ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Silent Hill

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Talking about music
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ventoline
Serpent Nécrophage

MessagePosté le: Lun Nov 22, 2004 8:55 pm    Sujet du message: Silent Hill Répondre en citant

Dans la vie de tout les jours, je me targue d'être une brute austère et insensible, mais dès lors que le dernier de rayon de soleil abandonne mon joli visage poupin, la peur du noir me pousse à me retrancher dans d'ignominieux morceaux "d'émo-music" et autres saloperies d'ambiance.
Ainsi, j'ai particulierement apprécié les musiques de Silent Hill. Nom d'un cul, la plupart du temps je bouffe du jeu-video comme un big-mac: je paye-tu me diverti, mais avec Silent Hill j'ai changé d'avis; quel plaisir de se fondre dans cette fresque horrifique accouchée de vrais artistes! Silent Hill est au jeu vidéo ce que Lovecraft est au bouquin d'épouvante et moi je fais des phrases de merde si je veux.

Je vous invite donc à downloader cette oeuvre proprement intemporelle sur cette page:

C'est gratuit, yapluka.

Voici une petite selection des meilleurs morceaux avec les incontournables en gras, mais j'en oublie peut être.
(J'aurais volontier mis des liens directs mais y'a un bidule dans ce site qui m'en empêche.)

-SILENT HILL 1-
01 - Silent Hill (le morceau par où tout commence, incontournable classique)
40 - She (des cholies guitares gothiques. Ce morceau aurait pu être énorme sans son solo inutile).
45 - Silent Hill Pianissimo (du piano à pleurer maman)

-SILENT HILL 2-
01 - Theme Of laura (un autre classique)
02 - White Noiz (à condition d'aimer l'ambiant sur deux notes)
03 - Forest (qui porte bien son nom. Tres paisible)
06 - Promise [Reprise]
08 - Null Moon
24 - True (petit morceau très mignon et entêtant)
27 - Theme Of Laura [Reprise]
28 - Overdose Delusion (ma préferée, superbes parties de grate)
30 - Promise

-SILENT HILL 3-
02 - You're Not Here (le "single" à contre pied de SH3, très entrainant)
04 - End Of Small Sanctuary (court morceau tres paisible avec des guitares)
05 - Bleeze ~ In Monochrome Nigth (beau final au piano)
13 - Dance With Nigth Wind (violon, piano..c'est planant)
16 - Walk On Vanity Ruins (atmosphérique, posé et tres classe)
17 - I Want Love (un morceau avec du chant, un des plus intenses)
20 - Rain Of Brass Petals (idem que "Walk On Vanity Ruins" avec un petit coté pressant en plus)

-SILENT HILL 3 LIMITED OST-
04 - Letter ~ From The Lost Days (mignon et lethargique, une jolie voix qui se revele au long du morceau)

-SILENT HILL 4-
01 - Tender Sugar (superbe!)
09 - Traversing The Portals Of Reality (morceau interessant, plus energique que le reste)

Dernière édition par ventoline le Lun Mar 14, 2005 9:25 pm; édité 11 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Mar Nov 23, 2004 12:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis entièrement de ton avis.
Les musiques de ce jeu sont tout bonnement énormissime (et je pèse mes mots)
Promise est l'une de mes préférées avec True qui transcenderait un chat mort.
Qu'on se le dise, au Japon, les artistes musicaux font des musiques de jeux, pas des Cd.
C'est p'tet aussi ça l'explication !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
drili
Junky

MessagePosté le: Mer Nov 24, 2004 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JE T AIME VENTO!!!
Les ziks de ce jeu sont mythiques tout comme le jeu himself!!!mes preferes : theme of laura , promise et leur reprise.
Jamais un jeu ne m aura procuré autant d émotions( sauf un final fantasy ou un resident evil ou un metal gear)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Mer Nov 24, 2004 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

drili a écrit:
Jamais un jeu ne m aura procuré autant d émotions( sauf un final fantasy ou un resident evil ou un metal gear)

Oui donc y'en a quand même pas mal !
Plus sérieusement, les musiques de Final Fantasy 7 me trottent encore dans la tête tellement ce jeu est bon !
Pourtant elles n'ont rien de transcendentales ! Mais ce jeu est tellement mythique que même la musique du Gold Saucer me revient !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ventoline
Serpent Nécrophage

MessagePosté le: Jeu Nov 25, 2004 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PoC a écrit:
Je suis entièrement de ton avis.
Les musiques de ce jeu sont tout bonnement énormissime (et je pèse mes mots)
Promise est l'une de mes préférées avec True qui transcenderait un chat mort.
Qu'on se le dise, au Japon, les artistes musicaux font des musiques de jeux, pas des Cd.
C'est p'tet aussi ça l'explication !

Poc, après "démonter un chameau" qui est à présent mienne, je lance une OPA massive sur "transcender un chat mort" et ce malgré un marché quasi-inexistant (déjà quand je sort que untel démonte un chameau on me méprise, j'espère des résultats encore meilleurs avec le chat). Non sans déconner tu imagines la gueule d'un chat mort, tout crade et troué comme une vieille chaussette sale et qui se fait transcender par la lumière divine? Flottant dans l'air à deux mètre du sol, avec des raies lumineuses qui sortent des trous et sur fond de musique de résurection..(ou même un chameau qui se retrouve en kit sans rien comprendre).
Le problème c'est que tout ces connards à l'exterieur n'ont pas d'imagination.

...

Sinon il y a Tender Sugar, un morceau à part entière qui est aussi très bandant.
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Ven Nov 26, 2004 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tender Sugar a son ptit charme en effet.
Bizarement, la petite partie guitare en fond, récurente, me fait quelque peu penser à Everything de Limp Biz...
(oui désolé, mais cette piste n'a rien à voir avec le reste, alors ne criez pas au scandale!)

Pour ce qui est de mes expressions 100 % import from my cerveau, sache que ma réaction est parsemée à la fois de regret et d'envie de te faire payer des droits, mais aussi d'une certaine satisfaction car quel plus bel hommage que d'entendre dans la bouche d'un inconnu (bon ok je te connais Smile) son propre fruit, presque son enfant, qui, après de longues années de recherche, voit enfin le jour...
C'est dit Wink
ventoline
Serpent Nécrophage

MessagePosté le: Dim Mar 13, 2005 1:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte ce thread parce que je le vaux bien. Bomp, bomp...

J'ai rajouté quelques annotations, malheuresement toujours pas de lien direct.

Et dites moi hein, si je m'emballe avec ces morceaux. Ayant joué au jeu, je ne peux avoir le même regard (ou oreille devrais-je dire) sur eux.

Sachez seulement pour cadrer le trip, que Silent Hill prend place dans un petit village isolé, perdu dans la brume et apparamment deserté. Mais seulement en apparence; les quelques personnes qui s'y retrouvent plus ou moins par hasard se voient agressées par moult créatures de satan. Entre un enpalement de zombie et un ecartelement de démon poilu, ils dissertent des écueils de la vie, des faiblesses humaines, au sein de conversations parfois meta-physiques et menées de main de maitre par des scénaristes habiles. Un mix comme seul nos amis les japonais savent en faire.

Silent Hill 4 est quand à lui encore plus original puisqu'il débute au sortir d'un cauchemar: le héros se réveille enfermé de l'intérieur chez lui..Un trou dans le mur de sa salle de bain, seule issue, mène dans une dimension aussi parallèle que glauque !

Pour completer la description, voici quelques images savamment choisies au hasard: Ingame / jolie adaptation en comics / Ingame 2 / un des nombreux délires de SH4 / heureusement j'ai ma pioche / comme une ambiance de moisi / pourquoi ça fait si mal d'être un homme Gretchen ? / / [url=http://www.ntsc-uk.com/reviews/ps2/SilentHill3/06.jpg]Kebab ? / L'héroïne de SH3 veut une balle dans sa tête / ...

Vous l'aurez compris, je suis un fanboy halluciné. Si seulement s'eu été un film ou un bouquin..Le support videoludesque n'est pas assez noble dans l'inconscient collectif Smile .
drili
Junky

MessagePosté le: Mar Mar 15, 2005 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de finir le 4 et meme si il est tres different des autres ( je dirais meme qu il na pratiquement rien a voir :s) je le trouve assez fantastiques et effrayants .Rien que le fait d etre enferme fait ressortir des sensatiosn claustrophobiques et pis notre heros qu a pa la ir de comprendre ce qu il lui arrive le rend encore plus vulnerable , et ce sfantomes qui vous suivent tout le long du jeu An other brick in the wall chiant mais terrible. vievement le 5!

pour la petite anecdote va y avoir un film par christophe gans ( crying freeman , le pacte des loups) avec l'équipe Konami pour les effets spéciaux, le scénario et la musique.En plus il parait que ca va etre une adaptation du 2!!! ca va etre du grand je sent!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ventoline
Serpent Nécrophage

MessagePosté le: Mar Mar 15, 2005 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grands dieux, ces salopes vont le massacrer..
ventoline
Serpent Nécrophage

MessagePosté le: Dim Déc 25, 2005 3:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

NOwEl ! NoWEL !

Lustrez les lampions, accordez les cithares, l'ami vento t'amène ton cadeau !
A la lumière du sens artistique millenaire dont il se targue, à la sueur de son front sale et dégoulinant, il a épluché plus de 200 morceaux pour t'apporter le meilleur des quatre BO de Silent Hill, pas moins.

Et le tout pour quedale ! Gratos ! Une musique d'une telle classe, à bien y réflechir je vois qu'une balle dans la tête comme meilleur rapport qualité/prix.

La chose est constituée de deux dossiers:
-l'un pour les morceaux immortels et pétrifiants: pop-rock dépressif et ambiant mélancolique pour se tuer.
-l'autre pour tous les morceaux d'ambiant trop raw pour y figurer. Bien moins évident mais on aurait tort d'ignorer certains joyaux à faire passer Slaughter Natives pour un petit choriste à la croix d'bois.

Bon, je colle la chose (légale au fait) sur Yousendit, s'ta dire que le nombre de download est assez limité. MPisé moi si y'a problème.

Best of Silent Hill soundtrack by the amazing ventoline
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Dim Déc 25, 2005 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ventoline a écrit:
MPisé moi si y'a problème.

Afin d'éviter que tu reçoives 150 MP, je le clame haut et fort : il y a un problème.
ventoline
Serpent Nécrophage

MessagePosté le: Dim Déc 25, 2005 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
The free YouSendIt service allows 25 downloads over a period of 7 days. At this point, the file "expires" and is no longer available from our servers.

Je m'en occupe dès que je reviens ce soir, à défaut d'autre chose je ferais un .torrent.
ventoline
Serpent Nécrophage

MessagePosté le: Lun Déc 26, 2005 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nouveau lien: http://s39.yousendit.com/d.aspx?id=16MRFEDQ4TA2G30NFUKMJT0KSN
myra
maîtresse

MessagePosté le: Lun Déc 26, 2005 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
File Transfer: Unavailable

ventoline
Serpent Nécrophage

MessagePosté le: Lun Déc 26, 2005 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca a du succès hein.
Et bien tu me choperas ça par DC++ puisque tu es inscrite au réseau de l'ombre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Talking about music Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: