|
ZONEMETAL + Motherfuckers since 2004 +
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Doc Chroniqueur Officiel

Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2861 Localisation: Ermont (95)
|
Posté le: Mar Juin 07, 2005 5:55 pm Sujet du message: |
|
|
void a écrit: | Il parait que c'est un chef d'oeuvre.
Je vois pas en quoi. |
Parce que Kubrick fait parti des Hendrix du cinéma : des mecs dont le talent personnel n'était pas d'approfondir un genre mais d'innover, de créer, de faire des choses comme personne ne l'avait fait avant.
Et puis comme Hendrix, ça se démode, parce que le sujet est approfondi par d'autres.
Pourquoi Eddie Van Halen est un génie ? Parce qu'il a inventé entre autres le tapping. Sur le coup c'était révolutionaire, et puis on a fait mieux que lui alors il a sombré dans le "médiocre". Mais pour moi il reste un créateur, un génie.
C'est la même chose pour Kubrick : ce que vous voyez dans un de ses films, généralement, ça n'a jamais été fait auparavant. Mais après, oui.
C'est une affaire d'époque je pense.
Enfin c'est mon avis. _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
http://philo.lapin.org |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Mer Juin 08, 2005 2:51 pm Sujet du message: |
|
|
Doc a écrit: | Parce que Kubrick fait parti des Hendrix du cinéma : des mecs dont le talent personnel n'était pas d'approfondir un genre mais d'innover, de créer, de faire des choses comme personne ne l'avait fait avant.
Et puis comme Hendrix, ça se démode, parce que le sujet est approfondi par d'autres.
Pourquoi Eddie Van Halen est un génie ? Parce qu'il a inventé entre autres le tapping. Sur le coup c'était révolutionaire, et puis on a fait mieux que lui alors il a sombré dans le "médiocre". Mais pour moi il reste un créateur, un génie.
C'est la même chose pour Kubrick : ce que vous voyez dans un de ses films, généralement, ça n'a jamais été fait auparavant. Mais après, oui.
C'est une affaire d'époque je pense. |
Oui tu as sûrement raison.
Ceci dit je reste assez - voire complètement - insensible à ses "révolutions"
Je ne saisi pas tous ces orgasmes devant Orange Mécanique qui est pour moi un film sans intérêt (vaste débat je crois qu'on en avait déjà parlé dans un autre topic), ni non plus ceux devant 2001 l'odyssée...
Enfin bref, Van Halen me fait encore frissonner. Kubrick ne me l'a jamais fait. _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Mar Juil 19, 2005 11:39 pm Sujet du message: Humour zombie |
|
|
Bon ben puisque Vento ne se lance pas, je le fesse.
Nous avons visionné ensemble et en choeur, ce bon vieux Shaun Of The Dead, qui sortira sur nos grands écrans le 27 juillet prochain.
Et bien ma foi c'est fort distraillant !
Quelques longueurs mais dans l'ensemble on se marre plutot pas mal.
On notera que "l'intrigue" est des plus classique, mais dans ce genre de film, c'est pas toujours évident de sortir du lot (surtout quand c'est pas du tout l'objectif comme ici... d'où l'inanité de ma remarque...)
En bref, j'ai donc bien aimé l'humour du film, le côté bon enfant, mais également certains petits effets de style niveau filmage (pas de révolution hein, mais quelques séquences pas trop mal foutues)
Petit synopsis volé sur Allociné :
"À presque 30 ans, Shaun ne fait pas grand-chose de sa vie. Entre l'appart qu'il partage avec ses potes et le temps qu'il passe avec eux au pub, Liz, sa petite amie, n'a pas beaucoup de place. Elle qui voudrait que Shaun s'engage, ne supporte plus de le voir traîner. Excédée par ses vaines promesses et son incapacité à se consacrer un peu à leur couple, Liz décide de rompre. Shaun est décidé à tout réparer, et tant pis si les zombies déferlent sur Londres, tant pis si la ville devient un véritable enfer. Retranché dans son pub préféré, le temps est venu pour lui de montrer enfin de quoi il est capable..." _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
|
|
 |
ventoline Serpent Nécrophage

|
Posté le: Mer Juil 20, 2005 2:03 am Sujet du message: |
|
|
Je précise pour enfoncer le clou que c'est bel est bien un film rIgolO, même si certains passages..err, tristes, sont surprenants pour un film rIgolO. Mais chhh, no spoiler. |
|
|
 |
nounourz Addict !

|
Posté le: Ven Juil 22, 2005 10:58 pm Sujet du message: |
|
|
eh ben, ça manque de culture gore ici dites donc !
comme le disait si bien doc, les evil dead et les originaux de romero sont incontournables.
z'etes quand même passés a coté de peter jackson qui nous a pondu bad taste puis le celebrissime et hilarant Braindead...
dans les années 80 y'a eu aussi street trash qui donnait dans le gore multicolore kitch à souhait, y'a eu aussi re-animator, tiré d'une nouvelle de lovecraft, et deux suites (re-animator 2 et bride of reanimator je crois)
nous sommes d'accord sur scream, freddy et les slashers movies : ce sont de sombres daubes.
Recemment il y a eu "les autres" de bien ficelé, "ring" qui m'a foutu une bonne baffe, et... j'ai vu shining, qui m'a aussi laissé une forte impression.
vous parliez de carpenter, j'ai bcp aimé prince des ténèbres (et l'antre de la folie aussi).
Ah, il y a 28 jours plus tard qui est vraiment chouette, assez inspiré du zombie de romero. j'ai pas vu dawn of the dead, le remake officiel. je l'ai téléchargé sur la mule, c'était un fake, film scato, bref, de la merde.
sinon chez les japs y'a takashi miike qui a pondu audition mais surtout le cartoonesque ichii the killer a voir de toute urgence, chef-d'oeuvre.
event horizon est un film melant sf et horreur, pas mal foutu mais manque un petit je ne sais quoi pour en faire un film culte ; ca reste agreable a regarder.
un peu plus vieux, l'echelle de jacob que j'ai vu il y a quelques mois m'a bien marqué aussi, à voir également.
ah, dans le délire jap il y a aussi les tetsuo qui sont assez bons, c'est spé mais moi j'ai bien aimé.
bon il doit y en avoir d'autres auxquels je ne pense pas (après minuit je passe en mode veille) je repasserai si j'y repense.
et de toute façon, le top du top, c'est wayne's world et puis point barre. _________________ Va voir Dans ton Cul™ si j'y suis... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juil 22, 2005 11:40 pm Sujet du message: |
|
|
nounourz a écrit: | eh ben, ça manque de culture gore ici dites donc ! |
Ca me blesse que tu dise ça, sale nounours mal embouché.
D'ailleurs pour mémoire je case ce lien à défaut de recopier tout le topic ici: http://www.zonemetal.com/forum/viewtopic.php?t=209
Du vrai de vrai gore des 80's, comme Salo ou Les 120 Jours de Sodome, Cannibal Holocaust..
Citation: | comme le disait si bien doc, les evil dead et les originaux de romero sont incontournables. |
Absolutly même si certain originaux, si ils n'en ont pas moins initiés un genre, restent chiant comme la pluie (je pense tout particulièrement à L'au dela de Fulci). D'ailleurs z'avez vu ? Les films de zombies reviennent à la mode, c'est coule, j'attend le Romero nouveau -Land of the dead- avec impatience.
Citation: | z'etes quand même passés a coté de peter jackson qui nous a pondu bad taste puis le celebrissime et hilarant Braindead...
dans les années 80 y'a eu aussi street trash qui donnait dans le gore multicolore kitch à souhait, y'a eu aussi re-animator, tiré d'une nouvelle de lovecraft, et deux suites (re-animator 2 et bride of reanimator je crois) |
Ha yep, là je con fesse n'avoir pas vu ces choses malgré leur aspect culte. Le gore rigolo me botte pas des masse (evil dead hors concours).
Citation: | nous sommes d'accord sur scream, freddy et les slashers movies : ce sont de sombres daubes. |
Bon sang, et je les ais tous matés, les Scream et les Freddy, mêmes celui produit par ce gros myopathe satisfait de Wes Craven, même le crossover miteux Freddy-Jason. Ce fut une période assez trouble de mon existance.
Sinon les nouveaux slashers amerloques (Chainsaw massacre remixé, House of Wax etc) sont divertissants; ils se ressemblent tous -des petits jeunes de merdes face au freaKs de l'amerique profonde- mais sont globalement bien réalisés et relativement gores.
Citation: | Recemment il y a eu "les autres" de bien ficelé, "ring" qui m'a foutu une bonne baffe, et... j'ai vu shining, qui m'a aussi laissé une forte impression. |
Les autres est fantastique ! Une mise en scene qui transcende un chat mort, un suspens geudin taré et le dénouement qui va bien; excellent !
Ring m'a passablement fait chié, comme la plupart des gore/horror jap's.
Shining est excellent mais ceci dit je recommande vivement la lecture du bouquin avant; un des meilleurs Stephen King.
Citation: | vous parliez de carpenter, j'ai bcp aimé prince des ténèbres (et l'antre de la folie aussi). |
Plussun koi.
Citation: | Ah, il y a 28 jours plus tard qui est vraiment chouette, assez inspiré du zombie de romero. j'ai pas vu dawn of the dead, le remake officiel. je l'ai téléchargé sur la mule, c'était un fake, film scato, bref, de la merde. |
J'ai beaucoup aimé également 28 jours plus tard, qui correspond bien à l'idée que je me fait d'une apocalypse zombifique. Je t'encourage à retelechoper le remix de Dawn of the Dead; le message politique de l'original passe à la trappe mais on ne s'ennuit pas une seconde, vraiment bien foutu.
Citation: | sinon chez les japs y'a takashi miike qui a pondu audition mais surtout le cartoonesque ichii the killer a voir de toute urgence, chef-d'oeuvre. |
Audition est sombrement chiant, et alors que c'est sensé être l'atout majeur du film je n'ai pas trouvé la psychologie des protagonistes très interessante. Je justifirais bien mais y'aurais du gros spoil. La scene de torture finale est rigolote par contre et typiquement jap.
Je mets ichii the killer sur ma shopping list
Citation: | event horizon est un film melant sf et horreur, pas mal foutu mais manque un petit je ne sais quoi pour en faire un film culte ; ca reste agreable a regarder.
|
Ha ? J'avais eu de mauvais vents (rien de gastrique megalol) de ce film. Enfin comme sur internet tout est gratuit je vais pas me priver.
Citation: | un peu plus vieux, l'echelle de jacob que j'ai vu il y a quelques mois m'a bien marqué aussi, à voir également. |
Ca ne serait pas l'oeuvre d'un realisateur espagnol ? A qui l'ont devrait également L'échine du diable (proprement excellent, see it) ?
Citation: | ah, dans le délire jap il y a aussi les tetsuo qui sont assez bons, c'est spé mais moi j'ai bien aimé. |
Don't know
Citation: | et de toute façon, le top du top, c'est wayne's world et puis point barre. |
Wayne's world c'est le traumatisme assuré. |
|
|
 |
MonsieurMaurice Vieux.Sénile.Dilat

|
Posté le: Mar Nov 01, 2005 9:14 pm Sujet du message: |
|
|
Rangez vos références à la con, aucune expérience visuelle ne sera jamais plus traumatisantes que ce qui suit:
http://plusbelllelavie.forumactif.com/ |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Nov 01, 2005 9:25 pm Sujet du message: |
|
|
Alors monsieur maurice on s'est cru à l'espace tendresse ?
Ravale tes dents et file dans ta chambre vieil homme. |
|
|
 |
Womble Philosophe des bas quartiers

|
Posté le: Jeu Nov 03, 2005 9:36 pm Sujet du message: |
|
|
Et si on déplaçait ce lien vers le topic On s'amuse [Activités de groupe] ? _________________ I see faith in your eyes... lalaaaa |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Nov 03, 2005 9:42 pm Sujet du message: |
|
|
Si tu veux, mais je pense qu'il y a matière à trouver pire que ce truc pour s'amuser. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Nov 10, 2005 3:26 pm Sujet du message: |
|
|
The descent est dans la très bonne moyenne pour un film horrifique mainstream.
Je me defendrais bien de l'enscenser pour garder un semblant de ma crédibilité élitiste face aux quelques clichés du genre qu'il contient, mais n'empêche que j'ai passé un bon moment.
Si l'on exclue lesdits clichés, qu'on passe sur les effets de surprise à deux roubles qu'on voit venir à des kilomètres; genre je suis avec ma petite lampe qui éclaire mal et d'un coup voila satan qui viole un poulet juste devant moi, si l'on pardonne également le relatif manque d'imagination dans la conception des monstres affreux, qui ne dispensent pas très bien à mon goût la dose de fascination qui échoit à une véritable saloperie (mettons un alien)...Et bien la photographie superbe, la relative inventivité du scenar et un ending enfin digne pour un film horrible, en font un trai trai bon divertissement. |
|
|
 |
Ryolait Le goulag dans la prairie

|
Posté le: Sam Fév 25, 2006 8:19 pm Sujet du message: |
|
|
Merci à PoC d'avoir fait remonter ce topic, ce qui nous permets de nous remémorer son délit d'hérésie en ce qui concerne Stanley Kubrick.
Fais très attention à toi, PoC. Je sais où tu habites. _________________
Par la gr?ce du Seigneur et de la R?volution Prol?tarienne. |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Sam Fév 25, 2006 8:24 pm Sujet du message: |
|
|
Et merde... je suis fesse... _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mar 09, 2006 4:42 am Sujet du message: |
|
|
Vu Hostel. Très bon voire excellent si on le prend "du bon coté".
Hostel, c'est ce que je qualifierais de stade 3 du film de glandes grand public.
Ce genre ne cesse de s'améliorer contrairement à la situation des bébés phoques, et j'aimerais dire citez moi un seul loisir de masse qui en fait autant ?
Retrospective:
1 - Scream: de la petite pisse pour ado branleur /§\ A ete INTERDIT au mineurs dans certaines salles /§\ Les films d'horreur ont ils influencés ces petits jeunes venus avec des armes en classe et tout le tintoin ?
A l'époque y'en avait pour se pisser dessus à la vue d'une blonde à la con qui se fait poignarder. Bref de la merde.
2 - Remake de massacre à la tronçonneuse par exemple: on passe à la vitesse supérieure; toujours très près des clichés de nos belles jeunesses libertaires, les gros seins siliconés se font néanmoins hachés menus avec plus de sauvagerie explicite, le style est plus travaillé, devient esthetique. Certes pour aller au fond des choses et faire un véritable film dérangeant, il y eu fallut se débarrasser de tout ces lieux communs remplis de freaks campagnard en mal de douleur, mais quelque part ça fait parti du show et le rend en fait que plus pervers. Cerveau non requis, plaisir décuplé.
La donnée essentiel qui entre en jeu est ici le sadisme, avec beaucoup de scenes de tortures et un plaisir essentiellement axé sur la fascination pour la douleur (mais que va t'il faire avec cet épluche-légumes ? Oh non ! Pas dans le cul ! Pitié pitié oh mondieu).
3 - Hostel: le stade 2+1. Les clichés se font moins ténus (j'ai dit moins, faut pas réver), l'esthetique et l'ambiance sont toujours très soignés et on assiste à l'introduction de scenes de fesses assez poussées (pour du cinéma grand public).
Mais surtout, le gore commence à devenir vraiment saignant. Hostel ne fait peut être pas encore le poid face à un Camp 731 et ses membres gelés cassés au marteau, mais à ce rythme on y sera pour le stade 4. (Hey ! Y'a quand même un cramage de gueule au chalumeau assez fameux ! Mais chut, spoiler pas bien).
En bref plus la mise en scene se complexifie, plus le message devient basique (du cul du sang) et plaisant.
Moins hypocrite aussi; parce que si on veut faire dans l'extrême faut pas faire sa pédale nom de dieu: tu l'as voulu tu l'as eu, un grand coup dans ton cul. Moins de suggestionplus d'action.
On note également un retrait des effets de surprise à deux roubles, dits effets de "j'allume la lumière et je tombe sur satan qui encule mon chat". Le ciné de flippe se mute en véritable ciné d'horreur en somme.
Je dirais donc que pris sous l'angle des qualités susdite, on passe un très bon moment. Alors oui oui, il arrive bien une dizaine de fois que l'on puisse prédire la scène suivante; le scénar tient peut être sur une feuille mais reste relativement réaliste et immersif pour ne pas tout gacher.
Quand bien même les protagonistes sont justes des marionnettes débiles et clichesques qui se rencontrent (comme le monde est petit) au bon moment sur une grande pièce de théatre, au fond on s'en fout. Le reste est si bassement animal que l'on en garde un très bon souvenir. Ca gicle bien, on sort, on fume sa cigarette et on se dit que c'etait pas mal.
Pour conclure je citerais la réference universelle que sont les inrockuptibles avec une phrase qui m'a bien fait marrer:
Citation: | "Hostel" s'affirme dans chacun de ses plans comme l'une des choses les plus putassières que l'on ait vues. |
 |
|
|
 |
ArKaNe- Lord

|
Posté le: Mer Avr 05, 2006 3:43 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai un film que j'ai bien kiffer c'est un film qui est plutot dans le gore/comique/horreur ( oui je sais c'est dur a accepter mais c'est comme sa ) c'est un peu une parodie de Dawn of The Dead. Sa s'apelle Shaun Of The Dead. Faut le voir au moin une fois aprés t'en a qui vont pas aimer mais bon ceux-la on verra aprés
voila _________________ Le gras, c'est la vie |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|