Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Womble Philosophe des bas quartiers

|
Posté le: Dim Déc 24, 2006 12:33 am Sujet du message: Poste Rauque [A la recherche de...] |
|
|
Bon, depuis le temps que Poc me cire les pompes et d'autres parties que la décence et le réglement m'interdisent de citer ici je me décide à revenir faire un petit passage par ici. Passage qui soit autre chose que le pur survol vaguement blasé des topics de Blabla.
J'en profite donc pour vous amener tous un peu plus prés de ma vie qui, il faut l'avouer, est fantastique. Après avoir découvert (grâce à Zonemetal - Y a pas à dire ces gars sont des pros) Godspeed You ! Black Emperor, je suis parti complétement en vrille sur ce groupe. Vrille qui s'est peu à peu élargie à d'autres groupes trippés Post-Rock (puisque c'est ça la dénomination officiel du style Godspeedien...). J'ai vraiment pris mon pied sur A Silver Mt Zion et j'ai continué de creuser la constellation (et c'est bien choisi, Constellation étant un des plus gros label du genre) Post-Rock pour découvrir des trucs comme Exhaust, 1-Speed Bike (qui sont suffisament torturés pour que Vento aime), Hrsta, Fly Pan Am, Shalabi Effect ou encore Set Fire To Flames.
Seulement voilà, à force de creuser le truc j'ai un peu l'impression que les filons s'épuisent. Faut dire que c'est chaud, le style était à la mode il y a 4 ans, et pour les gens qui n'en n'ont rien à branler, y a plus grand chose à se mettre sous la dent.
Ce qui fait d'ailleurs que certains albums relévent du défi de Geek à trouver sur la toile (toutes suggestions seront les bienvenus).
D'autres parts, si quiconque s'y connaît un peu mieux, ou croit connaître des trucs qui pourrraient plaire, qu'il n'hésite pas à balancer.
Pour les autres qui n'y connaissent rien, ils n'ont qu'à écouter, c'est très bon...
Voilà, je sais pertinement que je ne m'adresse pas au bon endroit, mais bon dans ce joyeux bordel j'ai souvent été joyeusement surpris.
En plus, j'ai envie de participer... _________________ I see faith in your eyes... lalaaaa |
|
|
 |
Sirius Lord

Inscrit le: 15 Avr 2006 Messages: 1209 Localisation: près de Tours
|
Posté le: Dim Déc 24, 2006 10:37 am Sujet du message: |
|
|
Malgré ma faible connaissance dans le domaine, je peux au moins te recommander le dernier Neurosis, "The ey of every storm", qui laisse plus ou moins tomber la violence des premiers alboumes au profit d'une musique plus calme. Morceaux téléchargeables sur leur site: http://www.neurosis.com/index.html (dans Sound). Et si tu n'as pas peur des hurlements, tu peux aussi téléchopper les morceaux de Times of grace, Throught Silver in blood, A sun that never sets ou Enemy of the sun, mais là c'est plus post-hardcore.
Et si tu aimes Neurosis, alors tu peux aussi essayer Isis ( http://www.sgnl05.com/media/index.htm ). Encore une fois, les derniers sont plus calmes. _________________ Pourquoi appelle-t'on une chanson à succès un tube? Sans doute parce qu'il est creux
Pierre Birabeau |
|
|
 |
erloom perverted mind

|
Posté le: Dim Déc 24, 2006 11:25 am Sujet du message: |
|
|
Je balance souvent cette adresse où on trouve quelques merveilles. Je te conseillerais néanmoins de te taper Perdition City de Ulver en premier (ou peut être Happy songs for happy people de Mogwai).
J'ai aussi trouvé que ça s'essouflait sur le long terme et je n'ai pas encore réussi à me mettre quelque chose sous la dent pour le remplacer. |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Dim Déc 24, 2006 12:00 pm Sujet du message: |
|
|
Pas mieux : Isis, Ulver et Agalloch.
Mais depuis le temps que tu traines par ici, tu dois en connaître une bonne partie. _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
Womble Philosophe des bas quartiers

|
Posté le: Dim Déc 24, 2006 6:25 pm Sujet du message: |
|
|
Effectivement, Isis j'avais déjà été bien séduit il y a quelques temps, Neurosis je connais aussi, ça m'avait bien plut mais je n'avais jamais approfondis, je vais refaire un tour dessus. Mogwai pareil, c'est ultra-connu, mais déjà trouvé ultra mieux. Agalloch, c'est chouette mais ça me transcende pas assez.
Reste Ulver que je ne connais pas, je vais aller approfondir ça. Merci pour les participations...
[Edit : Merci Erloominet pour ton lien, en fouillant un peu j'ai trouvé quelques trucs que je ne connaissais pas dessus...] _________________ I see faith in your eyes... lalaaaa |
|
|
 |
ventoline Serpent Nécrophage

|
|
|
 |
Christoune Addict !

|
Posté le: Dim Déc 24, 2006 7:17 pm Sujet du message: |
|
|
je vais faire le boulet, mais j'ai pas trop compris, il veut quoi le monsieur en fait ??????????? |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Lun Déc 25, 2006 3:57 pm Sujet du message: |
|
|
Tss.. Faut tout t'expliquer toi hein ?
Ecoute les groupes qu'on a cité et trouve des synonymes musicaux.
Toi comprendre ou moi écrire trop vite ?
Allez, on reprend. _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
Christoune Addict !

|
Posté le: Lun Déc 25, 2006 4:41 pm Sujet du message: |
|
|
c'est plus clair tout de suite meurfi |
|
|
 |
Sirius Lord

Inscrit le: 15 Avr 2006 Messages: 1209 Localisation: près de Tours
|
Posté le: Lun Déc 25, 2006 4:42 pm Sujet du message: |
|
|
Eddy ? _________________ Pourquoi appelle-t'on une chanson à succès un tube? Sans doute parce qu'il est creux
Pierre Birabeau |
|
|
 |
bla3 Lord

|
Posté le: Lun Déc 25, 2006 9:30 pm Sujet du message: |
|
|
Tu pourra toujours essayer du coté d'Explosions In The Sky si tu aime A Silver Mt Zion (pour toi, A Song For Our Father et Yasmin The Light). Y'a un album entier en téléchargement sur leur site.
Dans la veine sludge/post-hardcore, tu peut trouver ton compte auprés de Capricorns, Amen Ra et Cult Of Luna. Red Sparows c'est trés bien, et pis y'a aussi Year Of No Light dont j'ai déja parlé il y a quelque temps.
J'en profite pour dire que le dernier Isis déchire. A la croisée des chemins entre Post-rock et Postcore |
|
|
 |
|