Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nico Lord

|
Posté le: Lun Déc 14, 2009 4:11 pm Sujet du message: |
|
|
Yes, Hacride et Textures forment pour moi le nouveau front metal made in France, du très bon. Par contre je ne trouvent pas qu'il marchent vraiment dans les traces de Gojira, c'est plus axé sur des riffs syncopés style Meshuggah, c'est plus froid et plus mélodiques à la fois, Gojira est plus lourd et organique. |
|
|
 |
Barak Leader Maximö

|
Posté le: Lun Déc 14, 2009 5:22 pm Sujet du message: |
|
|
Textures vient des Pays-Bas... Mais ouais il y a pas mal de points communs avec Hacride, même si les hollandais sont plus mélodiques. _________________ Metalsickness.com
 |
|
|
 |
I_Kirk_Your_Ass Lord

|
Posté le: Lun Déc 14, 2009 5:30 pm Sujet du message: |
|
|
Les Hollandais, ou les landais ?
Si on suis la discutions (vue que c'est des groupes français) tu voulais dire Landais ? |
|
|
 |
Barak Leader Maximö

|
Posté le: Lun Déc 14, 2009 5:33 pm Sujet du message: |
|
|
Non je parle de Textures qui est un groupe hollandais. Je disais que leur musique était comparable à Hacride, même si plus mélodique. _________________ Metalsickness.com
 |
|
|
 |
I_Kirk_Your_Ass Lord

|
Posté le: Lun Déc 14, 2009 5:38 pm Sujet du message: |
|
|
Ah oui exacte, j'ai confondu les Pays Bas avec le Portugal dans ma tête sur le coup ... j'avais pas fais le liens. (Je t'autorise à me traiter de blaireau, c'est gratuit alors profite en, et je précise que je viens de réagir de mon erreur géographique)
Je ne connais pas textures, une bonne occasion de me mettre une nouvelle baffe, après ce Apology de Om mani bien monstrueux ... |
|
|
 |
Nico Lord

|
Posté le: Lun Déc 14, 2009 7:52 pm Sujet du message: |
|
|
Whoups au temps pour moi, je pensais qu'ils étaient Français, me suis bien mal renseigné pour le coup. Mais je les trouve assez proche de Hacride dans leur démarche, une synthèse de nombreux éléments traditionnels pour un style très moderne et finalement assez novateur. Les deux sont constitués d'excellents musiciens et sont très axés sur le rythme (influence Meshuggah etc...). |
|
|
 |
Khayman Lord

Inscrit le: 23 Aoû 2005 Messages: 691 Localisation: Atoll de Pom-Pom Galli
|
Posté le: Jeu Déc 17, 2009 7:03 pm Sujet du message: |
|
|
Sirius a écrit: | Du disco-prog' magmaïen avec deux chanteuses, une propension à l'étrange et le basiste de Cathedral en prime, ça tente quelqu'un ? http://www.myspace.com/chromehoof |
C'est absolument énorme ce truc.
J'écoute leur album "Pre-Emptive False Rapture" en boucle depuis dimanche ♥ _________________
 |
|
|
 |
Uldor Lord
|
Posté le: Lun Déc 21, 2009 11:47 am Sujet du message: |
|
|
Hacride oui c'est un groupe qu'il va vraiment falloir surveiller de près... en plus de ça ils ont un batteur über génial...
Par contre d'accord avec Metalbarak, les influences de Gojira je les sens pas trop, c'est quand même vachement plus prog' |
|
|
 |
I_Kirk_Your_Ass Lord

|
Posté le: Ven Déc 25, 2009 2:38 pm Sujet du message: |
|
|
Pour changer totalement de genre, j'ai découvert Ethereal, un groupe de Black / Gothic vraiment magnifique, ça raviras les fans du genre je pense.
(Et oui j'ai jamais était porté sur le black, ce groupe auras était ma "passerelle" du genre, simplement en recherchant une cover de fear of the dark) |
|
|
 |
Uldor Lord
|
Posté le: Mar Jan 05, 2010 10:34 pm Sujet du message: |
|
|
De Profundis, groupe de Death/Prog anglais de très bonne facture ! Leur album sort le 13 février prochain !
Ansur, groupe de prog norvégien aux influences légèrement floydiennes ou même jazzy... |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Dim Jan 10, 2010 4:45 pm Sujet du message: |
|
|
Khayman a écrit: | Sirius a écrit: | Du disco-prog' magmaïen avec deux chanteuses, une propension à l'étrange et le basiste de Cathedral en prime, ça tente quelqu'un ? http://www.myspace.com/chromehoof |
C'est absolument énorme ce truc. |
Je suis absolument d'accord là.
Merci pour la découverte mon cochon Sirius.
@Nico : la vérité est toujours sur ce site génial. _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
Uldor Lord
|
Posté le: Mar Jan 19, 2010 10:16 pm Sujet du message: |
|
|
Vektor
 |
|
|
 |
I_Kirk_Your_Ass Lord

|
Posté le: Mer Jan 20, 2010 2:47 pm Sujet du message: |
|
|
Bordel de merde ! La claque monumental que je me suis pris avec Vektor ! Ca c'est un groupe qui envoie, on dirais une grosse partouse entre Thrash / Black / Death (façon Death/In Flames) et Prog. C'est énorme ! |
|
|
 |
Nico Lord

|
Posté le: Mer Jan 20, 2010 9:45 pm Sujet du message: |
|
|
Gros niveau technique là, c'est ultra rapide et ultra propre ! Par contre I_Kirk j'ai du mal à comprendre la comparaison avec Death et In Flames (déjà que j'ai du mal à voir la ressemblance entre ces deux-là...). |
|
|
 |
I_Kirk_Your_Ass Lord

|
Posté le: Mer Jan 20, 2010 9:54 pm Sujet du message: |
|
|
Je parle des influences sur la voix, elles sont black par des moments, mais sur d'autres typés "mélodeath". (j'aime pas les étiquettes, mais faut bien que je me fasse comprendre)
Après j'écoute ces groupes juste avant d'écouter Vektor ... ça a joué aussi.
Pour la ressemblance entre Death et In Flames, il faut écouter les premiers de In Flames (qui sont d'ailleurs magiques !) et tu verras que, que les influences de Death sur In Flames sont très présente.
Dernière édition par I_Kirk_Your_Ass le Jeu Jan 21, 2010 9:49 am; édité 1 fois |
|
|
 |
|