Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nawak Addict !

|
Posté le: Mer Aoû 25, 2010 11:29 pm Sujet du message: |
|
|
Je me rejoint entiérement à l'avis de Sensei (ce qui est rare haha) _________________ "I am the master of my fate. I am the captain of my soul" |
|
|
 |
Barak Leader Maximö

|
Posté le: Jeu Aoû 26, 2010 1:53 am Sujet du message: |
|
|
Sensei a écrit: | Hmm je parle pas d'innover par rapport aux autres groupes, mais plutôt à chaque album. Le premier avait un son gras et grave, ça gueulait tout le temps, le deuxième a eu un apport sur la qualité de la prod' avec un son plus clair mais des rythmes plus cassés, et là bah rajout de synthé et volonté de faire un peu plus mélodique.
Et puis j'ai écouté certains groupes de screamo, et ils ne m'ont jamais plu contrairement à BMTH. |
Bah je ne saurais te conseiller d'écouter Suis la lune ou Mihai Edrisch (ancien groupe de gars de Celeste). Des vrais groupes de screamo poignants, avec une prod qui n'est pas aseptisée. Après si tu n'aimes pas je ne peux rien pour toi ^^
Et puis écoute aussi Envy et Circle Takes The Square bien sûr. _________________ Metalsickness.com
 |
|
|
 |
I_Kirk_Your_Ass Lord

|
Posté le: Jeu Aoû 26, 2010 10:30 am Sujet du message: |
|
|
Sur les quatre je connais bien Envy, mais je n'ai pas réussi à accrocher ... |
|
|
 |
Sensei Lord

Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages: 1993 Localisation: Dans les marais poitevins
|
Posté le: Jeu Aoû 26, 2010 12:05 pm Sujet du message: |
|
|
Ah, merci pour cette liste ! Je vais écouter tout ça et je donnerai mon avis ensuite!
Bilan de l'écoute :
Suis la lune ~ Très bon, comme tu dis c'est bien poignant !
Mihai Edrisch ~ J'ai pas trop aimé, la voix m'a vite saoulé, mais les musiques sont elles aussi poignantes
Envy ~ C'est bien le groupe japonais ? Pour celui-ci j'ai bien aimé
Circle Takes The Square ~ Celui que j'ai préféré, j'adore les voix s'inspirant de tous les styles ( black, death ) pour gueuler sur du punk à sauce progressive !
Sinon pour les groupes de screamo, c'est pas du tout ce genre que je visais, plutôt ce qu'on nomme l'emocore, où le gars gueule en aigu dans tous les sens, un peu comme Escape The Fate, mais en encore pire ( si si ça existe ! ) _________________ Entre une empoisonneuse et une mauvaise cuisinière il n'y a qu'une différence d'intention. |
|
|
 |
Ze_nico Lord

Inscrit le: 07 Nov 2009 Messages: 564 Localisation: Hérault (34)
|
Posté le: Jeu Aoû 26, 2010 10:35 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai écouté un petit peu de chacun de ces groupes (je n'ai accroché que à un seul: Circle Takes The Square) qui sont bien représentatifs du screamo. Et de là je peux affirmer une chose: ça n'a rien à voir avec BMTH, j'en conclus que BMTH n'est pas du screamo, et ne peut donc pas y être comparé.
Mais je m'en doutais un peu car il me semblait avoir lu que BMTH était un groupe de deathcore. |
|
|
 |
Barak Leader Maximö

|
Posté le: Ven Aoû 27, 2010 12:09 am Sujet du message: |
|
|
Non alors, il y a plusieurs "écoles" de screamo. Suis la lune ou Mihai Edrisch, c'est du screamo de la "vieille école" qui vient d'Europe et qui existe depuis plus d'une dizaine d'année.
Envy et CTTS c'est du screamo, mais différent. En fait Envy est un peu considéré comme l'un des piliers du screamo moderne. CTTS est complètement à part et classé là un peu parce qu'il fallait le foutre quelque part.
Les groupes comme BMTH ou Devil Sold His Soul ou chépaki encore, c'est du screamo (bon ça peut empiéter sur d'autres trucs aussi) sauf que pour moi ça ressemble à rien parce qu'il y a une grosse prod bien conne et plus du tout de sensibilité. _________________ Metalsickness.com
 |
|
|
 |
Ze_nico Lord

Inscrit le: 07 Nov 2009 Messages: 564 Localisation: Hérault (34)
|
Posté le: Ven Aoû 27, 2010 1:25 am Sujet du message: |
|
|
Ouais m'enfin BMTH (je dis BMTH mais j'ai écouté que Suicide Season), ça a quand même pas du tout le même son, rien qu'au niveau des grattes, que le screamo: dans BMTH, les grattes sont accordées (très) grave et avec quand même très peu de passage en clean. Dans le screamo, si j'ai bien compris, les grattes ont la plupart du temps un son clean (voir clean crade par moment).
Franchement pour moi la seul chose qui lie BMTH au screamo c'est le style emo (non assumé d'ailleurs par le chanteur ^^). Musicalement ça n'a rien à voir (bon ok, dans les deux cas ça hurle m'enfin...), et justement au niveau de la prod, le son "brouillon" est aussi caractéristique du screamo...
edit: après un petit détour par wikipédia, il est de mon avis:
wiki a écrit: | Le groupe est souvent associé à tort au mouvement Screamo ce qui n'a rien à voir |
|
|
|
 |
Barak Leader Maximö

|
Posté le: Ven Aoû 27, 2010 9:33 am Sujet du message: |
|
|
Ah ben si wikipedia est de ton avis
Non mais si BMTH de ce que j'en écoute, c'est encore moins du deathcore que du screamo. L'est où le death metal là dedans ?
A la rigueur ça se rapproche plus de ce que disais Sensei, de l'emocore, ça semble coller. _________________ Metalsickness.com
 |
|
|
 |
Sensei Lord

Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages: 1993 Localisation: Dans les marais poitevins
|
Posté le: Ven Aoû 27, 2010 11:50 am Sujet du message: |
|
|
Je pense que le terme deathcore a été collé à leurs débuts où la prod' n'était pas super, le son beaucoup plus gras, et donc l'étiquette a été conservée pour le groupe. Au pire je m'en balance de l'étiquette, tant qu'au final j'aime bien ! _________________ Entre une empoisonneuse et une mauvaise cuisinière il n'y a qu'une différence d'intention. |
|
|
 |
|