ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jeux-vidéo
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 21, 22, 23  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Culture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kreator
Addict !

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2007 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Khayman a écrit:
(hé au fait S.T.A.L.K.E.R. ça tue)

Il est génial certes, mais bordel qu'est ce qu'il est dur !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Khayman
Lord

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2007 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clair qu'au début avec ton flingue absolument MINABLE, tu te sens bien con face aux meutes d'animaux et aux bandes de brigands des environs (et je parle pas des militaires... ).

Mais bon c'est cool, y'a du challenge.

T'es arrivé où au fait?
Addict !

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2007 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en train de tenté de tuer le 1er zombie, celui qui est à moitié invisible. J'ai plus de munition de fusil à pompe, ni de mitrailleuse, donc je galère...

Dernière édition par Kreator le Ven Avr 13, 2007 9:40 pm; édité 1 fois
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2007 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je débarque à l'improviste sur ce topic où je n'ai jamais laissé un post (sauf si ça vous intéresse que je parle de ce jeu indépassable qu'est Mario Kart sur la 64 je n'ai jamais rien acheté d'autre depuis) et qu'est ce que je lis ?

Je suis en train de tenté de tuer le 1er zombie, celui qui est à moitié invisible. J'ai plus de munition de fusil à pompe ni de mitrailleuse, donc je galère...

Culte.

http://philo.lapin.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Khayman
Lord

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2007 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu la désertion du topic tout le monde s'en bat probablement la race, mais, putain, Dwarf Fortress ça tue!

Je m'auto-c/c pour vous expliquer la chose en quelques mots :

Dwarf Fortress est un petit jeu gratuit (téléchargeable ici) qui se distingue des autres par deux choses :
- il est laid comme un poux, tout en ASCII (des lettres, chiffres, symboles...) et en 16 couleurs
- il est complet, profond et addictif comme pas possible.

Il s'agit d'un espèce de jeu de gestion/stratégie/rpg qui rappelle vaguement les Dungeon Keeper pour ceux qui connaissent.
Le joueur commence à la tête d'une colonie de 7 nains, il faut les établir, les faire creuser dans la montagne et récupérer des ressources, puis développer leur lieu de vie.
Et c'est là que ça devient intéressant, parce qu'en laissant de côté l'aspect graphique les développeurs proposent au joueur des possibilitées quasi-illimitées : on arrive vite à la tête d'une forteresse personnalisée de A à Z avec une foultitude choses à faire, de petits bonheurs (aah sa première ferme, quand on comprend comment irriguer une pièce à la demande avec des floodgates, des leviers et un raccordement à la rivière souterraine) et bien sûr plein d'ennuis (l'arrivée de l'hiver avec les contraintes que ça implique (froid, rivières qui gêlent, fatigue des nains accrue...), les attaques de monstres etc.).

Bref une fois qu'on s'est habitué à l'aspect graphique très... heu rudimentaire et symbolique (et aussi à l'interface austère), on kiffe sa mère.

Bon maintenant respirez un grand coup, préparez-vous... voici un screenshot du jeu :

Oui, je sais, je sais.
Mais :
- quand je dis qu'on s'y habitue, je ne mens pas. Néanmoins je comprend que certains ne puissent pas passer ce cap.
- c'est beaucoup plus compréhensible en mouvement, et il y'a moyen d'ajouter des packs graphiques qui améliorent un peu le rendu)

Voilà j'ai répandu la bonne parole, j'espère que certains tenteront au moins par curiosité (et de toute façon vous DEVEZ le télécharger ne serait-ce que pour la séquence d'intro fabuleuse).

Le site officiel : http://www.bay12games.com/dwarves/
Un test en français : http://www.krinein.com/forum/dwarf-fortress-jeux-pc-vt15667.html
Le wiki anglophone : http://dwarf.lendemaindeveille.com/index.php/Main_Page
Un excellent site français (plusieurs tutos dans la partie "articles") : http://dwarffortress.free.fr//modules/news/
Lord

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2007 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fais pas semblant de jouer, en fait t'as juste chopé un virus qui fait des trucs particulièrement esthétiques à l'écran.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ultravomit-boy
Addict !

Localisation: Bois d'arcy (pas loin de Versailles et de la prison)

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2007 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je recommence a jouer a Diablo2, mais en solo, parce que c'est relou sur internet ...
Khayman
Lord

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2007 12:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

AAAAAAAAAAAAAAH AAAAAAAAAAAAAAAAH!!!!!!!!!!!
AAAAAAAAAAAH PUTAIN! Planquez les enfants, tous aux abris!
FALLOUT 3 ARRIVE!

Non c'est pas une blague :
http://fallout.bethsoft.com/

...

enfin si, ça risque de devenir une blague si Bethesda fait le con.

Attention les gars, on parle bien de Fallout là, le GRAND Fallout avec son univers, sa profondeur, sa liberté d'action et son humour noir géniaux, pas "Oblivion au pays des radiations", bâclez pas le travail par pitié.

Le goulag dans la prairie

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2007 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je jouis.

Par la gr?ce du Seigneur et de la R?volution Prol?tarienne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
eresseaz
Newby

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2007 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

vivement !
Ultravomit-boy
Addict !

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2007 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quoi ?
Khayman
Lord

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2007 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked

C'est un des chefs d'oeuvres de Black Isle (Baldur's Gate, Planescape Torment...), un RPG dans un monde post-apocalyptique.

Va me lire ce test de Fallout 2 pour la peine.
Addict !

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2007 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fallout 2, tout comme son prédécesseur, est truffé de références aux années 50.

Rien que pour ca je l'aime ^^

Bon bah a tester alors, vu que j'aime les rpg ^^
erloom
perverted mind

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2007 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je prie pour qu'il soit dans la veine des deux précédents.
Khayman
Lord

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2007 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que tout le monde prie dans cette voie, mais on risque de tomber de haut.

Dernières news :

"Dans un récent interview, Pete Hines, directeur marketing et communication de Bethesda, a confirmé que Fallout 3, on n'aimera ou on n'aimera pas, tout en rappelant quand même que l'équipe en charge du projet est bien sur passionée par l'univers mythique de Fallout.
En l'état actuel des rumeurs, tout porte à croire que Fallout 3 sera une sorte de FPG (un jeu mutant à mi-chemin entre FPS et RPG façon Deus Ex ou ... Oblivion), et que si le contexte sera cette fois la cote Est des Etats-Unis, le jeu préservera cette alchimie faite de l'insouciante "American way of life" des années 50 et des oppressantes ruines radioactives d'un pays que la guerre atomique baptisa Déserts-Unis !

Et un truc très intéressant :
la démo de ce qu'aurait dû être Fallout 3 par Black Isle (autre lien).
Version alpha bourrée de bugs bien sûr.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Culture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 21, 22, 23  Suivante
Page 12 sur 23

Sauter vers: