Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
blacloud le huitième jour

|
Posté le: Jeu Jan 07, 2010 10:58 pm Sujet du message: |
|
|
Si vous parlez de batteur de métal français, regardez du côté de Pitbull In The Nursery, bien meilleur que beaucoup de ricain' cités plus haut. |
|
|
 |
Sirius Lord

Inscrit le: 15 Avr 2006 Messages: 1209 Localisation: près de Tours
|
Posté le: Jeu Jan 07, 2010 11:26 pm Sujet du message: |
|
|
Ouais mais Pitbulls c'est du caca technico-rigide sans vie ! _________________ Pourquoi appelle-t'on une chanson à succès un tube? Sans doute parce qu'il est creux
Pierre Birabeau |
|
|
 |
Sensei Lord

Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages: 1993 Localisation: Dans les marais poitevins
|
Posté le: Jeu Jan 07, 2010 11:28 pm Sujet du message: |
|
|
RIP à lui, mais A7X est loin d'être un super groupe. En 1ere partie d'Iron Maiden ils ont été nuls, et puis même en studio, c'est sympa sans plus.
En gros boeuf de double pédale, je conseille ce gars de Vornagar, certes c'est pas super construit, mais c'est lui qui est le + important du groupe.
Sinon le batteur d'Arch Enemy m'impressionne beaucoup aussi.
Enfin pour moi le batteur qui me fait le plus de frisson ( je remercie encore Metalbarak pour m'avoir conseillé l'album où il participe dans QOTSA ), c'est Dave Grohl ! Quel talent !
D'ailleurs le batteur de Tool est aussi monstrueux sur la vidéo.
Il ne faut pas oublier les différents batteurs dans Death, qui sont géniaux. _________________ Entre une empoisonneuse et une mauvaise cuisinière il n'y a qu'une différence d'intention. |
|
|
 |
Uldor Lord
|
Posté le: Ven Jan 08, 2010 11:49 am Sujet du message: |
|
|
Vinnie Paul, le batteur de feu-Pantera m'a toujours bien botté également...
Sinon en groupe récent, et vivant, il y a également le batteur de Clutch ! |
|
|
 |
Hardo'z Lord

|
Posté le: Ven Jan 08, 2010 11:59 am Sujet du message: |
|
|
Adler est loin d'être mauvais techniquement mais je trouve son style très répétitif sur albums : systématiquement les mêmes plans, les mêmes patterns... _________________ Memento quia pulvis es, et in pulverem reverteris. |
|
|
 |
Peter Petersson Junky

|
Posté le: Ven Jan 08, 2010 12:04 pm Sujet du message: |
|
|
Hardo'z a écrit: |
Adler est loin d'être mauvais techniquement mais je trouve son style très répétitif sur albums : systématiquement les mêmes plans, les mêmes patterns... |
Surtout qu'a la base il n'est pas batteur.
Sur Wrath la production de la batterie est très bien foutue tout de même. La caisse clair a réellement une importance sur leur style je trouve.
Mais c'est vrai que c'est assez répétitif à la longue. _________________ " L'optimisme se caractérise par un manque d'information " |
|
|
 |
Hardo'z Lord

|
Posté le: Ven Jan 08, 2010 12:18 pm Sujet du message: |
|
|
Peter Petersson a écrit: | Hardo'z a écrit: |
Adler est loin d'être mauvais techniquement mais je trouve son style très répétitif sur albums : systématiquement les mêmes plans, les mêmes patterns... |
Surtout qu'a la base il n'est pas batteur.
Sur Wrath la production de la batterie est très bien foutue tout de même. La caisse clair a réellement une importance sur leur style je trouve.
Mais c'est vrai que c'est assez répétitif à la longue. |
Je trouve que le son de la caisse claire sur Walk With Me In Hell, premier titre de Sacrament est tout bonnement hallucinante. L'un des meilleurs sons que j'ai entendu dans le Metal. _________________ Memento quia pulvis es, et in pulverem reverteris. |
|
|
 |
Peter Petersson Junky

|
Posté le: Ven Jan 08, 2010 1:32 pm Sujet du message: |
|
|
Un batteur qui a également un jeu de caisse claire vraiment terrible, c'est Brann Dailor le batteur de Mastodon.
Son jeu est plus ou moins proche du jazz du fait des sons qu'il sort de sa caisse claire. _________________ " L'optimisme se caractérise par un manque d'information " |
|
|
 |
Uldor Lord
|
Posté le: Ven Jan 08, 2010 9:51 pm Sujet du message: |
|
|
Y a un lien de ce dernier plus haut justement...
Sinon oui Chris Adler c'est pas mon préféré mais quand même il assure sévère je trouve... |
|
|
 |
Sensei Lord

Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages: 1993 Localisation: Dans les marais poitevins
|
Posté le: Sam Jan 09, 2010 12:12 am Sujet du message: |
|
|
Sinon on n'a qu'à citer Phil Collins, car il a un putain de niveau ce con ! ( et il a même fait un live avec Osbourne, gage de qualité ! ).
Enfin tout ce débat pour dire que y'a plein de bons batteurs, mais peu avec un groove de qualité. _________________ Entre une empoisonneuse et une mauvaise cuisinière il n'y a qu'une différence d'intention. |
|
|
 |
Uldor Lord
|
Posté le: Sam Jan 09, 2010 9:40 am Sujet du message: |
|
|
Ben si y en a plein justement, relis plus haut, on a balancé une sacrée fournée et je pourrait en citer encore pas mal... |
|
|
 |
Hardo'z Lord

|
Posté le: Sam Jan 09, 2010 1:17 pm Sujet du message: |
|
|
Tout dépend quel sens tu donnes au mot "groove".... Je me dispute régulièrement avec un pote car lui considère que Lombardo a du groove. Pour moi, il n'en a aucun! Mayorga a du groove, Wysocki a du groove,Smith a du groove, Silveria a du groove! Mais dans les batteurs de Thrash et Death, je regrette mais je n'en trouve pas des masses... _________________ Memento quia pulvis es, et in pulverem reverteris. |
|
|
 |
Uldor Lord
|
Posté le: Sam Jan 09, 2010 3:43 pm Sujet du message: |
|
|
D'accord avec toi pour Lombardo mais ça me ferait mal de pas citer Lars Ulrich dans le Thrash quoi, parce que lui du groove il en a, ou du moins, il en avait ! On parlait de Dave McClain dans l'autre topic et je le rebalance une fois de plus Vinnie Paul est également un super frappeur ! Sisi le Thrash ça sait aussi être super groovy ! |
|
|
 |
Hardo'z Lord

|
Posté le: Sam Jan 09, 2010 4:25 pm Sujet du message: |
|
|
Pour moi, Ulrich avait du groove, mais pas dans la période Thrash des Met's. Sur Load, Reload et Garage Inc', ça groove! Sur le reste, je ne trouve pas trop... _________________ Memento quia pulvis es, et in pulverem reverteris. |
|
|
 |
Uldor Lord
|
Posté le: Sam Jan 09, 2010 4:45 pm Sujet du message: |
|
|
Oh putain... moi je trouve que c'est dans les débuts que ça groove le plus. M'enfin pour s'entendre sur ce point faudrait déjà s'entendre sur le sens de "groove" et en donner une définition plus ou moins précise. Je dit bravo a celui qui y parviendra ! |
|
|
 |
|