Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ventoline Serpent Nécrophage

|
Posté le: Jeu Mai 05, 2005 9:12 pm Sujet du message: LMDMF revival |
|
|
Le monde de monsieur Fred, émission radiophonique de son état parisien a marqué une génération de jeunes en leur collant des cernes. J'ai raté mes études à cause de la forêt magique.
De 11 heure à minuit du lundi au vendredi pendant des années sur la feu respectable radio Ouï FM, c'était de la poêsie, de l'enchantement salvateur, ça m'a souvent fait penser à une sorte de Walt Disney pour adultes.
Les émissions étaient de deux types:
-classique; toute l'équipe interprete avec brio des rôles improbables et attachants (qui n'as pas son favori ?) et reprend des thèmes récurrents (dindons, os de poulets, radasses etc) au sein d'aventures surréalistes.
-light; Fred, grand timmonier du bazar balance la sauce sur un sujet, raconte une histoire, interprete de courts sketchs. On note là aussi certaines récurrences bienvenues (Virginie 13 ans 1/2 ! Un bonheur à chaque fois. Souvent copié (ça vous rapelle pas un certain sketch d'Elie Semoun?), jamais égalé).
Tout le concept est expliqué ici.
Et on trouve des tonnes d'émissions par là:
http://www.lmdmf.net (plein d'épisodes en bonne qualité mais log obligatoire et 5 downloads max par jour)
http://www.lmdmf.tk/
http://aldoniel.free.fr/pageframe.html
http://episodemrfred.free.fr/
Je vous propose donc de ressasser ce glorieux passé en se réécoutant les meilleurs épisodes, accompagnés d'un court commentaire.
Voici donc le remix made in forêt magique de air force one ici (faut se logger). Un des plus grands moments de l'histoire du moment depuis toujours, mon épisode préféré. L'apogée: un terroriste urine sur Hilary Clinton.
Dernière édition par ventoline le Jeu Mai 05, 2005 10:03 pm; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mai 05, 2005 10:10 pm Sujet du message: |
|
|
Goldorak featuring Sarkozy.
Fred seul mais un des meilleurs néanmoins. |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Ven Mai 06, 2005 11:33 am Sujet du message: Bienvenue dans un monde où... |
|
|
Rahlala... nostalgie, nostalgie! (pas la radio hein)
ça me rappelle tellement cette belle époque où, un peu à la Fight Club, on pouvait reconnaitre les gars qui avaient passé la nuit à écouter la déferlante de conneries géniales de la forêt magique, non pas à leurs ématomes sur la figure, mais à leurs bonnes grosses cernes ^^
Que de souvenirs... j'en ressors mes dizaines de K7 audio enregistrées manu militarie pour conserver une trace à jamais (ou pas...) de ces moments radiophoniques d'antologie.
ventoline a écrit: | Goldorak featuring Sarkozy.. |
Il est en effet bien excellent ! Avec son grattage de bonbons entre deux transferts ^^
Les Virginie 13 ans 1/2 que tu citais Vento, restent pour moi les plus grands délires solo de Fred (accessoirement le fils de Jacques Martin)
En ce qui concerne les épisodes en groupe, j'ai souvenir de Air Force One en effet, mais aussi de l'ultime Petit Poucet, Barbe Bleu et compagnie!
Je me rappelle aussi de la foire du trône, du Bac, du monstrueux (et je pèse mes mots) Festival de Cannes avec viol d'Anna Kournikova par Fred déguisé en Nelson Montfort puis envolée lyrique dans la mythologie grecque !
Je retrouve ces épisodes, je les ré-écoute et je re-poste tout ça  _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mai 06, 2005 10:39 pm Sujet du message: |
|
|
Je vous ai uploadé la magifique histoire d'Heidi without panties. (Enregistrer sous). |
|
|
 |
Womble Philosophe des bas quartiers

|
Posté le: Mar Mai 10, 2005 1:06 am Sujet du message: |
|
|
Et j'ai raté ce Topic ?
Je viens de tomber dessus lors d'une de mes errances sur le forum...
( Mode Mémé : On ) Que de souvenirs...Tu veux des petits gat (Mode Mémé : Off ) N'empêche, je souris encore en repensant à Virgine 13 1/2...
Il me semble aussi me souvenir d'un épisode sur le front de Normandie et d'un autre assez marrant dans la forêt magique avec des "Kdiboo" en soupe... Cette émission a forgé une génération.
Je ne peux pas m'empêcher d'y voir une version radiophonique du "Monty Python Flying Circus" télévisé. Même si Fred garde sa propre originalité...
Merci les hommes pour ces liens qui vont me servir _________________ I see faith in your eyes... lalaaaa |
|
|
 |
erloom perverted mind

|
Posté le: Jeu Mai 12, 2005 1:08 pm Sujet du message: |
|
|
4 cds disponible en import sur Micromania, Alleluia ! |
|
|
 |