|
ZONEMETAL + Motherfuckers since 2004 +
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ventoline Serpent Nécrophage

|
Posté le: Mer Nov 03, 2004 9:55 am Sujet du message: |
|
|
Tout d'un coup j'aime beaucoup Motorhead. |
|
|
 |
LUCIFER666 Satan himself

|
Posté le: Mer Nov 03, 2004 1:52 pm Sujet du message: |
|
|
Ventoline a écrit: | Tout d'un coup j'aime beaucoup Motorhead. |
tu as raisonn motorhead est le chemin vers le paradis dur rock n roll un peu fort.
motorhead est un dieu, motorhead ferai partie de groupe que je voudrais qu'on joue le jour de mon enterrement.
motorhead forever  _________________ Si l'alcool pose un probleme avec ton travail, arrete ton travail. |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2861 Localisation: Ermont (95)
|
Posté le: Jeu Nov 04, 2004 9:27 pm Sujet du message: |
|
|
Mais on me pique mes répliques ici !
Ceci dit, pour reprendre une expression Pocienne :
"c'est ça qu'je veux voir !"
Bravo Luci, j'aurais pas dit mieux. A mon avis Lemmy Kilminster est le grand oublié du rock n roll, et pour moi c'est le créateur ni plus ni moins du rock hard et rapide. On lui doit tout mes enfants
( pour ce qui est de Limp Bizkit, j'assume et persiste : NO PASSARAN :p ) _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
http://philo.lapin.org |
|
|
 |
Ryolait Le goulag dans la prairie

|
Posté le: Jeu Nov 04, 2004 9:40 pm Sujet du message: |
|
|
Doc a écrit: | A mon avis Lemmy Kilminster est le grand oublié du rock n roll, et pour moi c'est le créateur ni plus ni moins du rock hard et rapide. On lui doit tout mes enfants  |
Tu rigoles !
Motorhead est un des groupes les plus connus du Hard Rock, avec une popularité plutôt énorme !
De là à dire que c'est lui qui a crée le Hard Rock...y'a eu pas mal de groupes dans la même période...Comme Led Zeppelin ou AC/DC. _________________
Par la gr?ce du Seigneur et de la R?volution Prol?tarienne. |
|
|
 |
drili Junky

|
Posté le: Ven Nov 05, 2004 2:22 pm Sujet du message: |
|
|
j avoue que aces of spade et inferno m ont bien laisse sur le cul, va falloir banquer!!! tres bonne trouvaille, bien que tardive ( j ecoute que depuis la rentrée :s en afit que depuis ta chronique doc :$).
et moi aussi je continue la lutte, limp bizkit premier du nom DEBOITE ( "hasta la victoria siempre !!!":p) _________________ -Do you want a cup of tea?
-Yes,it's 5 o'clock! |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2861 Localisation: Ermont (95)
|
Posté le: Ven Nov 05, 2004 8:25 pm Sujet du message: |
|
|
Ryolait a écrit: | De là à dire que c'est lui qui a crée le Hard Rock...y'a eu pas mal de groupes dans la même période...Comme Led Zeppelin ou AC/DC. |
J'me suis fait mal comprendre Je considère qu'AC DC, Led Zeppelin, Black Sabbath et Van Halen sont les créateurs du metal.
Par contre Lemmy Kilminster est l'inventeur du rock rapide. Imagine ! Il a commencé à jouer ce type de musique ultra rapide en même temps que les Beatles ! Tu vois comme c'est précurseur ! J'aime bien les Beatles, mais à cette époque, c'est CA le rock : Mc Cartney qui jouait Hey Jude sur son piano. Et à côté de ça Lemmy formait déjà motorhead !!!
Prends AC DC, ça sonne très metal, mais c'est pas très rock. Motörhead a exploré très tôt le côté rock violent, voir punk, mais surtout le côté rapidité qui différencie aujourd'hui le hard rock du reste.
Enfin c'est mon point de vue.
Ryolait a écrit: | Tu rigoles !
Motorhead est un des groupes les plus connus du Hard Rock, avec une popularité plutôt énorme |
En Angleterre okay, mais ici... hum
drili a écrit: | avoue que aces of spade et inferno m ont bien laisse sur le cul, va falloir banquer!!! tres bonne trouvaille, bien que tardive ( j ecoute que depuis la rentrée :s en afit que depuis ta chronique doc :$) |
Smack mon drili
Suivez l'exemple _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
http://philo.lapin.org
Dernière édition par Doc le Ven Nov 05, 2004 8:33 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Ven Nov 05, 2004 8:32 pm Sujet du message: |
|
|
Ryolait a écrit: | Tu rigoles !
Motorhead est un des groupes les plus connus du Hard Rock, avec une popularité plutôt énorme ! |
Euh... là je vote Doc !
Motor est ultra connu de nom mais leur musique (enfin en France) n'est pas si connue que ça.
Si mes souvenirs sont bons, Luci nous en avait déjà parlé dans une de ses chroniques.
Doc a écrit: | Prends AC/DC, ça sonne très metal, mais c'est pas très rock |
Oula, là je vote pas du tout Doc !
AC/DC pour moi ça sonne ultra rock'n'roll mec! _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Nov 05, 2004 9:53 pm Sujet du message: |
|
|
Pour Motorhead, moi j'ai toujours trouvé ça ultra populaire, mais moins en France, d'accord...
Par contre AC/DC qui sonne Metal, euh oui mais non, on arrête de déconner là ! Et Led Zeppelin c'est pareil, c'est ultra rock Led Zep' !
Et Led Zeppelin c'est formé avant Motorhead hein...c'est LE premier groupe de Hard Rock. _________________
|
|
 |
Batiste Modérateur d'esprit

Inscrit le: 19 Juin 2004 Messages: 1241 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Ven Nov 05, 2004 11:24 pm Sujet du message: |
|
|
On a beau dire, je crois que tout le monde sera d'accord avec le fait que le 1er de Limp Bizkit est quand même le moins nul qu'ils aient fait... Personnellement je trouve qu'y a sur ce CD un ou deux trucs pas trop mal, mais sans plus. Un peu comme sur le 1er Pleymo en fait... C'est là que tu vois à quel point certains groupes ont envie de plaire à un maximum de gens : le 1er album est un poil bourrin, puis ceux qui suivent dérivent sur le rap, et enfin ça finit en soupe encore plus formatée pour passer à la radio (j'ai nommé "pop ultracommerciale")...
Quand tu vois jusqu'où ils peuvent descendre au niveau de la qualité de leur musique, tu te dis quand même que finalement c'était pas si mal que ça leur 1er album !!!
Sinon pour moi AC/DC est un groupe de hard rock qui n'a pas grand chose à voir avec le métal... Par contre je peux pas supporter que le nom de Black Sabbath revienne sans arrêt et soit couvert d'éloges à tout bout de champ dès qu'on commence à parler des origines du métal, j'ai toujours eu un blocage avec ce groupe !!! Franchement musicalement c'est plat, y a pas grand chose, et une des seules choses qu'ils aient réellement apporté au métal c'est toute cette mentalité à la con qui consiste à jouer les grands méchants (du genre "niark niark niark, je vénère satan et je suis très vilain !") et qui fait peur aux grand-mères... J'pense qu'on aurait vraiment pu s'en passer, et qu'en plus ça aurait pu être marrant de voir des groupes de death qui dans leurs paroles parlent des bisounours qui jouent à faire des galipettes au milieu des fleurs dans les champs...
A l'époque de Led Zep (très bon groupe, en passant), Black Sabbath et Deep Purple, y avait un autre groupe qui selon moi était bien plus proche du métal (du heavy métal, en l'occurence) c'est Uriah Heep, et eux je trouve que tout le monde les a bien vite oubliés comparé à ce qu'il ont apporté comme innovations. Enfin bref tant pis c'est pas moi qui vais changer les choses... _________________ Les blasts les plus courts sont toujours les meilleurs. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Nov 06, 2004 12:00 am Sujet du message: |
|
|
Black Sabbath est le PERE du Metal.
C'est le premier groupe de Heavy Metal, le hard Rock étant, on va dire, le grand père...
Musicalement plat, je rigole bien. Surtout suivi de l'avis sur Limp Bizkit et Pleymo. Rien contre toi hein, c'est juste mon avis. Sans Black Sabbath, il n'y aurait RIEN niveau Metal à l'heure actuelle. Black Sabbath a posé de grosses bases du heavy et aussi certaines bases du Doom, et ça, peu de groupes peuvent se vanter d'avoir posés les bases de deux genres musicaux. Enfin bon, réecoute Black Sabbath Et leur mentalité, ben oui, c'est le début, à l'époque ça provoque. Un peu comme le thrash, le death, le black à leurs débuts quoi... _________________
|
|
 |

|
Posté le: Sam Nov 06, 2004 12:32 am Sujet du message: |
|
|
Et c'est aussi un des premiers groupes à avoir réussi à faire un morceau basé sur quasimment un seul riff, qui plus est commun à tous les zikos (même au chant et à la batterie)...
Tu dois sûrement pas connaître Uriah Heep, pour dire que Black Sabbath est le 1er groupe de heavy métal !!! Les 1ers à associer la façon de chanter qu'on retrouvera plus tard dans le heavy avec des claviers à taquet et des choeurs, tout cela dans un univers d'heroic fantasy, c'est eux à l'avoir fait, et ça ressemble sûrement beaucoup plus au heavy qui a suivi que Black Sabbath !!! Essaye, tu verras...
Quant à Limp Bizkit et Pleymo je m'y attendais un peu... En fait j'ai aucune honte à parler de néo métal parce que je m'en fous des puristes qui passent leur temps à le dénigrer : il est là et faut faire avec... Si tu me relis bien à aucun moment j'ai fait l'éloge de ces deux groupes, bien au contraire !!!  _________________ Les blasts les plus courts sont toujours les meilleurs. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Nov 06, 2004 12:38 am Sujet du message: |
|
|
J'ai rien contre le néo metal hein !
Un morceau sur un seul riff ? Tu me diras lequel alors !
Et à aucun moment je n'ai dit que tu faisais l'éloge de LB et de Playmo, j'ai juste dit que parler de Black Sabbath comme un groupe plat alors que LB et Pleymo ont beaucoup à se reprocher de ce côté là, ben ça me chiffonait un peu...
Le heavy héroïc-fantasy, désolé mais j'aime pas vraiment, et les groupes tels que Rhapsody ont du être autant inspirés pas Black Sabbath que par Uriah Heep ! Des groupes de Heavy qui ne font pas d'Heroïc Fantasy, y'en a un paquet, et les groupes tels que Rhapsody sont plutôt minoritaires.
Uriah Heep n'est pas vraiment du heavy Metal, c'est plutôt une alliance de Hard Rock et de Progressif, c'est pour ça qu'il n'est pas vraiment considéré comme un des "péres du Metal". Il a été beaucoup moins populaire, et entre Led Zeppelin, Deep Purple et Black Sabbath, difficile de faire sa place... _________________
|
|
 |

|
Posté le: Sam Nov 06, 2004 1:42 pm Sujet du message: |
|
|
Ryolait a écrit: | Le heavy héroïc-fantasy, désolé mais j'aime pas vraiment, et les groupes tels que Rhapsody ont du être autant inspirés pas Black Sabbath que par Uriah Heep ! Des groupes de Heavy qui ne font pas d'Heroïc Fantasy, y'en a un paquet, et les groupes tels que Rhapsody sont plutôt minoritaires. |
Ben là tu m'apprends quelque chose, parce que je connais pas beaucoup de groupes de heavy où ça parle pas de glorieux chevaliers, de dragons et de guerriers !!! Pour te dire, je connais même pas Rhapsody... Hammerfall, Iron Maiden, Edguy, Sonata Arctica, Primal Fear, Saxon, Heavenly, tout ça c'est incontestablement dans la veine de Uriah Heep...
J'ai réécouté les deux 1ers albums de Black Sabbath, eh ben franchement j'ai toujours pas changé d'avis : si tu penses que faire une intro où on entend de la pluie et de l'orage avec en vieux bruit de fond une cloche d'église ça suffit pour donner naissance au métal moi j'suis pas vraiment d'accord... Je sais même pas comment ce groupe a pu avoir tant de succès avec un chanteur aussi mauvais !!! Rien qu'avec un ou deux ans de guitare tu peux jouer les 3/4 de leurs morceaux...
Puisque tu veux des exemples, dans "Black Sabbath" écoute le guitariste comme il doit trop se faire chier !!! Il fait la même chose pendant 6 minutes le pauvre... Avec "Iron Man" on atteint le summum, quasimment tout le morceau repose sur un unique riff qui est joué par l'ensemble des zikos... En gros on peut arriver à trouver 1 morceau à peu près potable sur chaque CD, mais faut pas être trop exigeant.
Je sais pas mais ça bouge pas, y a rien : c'est mou !!! Les morceaux les mieux faits sont ceux qui sont encore totalement imprégnés de vieux hard, comme "The wizard"... Au moins quand Ossie faisait de l'harmonica y chantait pas, lol (ça c'était avant qu'il devienne ultraméchant et se fasse appeller Ozzy)...
Je trouve la musique de Uriah Heep quand même beaucoup plus intéressante (ne serait-ce que techniquement) et plus proche, malgré ce que tu peux bien dire, du heavy métal contemporain... Y a un minimum de patate, ce qu'on ne trouve que très rarement chez Black Sabbath !!!
Pour finir, je vais révéler l'identité du VRAI père du métal... Au début je voulais pas trop étaler ma science, pour pas passer pour l'érudit de service, mais je vois que ça s'avère nécessaire... Téléchargez ce mp3 et vous allez vite comprendre ce que j'entends par là : The Novas - The Crusher !!! Et là aucune contestation n'est possible puisque ce magnifique groupe a enregistré ce tube au début des années 60...  _________________ Les blasts les plus courts sont toujours les meilleurs. |
|
|
 |
Napalm Pr0nzo Masta

Inscrit le: 21 Oct 2004 Messages: 66 Localisation: Paris, France
|
Posté le: Lun Nov 08, 2004 5:22 pm Sujet du message: |
|
|
Dire que Black Sabbath ne sont pas à l'origine du metal est une hérésie ! (Pas à eux seuls bien sur)
SURTOUT les 2 premiers albums justement.
Ca manque peut être de vitesse, mais ce n'est pas pour ça que ce n'est pas un des piliers du metal.
Pourquoi tout les groupes plus vieux ont fait autant de reprises de black sabbath si cela ne les avais pas inspirés ou tout au moins bercés plus jeune (de Vader à Sepultura?). Même Satyricon dans leur dernière tournée se font un ptit morceau de Black Sabbath en live. Et d'autres les repompent à mort (écoute le premier type O negative)
Ne pas reconnaitre ça, niveau érudition excuse moi...
Et Bathory n'ont rien n'inventé non plus tant que t'y es  _________________ Dark side for ever !!! |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Lun Nov 08, 2004 7:30 pm Sujet du message: |
|
|
Tu y vas un peu fort là Batiste
Même si je ne suis pas un grand fan de Black Sabbath et que je hais le personnage de Osbourne, je dois quand même reconnaitre que ce groupe en a influencé plus d'un !
Par ailleurs, je ne trouve pas spécialement leur musique pauvre.
Même le morceau Iron Man n'est pas si nul que ça... Y'a quand même des p'tits solos qui, même très peu speedés, restent potables.
Cependant je reconnais que leur musique manque cruellement de pêche et que la voix de Ozzy n'a rien de transcendantale mais bon... c'était les débuts ! _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|