Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Mar Juin 21, 2016 4:41 pm Sujet du message: Metallica : nouvel album pour cet automne |
|
|
On peut dire qu'ils aiment prendre leur temps...
Presque 8 ans après la sortie de Death Magnetic (2008), Metallica annonce enfin la sortie de son nouvel opus !
Le dixième album des four horsemen est en effet en cours de mixage et d'après les dires de Lars Ulrich, la bête devrait sortir durant l'automne 2016.
Côté son, le batteur explique : « Ça sonne clairement comme du Metallica même si c'est sans doute moins frénétique que sur le dernier album où Rick Rubin nous avait vraiment poussé à nous inspirer de ce qu'on avait pu faire dans le passé. C'était la première fois qu'on devait regarder dans le rétroviseur. Cette fois-ci, c'est différent. On n'a pas travaillé avec Rick mais avec Greg Fidelman, l'ingé son du dernier album. Donc c'est le même type de production mais avec un peu plus de sonics. C'est sans doute un album plus divers également. » _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
Sensei Lord

Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages: 1993 Localisation: Dans les marais poitevins
|
Posté le: Mar Juil 05, 2016 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
Vivement 2017 ! Sympa le triple post sinon... :] _________________ Entre une empoisonneuse et une mauvaise cuisinière il n'y a qu'une différence d'intention. |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Sam Juil 30, 2016 1:05 pm Sujet du message: |
|
|
J'avoue ! Le site part en couille...
J'ai corrigé ! _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
|
|
 |
Sensei Lord

|
Posté le: Mar Aoû 02, 2016 3:53 am Sujet du message: |
|
|
Il part peut-être en couille mais il survit malgré tout !
Mais ça me manque les longs blabla de l'époque... _________________ Entre une empoisonneuse et une mauvaise cuisinière il n'y a qu'une différence d'intention. |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Mar Aoû 09, 2016 9:05 pm Sujet du message: |
|
|
Survivre, c'est le mot...
Promis, le jour où je retrouve du temps dans ma vie, je relance la bête comme à la belle époque ! _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
|
|
 |
Sensei Lord

|
Posté le: Mer Aoû 17, 2016 7:08 pm Sujet du message: |
|
|
Vas-tu te moderniser et passer par le Diable Facebook ? Mouahaha  _________________ Entre une empoisonneuse et une mauvaise cuisinière il n'y a qu'une différence d'intention. |
|
|
 |
Sensei Lord

|
Posté le: Dim Aoû 28, 2016 6:46 pm Sujet du message: |
|
|
Le premier single est disponible sur Youtube... Je le trouve vraiment très moyen. J'ai peur pour la suite.
A titre de comparaison, Megadeth a pondu une tuerie cette année.. _________________ Entre une empoisonneuse et une mauvaise cuisinière il n'y a qu'une différence d'intention. |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Dim Sep 04, 2016 4:41 pm Sujet du message: |
|
|
J'irai pas jusque là mais j'avoue que c'est étrange qu'ils l'aient choisi comme 1er single.
Ce qui me rassure, c'est que ça pourrait très bien être une piste de Death Magnetic. C'est vraiment dans la lignée et il y a tous les ingrédients d'un bon Metallica : c'est bien rythmé, pêchu, la voix de James est perfect, mais... il n'y a pas LE truc qui fait que cette piste sortira du lot.
Donc c'est vrai que si c'est le "mieux" qu'ils peuvent faire sur l'album, ça sent moyen... _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
|
|
 |
Sensei Lord

|
Posté le: Mar Sep 27, 2016 8:46 pm Sujet du message: |
|
|
Bon le nouveau single est bien plus sympa ! _________________ Entre une empoisonneuse et une mauvaise cuisinière il n'y a qu'une différence d'intention. |
|
|
 |
Hardo'z Lord

|
Posté le: Jeu Sep 29, 2016 10:23 am Sujet du message: |
|
|
Mouais bof bof... ça part dans tous les sens, aucune cohérence dans l'arrivée des riffs. J'ai l'impression d'un patchwork de tout ce qu'ils savent faire sans aucune prise de risque. Je suis un peu déçu. _________________ Memento quia pulvis es, et in pulverem reverteris. |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Lun Oct 10, 2016 3:39 pm Sujet du message: |
|
|
T'es dur Hardo'z !
Moth Into Flame est vraiment pas mal.
C'est vrai qu'on retrouve tous les codes de Metallica (en même temps ça tombe bien) et certains riffs sonnent à la Death Magnetic mais il y a des passages assez innovants je trouve (le refrain et même le solo).
Et la voix d'Hetfield est juste perfecto ! Super prod.
J'ai hâte d'écouter l'album dans son ensemble ! _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
|
|
 |
Hardo'z Lord

|
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Sam Oct 29, 2016 8:44 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai jamais été trop fan du son de And Justice For All...
Mais j'avoue que le travail sur l'original est excellent ! _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
|
|
 |
|