait vite le tour, pas qu'elle soit vulgaire le moins du monde ! Album majestueux et incontournable, aucune excuse de ne pas y jeter une oreille; il est en plus très facile d'accès (d'où surement ledit manque de profondeur). |
|
|
 |
bla3 Lord

|
Posté le: Dim Sep 18, 2005 4:33 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai pas d'album mais j'ai un lien
http://www.nextrock.com/download.php?view.126
trop fort! je suis tombé sur le cul en entendant ça. je n'ai jamais su que le maroc avait des groupes de metal
hard rock progressif |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Oct 27, 2005 11:31 pm Sujet du message: |
|
|
Soulfly - Dark Ages
Max Cavalera disait ne pas voir de problèmes à réintegrer Sepultura et on comprend mieux pourquoi. Cet album est agressif, plus rentre dedans que l'horreur sans nom (III) et le semi ratage (Prophecy).
A priori c'est très sympa; moins de tribal, moins de trip jayzus saves us, et plus de brutalité old school.
Dernière édition par ventoline le Jeu Oct 27, 2005 11:41 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Batiste Modérateur d'esprit

Inscrit le: 19 Juin 2004 Messages: 1241 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Jeu Oct 27, 2005 11:37 pm Sujet du message: |
|
|
ventoline a écrit: | Sepultura - Dark Ages |
Sympa comme lapsus... Volontaire ou pas ?  _________________ Les blasts les plus courts sont toujours les meilleurs. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Oct 27, 2005 11:41 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai le cerveau dans les chaussettes
Mais, heu hum, oui c'est fait expres. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Oct 28, 2005 12:31 am Sujet du message: |
|
|
C'eût été parfaitement compréhensible vu l'actualité people du moment... _________________ Les blasts les plus courts sont toujours les meilleurs. |
|
|
 |
myra maîtresse

|
Posté le: Ven Oct 28, 2005 11:03 am Sujet du message: |
|
|
Quelqu'un est mort?? _________________ Ah si j'avais des ailes. |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Ven Oct 28, 2005 1:30 pm Sujet du message: |
|
|
ventoline a écrit: | Soulfly - Dark Ages |
Ah tiens faut que je tate ça.
Depuis cette immonde bouse de III, et ce très médiocre Prophecy, je ne comptais plus sur ce groupe. Ça me ferait plaisir de retrouver une bonne grosse gaule comme sur Primitive. _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Oct 28, 2005 3:48 pm Sujet du message: |
|
|
En fait comme Maxou a eu la présence d'esprit de garder ses musiciens cette fois ci, l'abum ressemble plus à un Prophecy abouti qu'à une resurrection du good ol' time. (Prophecy avait quand même de très bon moments, faut pas abuser).
Y'a un mp3 ici http://www.roadrunnerrecords.com/shared/downloads/Soulfly/carvedinside(2).mp3 , (à copiercoller à cause de la fuckin parenthèse qui foire tout). Bizarrement c'est loin d'être le meilleur morceau de l'album. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Oct 28, 2005 10:49 pm Sujet du message: |
|
|
myra a écrit: | Quelqu'un est mort?? |
Non non c'est juste que Max Cavalera, ex-Sepultura et leader de Soulfly, a annoncé qu'il était prêt à revenir au sein de son groupe d'origine avec qui il était brouillé jusque là. Et il parait que le dernier CD de Soulfly ressemble au Sepultura d'avant son départ, d'où ma réaction... Palpitant n'est-ce pas ?
 _________________ Les blasts les plus courts sont toujours les meilleurs. |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Dim Oct 30, 2005 1:33 pm Sujet du message: |
|
|
Ben ça me fait plaisir ça !
Parce que je le trouve déjà bien sympathique ce morceau.
La disto est plus root que sur les derniers albums, les riffs aussi et la voix passe toujours aussi bien. Le p'tit clavier discret est bien trouvé également.
Tu m'fais plaiz Maxou. _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
kebab Junky

|
Posté le: Dim Oct 30, 2005 8:54 pm Sujet du message: |
|
|
oué les guitares font plaisir sur ce morceau et le chant est très très sympathique ! ca redonne foie en soulfly car le max dans son délire narcissique c'était un peu emballé! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Oct 31, 2005 6:22 pm Sujet du message: |
|
|
Isis - Oceanic
Assez sublime dans son genre, la musique d'Isis est une sorte de Sludge qui pousse fort sur les parties atmosphériques. Les morceaux s'étendent en dévellopant lentement les mélodies, il y a une sorte de simplicité très complexe dedans; une recherche musicale profonde mais sans esbrouffe. Ca n'en est que plus intense, et pour peu qu'on modifie un peu son humeur par le biais de trucs et de choses, on décolle pour aller loiiiinn. |
|
|
 |
erloom perverted mind

|
Posté le: Lun Oct 31, 2005 6:52 pm Sujet du message: |
|
|
Bien que l'appelation de "sludge" me laisse plus que froid, rendant encore plus chaotique la catégorisation des groupes baignant dans le metal, cet album est tout simplement sublime.
Je conseille aussi Panopticon, l'album suivant sorti en 2004. Bien que moins sombre et/ou profond (de ce que j'ai lu, je le trouve aussi bon personellement), il vaut le coup.
 |
|
|
 |
|