|
ZONEMETAL + Motherfuckers since 2004 +
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Glo Lord

Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 1378 Localisation: http://tinyurl.com/d4hre
|
Posté le: Ven Mar 20, 2009 5:38 pm Sujet du message: |
|
|
Ouais donc confirmation, le capitalisme t'a chié dans le casque et tu refuses de vider tout ça.
J'aime bien ton Citation: | enfin moi je voit pas d'autres raisons. |
Pourquoi imaginer que les artistes aient d'autres raisons que commerciales de faire ce qu'ils font. Ben ouais. Pourquoi.
J'ai plus envie de discuter avec toi, c'est inutile, y a rien à faire. Au demeurant j'ai déjà répondu plus haut à la plupart des conneries que tu débites.
Continue à croire que le modèle du marketing est la raison d'être ultime de la musique et de la création, va. Et deviens cadre chez Universal. Et vote la loi hadopi. Et inscris-toi aux jeunes madelinistes.
Au revoir. |
|
|
 |
Uldor Lord
|
Posté le: Ven Mar 20, 2009 5:46 pm Sujet du message: |
|
|
Ben c'est bien, mec, moi tout ce que je voulais c'est avoir une discussion constructive, je suis loin d'être en amour pour le capitalisme, mais putain mec, redescend sur terre ! Des artistes qui marchent pas avec ton diabolique capitalisme ça se compte sur les doigts d'une main aujourd'hui non ?
Et puis merde, je voit pas pourquoi on en est venu à parler de ça, j'ai horreur du capitalisme, j'ai horreur de ses histoires de frics qui ont fini par pourrir les plus grands groupes ou les plus grands mouvements musicaux. Je n'ai aucunement prétendu que Mastodon faisait ça pour le fric, je t'a juste mis au défi de me dire pourquoi il le faisait, et tu n'a rien proposé, donc, j'en déduis que tu n'a rien trouvé...
Toi même tu ne piges pas pourquoi ils l'ont foutu sur leur myspace, j'apporte une réponse, tu l'acceptes pas et ben c'est ton problème...n'empêche que ma réponse est malheureusement la plus probable.
Quand à la loi hadopi je t'enmerde étant donné que je télecharge beaucoup. Donc bref, tu m'a pris pour quelque chose que je ne suis pas. |
|
|
 |
Glo Lord

|
Posté le: Ven Mar 20, 2009 6:03 pm Sujet du message: |
|
|
Les myspaces et sites perso se comptent sur les doigts d'une main ? Les initiatives de groupes pour distribuer leur musique en vente directe se comptent sur les doigts d'une main ? Tu prends tes infos directement du Ministère du Cul de la Culture ou quoi ?
C'est pas moi, mon grand, qui refuse ta réponse capitaliste ; c'est les mecs de Mastodon, en itw, celle que je citais, que je dois pas être le seul à avoir lue, c'est dans le Noise du mois dernier. Après, si t'as envie de croire que ta petite supposition de Colombo en sucre d'orge vaut davantage que les propos texto de mecs qui ont prouvé sept ans durant qu'ils préféraient vivre dans leur musique que vivre de leur musique, à toi de voir. Pour ma part, tu me permettras, avec tous les possesseurs d'esprit critique, de chier dessus. |
|
|
 |
Uldor Lord
|
Posté le: Ven Mar 20, 2009 6:07 pm Sujet du message: |
|
|
Oui enfin bref ça me conforte dans l'idée qu'on s'est pas compris à la base et ça me conforte aussi dans l'idée que tu me prend pour un fan des BB Burnes.
Tu m'a carrément amener à chier sur un groupe que j'apprécie pour ce qu'il est et ce qu'il fait...
A partir de là effectivement, au revoir.
N'empêche que t'a toujours pas répondu à ma question. |
|
|
 |
Glo Lord

|
Posté le: Ven Mar 20, 2009 6:13 pm Sujet du message: |
|
|
Laquelle ?
Va lire Noise, gars, va compter les myspaces, va lire D-Side ou quoi que ce soit d'autre sur le dernier NIN, cherche des renseignements sur ce que font les Residents, les Tiger Lillies, et des tas d'autres, depuis des dizaines d'années déjà ; et pense longuement. T'es prisonnier de formes de pensée capitalistes, malgré les belles idées que tu crois avoir.
Non, la raison de l'art n'est pas d'abord la thune. |
|
|
 |
Uldor Lord
|
Posté le: Ven Mar 20, 2009 6:25 pm Sujet du message: |
|
|
Mais putain tu m'emmerdes avec tes conneries ! Je sais que y a des tas de groupes avec des démarches alternatives et tout ça, t'a même oublié de citer Marillion tiens, tu voit, je suis pas trop aveugle encore ! J'ai jamais dit que la musique c'était juste du fric ! Merde ! J'ai dit ça où ? Je suis à fond avec ce que fait NIN et tout les autres petits groupes qui se démerdent pour diffuser leur art d'une manière différente, autant que ça soit claire, je crache sur ces connards de Metallica qui font coup marketing sur coup marketing ( encore récemment, j'ai envoyé une news là dessus à PoC ).
La question c'était donc, puisque tu es si intelligent, pourquoi Mastodon à gâché cet engagement et à foutu son album sur myspace ? C'était juste ça la base du truc, et toi, direct, tu m'a fusillé en disant que je pensais qu'au fric et tout ça... ça doit être la pire insulte que j'ai reçu sur ce forum, même avec celle de -kabal comprise !
Alors descend voir de tes grands chevaux trente secondes et écoute voire un peu ce que j'ai à dire avant de me pourrir la gueule tu veut ?
Dernière édition par Uldor le Ven Mar 20, 2009 6:29 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Glo Lord

|
Posté le: Ven Mar 20, 2009 6:27 pm Sujet du message: |
|
|
Il me semble, ami blaireau, que c'est moi-même qui posais la question dans mon tout premier message. Toi devoir apprendre à lire.
Il me semble, ensuite, que je n'invente rien quant à tes assertions sur le but des mises en ligne d'extraits ou d'albums ; je te laisse aller te relire toi-même.
D'insultes, il n'y a point, de merde dans le casque, il y a, et en masse.
Apprends à lire et à penser.
Même ça c'est pas une insulte. Je crois en toi, t'as vu.
Mais y a du putain de boulot.
[edit] ah, et la dernière ligne que t'as ajoutée en edit rend ton message encore plus drôle. |
|
|
 |
Uldor Lord
|
Posté le: Ven Mar 20, 2009 6:30 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai beau me relire je voit pas désolé hein...
Enfin bon, j'ai compris que de toute façon quoi que je dise sur ce forum on le prendrait de travers donc c'est pas la peine de discuter... |
|
|
 |
Glo Lord

|
Posté le: Ven Mar 20, 2009 6:36 pm Sujet du message: |
|
|
Tu es fatiguant.
Uldor a écrit: | mais en même temps, le nombre de pré commande de l'édition collector à déjà explosé donc bon... |
"donc bon, plus besoin d'attendre, on a ce qu'on veut : le fric des ventes"
(l'épigraphie, ça t'apprend à restituer le discours dans les trous ; les études, ça sert toujours un jour ou l'autre)
Uldor a écrit: | et l'album promet franchement, je compte bien me le prendre dès sa sortie ( comme quoi, ça marche ^^ ) |
Sans commentaires.
Uldor a écrit: | Ben je sais pas, le fait de mettre en écoute son album, c'est en général pour donner envie d'acheter ensuite, non ? Même Metallica l'ont fait, c'est pour dire ! |
Sans, mais alors vraiment sans, commentaires.
Je vais pas plus loin, plus loin tu continues à t'enferrer.
Soyons d'accord : oui, je m'étonne de ce myspace-cadeau empoisonné. Et non, j'ai pas d'explication, je vois d'ailleurs pas comment j' (ou qui que ce soit) en aurais une, à blanc, ex nihilo, hein. Mais non, ton explication consumériste vaut que dalle avec Mastodon, ou alors c'est un revirement commercial après sept ans à l'opposé (mais à entendre la musique, j'ai pas l'impression qu'ils tournent au groupe à fans et à musique facile à vendre hein). |
|
|
 |
Uldor Lord
|
Posté le: Ven Mar 20, 2009 6:44 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai pas non plus l'impression que Mastodon soit devenu commercial...
Quand je parlais des pré commandes, ça répondait pour moi à la question, je me disais que le groupe avait fait la démarche suivante : " puisqu'on est sûr que des tas de nos fans auront de toute façon le cd dans leur main, y a pas de risque de les décevoir en leur envoyant un petit avant-goût " ça tient que moyennement je sais mais bon...
Pour le "comme quoi ça marche", c'était de l'humour justement, et puis c'est bien, j'irais pas me prendre l'album ( ah ben ouais c'est pas bien d'acheter des albums, faut télécharger, sinon c'est capitaliste arf... ).
Et maintenant, tu va pas essayer quand même de me faire avaler que Metallica avait une grosse volonté de faire un truc alternatif en foutantDeath Magnetic en écoute sur son site.
Et ton mastodon "anti-commercial" c'est bien gentil mais bon, y a bien de la grosse pub pour du marketting et des tee shirt sur leur blog là alors arrête trente secondes... |
|
|
 |
Glo Lord

|
Posté le: Ven Mar 20, 2009 6:49 pm Sujet du message: |
|
|
T'as rien capté avec ton "anti-commercial". J'ai parlé de souci de qualité et pas de rentabilité, de priorité à la musique et pas au marketing. Tu penses en noir et blanc ; comme un bon Simplet de base. Mais tu me broutes, tu refuses de comprendre quoi que ce soit. J'ai piscine. Ah, et Metallica, hors sujet total ; faudrait codifier un nouveau point Godwin concernant Metallica. Ca finit par faire pitié. |
|
|
 |
Sensei Lord

Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages: 1993 Localisation: Dans les marais poitevins
|
Posté le: Ven Mar 20, 2009 7:24 pm Sujet du message: |
|
|
De toute façon on s'en fout de savoir pourquoi ils ont fouttu leur album sur myspace ! Tant qu'on apprécie et qu'ensuite on jouisse dans nos frocs avec le gros casque branché sur le vieux balladeur CD qui traîne dans un tiroir poussiéreux, on en a rien à fouttre qu'avant qu'on ait l'album on l'ait écouté sur Myspace, à part que ça sonne moins bien !
Puis de toute façon un groupe, aussi bien qu'il bosse pour faire plaisir à ses auditeurs, il a besoin quand même d'une compensation pour le travail fait, même si ces connards de maison d'édition nous foutte l'album à 20€ au lieu de 10 ! Faut pas s'attendre à ce qu'un groupe dise "on vous donne nos albums, si si y'a même un billet de 5 glissé dedans, par pitié embarquez-le chez vous".
Bref système capitaliste miteux mais on pourrait avoir pire, donc allons pas chialer dès qu'on va payer un CD.
Pour revenir à l'album écoutable : il est vraiment très bon ( bis repetita ) _________________ Entre une empoisonneuse et une mauvaise cuisinière il n'y a qu'une différence d'intention. |
|
|
 |
Barak Leader Maximö

|
Posté le: Mar Mar 24, 2009 6:04 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai tenu, je l'ai reçu, Je suis convaincu!
Bordel, je termine ma première écoute à l'instant et le constat est sans appel, c'est du putain de tout bon! Le virage rock est vraiment affirmé, mais c'est loin de gêner, c'est mystique et envoutant à souhait! Miam! _________________ Metalsickness.com
 |
|
|
 |
Sirius Lord

Inscrit le: 15 Avr 2006 Messages: 1209 Localisation: près de Tours
|
Posté le: Mar Mar 24, 2009 6:25 pm Sujet du message: |
|
|
C'est moi où on a l'impression qu'ils ont bouffé du Nevermore, notamment au niveau du chant ?
Sinon ça pourrait être le premier Mastodon à ne pas m'endormir, si je n'avais pas déjà 36000 trucs à écouter et à acheter, belle performance ! _________________ Pourquoi appelle-t'on une chanson à succès un tube? Sans doute parce qu'il est creux
Pierre Birabeau |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|