Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
CYD Junky
Inscrit le: 12 Jan 2006 Messages: 26 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Jeu Jan 12, 2006 10:53 pm Sujet du message: |
|
|
J'apprécie beaucoup Dave Grohl.
En ce qui concerne Tnoy Royster Jr ( le minot ), je trouve son solo remarquablement bien construit et équilibré. Alors que les sieurs Portnoy et Ulrich se contentent de taper partout, faisant un tapis régulier et monotone de percussions sur lit de double pédale mollassone, l'ami Royster nous envoie du groove plein la gueule, de la demi-mesure ... respect.
Ajoutons le batteur de Gojira, remarquablement efficace, des cymbales très présentes ... _________________ You are Not. |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2861 Localisation: Ermont (95)
|
Posté le: Ven Jan 13, 2006 5:55 pm Sujet du message: |
|
|
Dave Grohl approuvé. Ca fait un moment que je me dis que ce mec a bien évolué depuis Nirvana. Les rythmiques de Probot notamment valent le détour.
J'ajoute Phil Collins. Ce mec m'a troué plusieurs fois le cul ( comme quoi hein ). Outre ses belles prestations dans Genesis ( je passe sa carrière solo désolante ) il m'arrive souvent en écoutant un album de me dire tiens la batterie est pas mal est de découvrir son nom sur la pochette du disque. Il assure notamment pas mal sur Behind The Sun ( Eric Clapton ). _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
http://philo.lapin.org |
|
|
 |
nounourz Addict !

|
Posté le: Sam Jan 14, 2006 8:12 pm Sujet du message: |
|
|
J'aime bien Dave Lombardo, ex-batteur de Slayer et Fantômas.
Celui de Fear Factory aussi, notamment sur Demanufacture. Ce n'est peut-être pas énorme techniquement, mais lorsque j'écoute cet album j'ai à chaque fois l'impression que les batteries sortent d'une machine tellement elles sont carrées.
Sinon, il y a pas mal de batteurs qui, ponctuellement, m'ont assez épaté, mais je n'y connais pas grand chose en batterie donc si ça se trouve j'ai admiré des trucs qui sont peut-être d'une simplicité enfantine pour ceux qui pratiquent cet instrument.
Je retiens toutefois trois groupes : Vader, Necrophagist et Cannibal Corpse. Ah, et Origin, aussi.
En général, les batteries dans le brutal-death sont assez impressionnantes à mes yeux. _________________ Va voir Dans ton Cul™ si j'y suis... |
|
|
 |
Krawa Jerk Junky

Inscrit le: 04 Aoû 2005 Messages: 26 Localisation: Orl?ans-Tours-Giscard City
|
Posté le: Mar Jan 17, 2006 4:00 am Sujet du message: |
|
|
Un batteur hero par exellence est John Bonham!
Pour ceux connaissant le solo de Moby Dick dans Led Zeppelin 2, on peux dire qu' un sommet a été atteint!
donc mon classement
1- Bill Ward: Symptom Of the Universe (sabotage-Black Sabbath)
2- John Bonham- Moby Dick (Led Zeppelin II)
3- Dairoku -The light of my footprints (a dead sinking story- Envy)
Mention speciale caca au Batteur de slipknot Pour cause d extreme platitude et de mononucleose artistique. _________________ Portait psychoillustratif du golfeur n?vropathe
Seance d' hypnose pour caf?inomanes epileptiques |
|
|
 |
Nico Lord

|
Posté le: Mar Jan 17, 2006 4:24 pm Sujet du message: |
|
|
Krawa Jerk a écrit: | Mention speciale caca au Batteur de slipknot Pour cause d extreme platitude et de mononucleose artistique. |
C'est marrant comme dès qu'on parle de Slipknot tout le monde se sent obligé de chier sur le batteur ... OUI Joey Jordison se la pète, NON ce n'est pas un dieu de la batterie,mais de là a dire que c'est la dernière des merdes ...
Par contre, d'accord avec toi pour le solo de Moby Dick  |
|
|
 |
Womble Philosophe des bas quartiers

|
Posté le: Mar Jan 17, 2006 8:26 pm Sujet du message: |
|
|
Womble dans le même topic a écrit: | Nous disions...John Bonham est le maître du monde et Lars Ulrich suce des poules (Les copines de Vento le gentil canard...) |
Depuis le temps que je le répéte.
Et pour réellement apprécier le talent du jeune Bonham (21 ans à son arrivée dans Led Zeppelin), je conseillerai les versions live de Moby Dick disponible sur How The West Was Won, ainsi que celui de 1972 au Royal Albert Hall sur le DVD (Je l'avais déjà dit précédement, je me répéte) ou encore Bonzo's Montreux sur Coda. _________________ I see faith in your eyes... lalaaaa |
|
|
 |
MonsieurMaurice Vieux.Sénile.Dilat

|
Posté le: Mar Jan 17, 2006 8:38 pm Sujet du message: |
|
|
Putain, je connais rien de plus chiant qu'un solo de batterie. Le genre virtuose démonstratif de la grosse caisse, ça va un moment quand t'es au lycée mais putain, quel monument d'ennui.
Tout Led Zep d'accord, sauf ces infâmes solo de tambour. _________________ Capitaine de soirée. |
|
|
 |
CYD Junky
Inscrit le: 12 Jan 2006 Messages: 26 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Mer Jan 18, 2006 3:47 pm Sujet du message: |
|
|
MonsieurMaurice a écrit: | Putain, je connais rien de plus chiant qu'un solo de batterie. Le genre virtuose démonstratif de la grosse caisse, ça va un moment quand t'es au lycée mais putain, quel monument d'ennui.
Tout Led Zep d'accord, sauf ces infâmes solo de tambour. |
Le solo de batterie c'est un exercice super périlleux. Le chiantisme peut survenir à chaque instant ... et même les stars sont pas épargnées ( Lars, si tu m'entends ) ...
Ah, un que je sais pas comment j'ai pu l'oublier: CHRIS PENNIE, de Dillinger Escape Plan. Super bon, et original. Un p'tit kit standard, et il te fait des parties de batteries hyper-complexes, speed mais simple ... une frappe hyper pêchue, dynamique, et un jeu très nuancé.
Toutes façons, Dillinger Escape plan c'est des brutasses, des barges atomiques. Jamais rien vu d'aussi chaotique et barré [www.dillingerescapeplan.com] ! _________________ You are Not. |
|
|
 |
FloM Junky

|
Posté le: Lun Mar 20, 2006 6:07 pm Sujet du message: |
|
|
Par rapport a certain de vos batteur hors norme celui là ne vos peut-être pas grand chose mais je trouve qu'il assure Daniel John Erlandson batteur de Arch Enemy, je viens de m'écouter le dernier album, je la trouve super bien construite, dynamique, pas beaucoup de double-pédales à 200Km/h, elle bourre pas trop la tète, à vous de juger... |
|
|
 |
bla3 Lord

|
Posté le: Mer Mar 22, 2006 2:03 pm Sujet du message: |
|
|
sinon y'a aussi pete sandoval, de morbid angel et ex- terrorizer, selui de devildriver qui m'éclate sur the fury of our makers hand, selui de death dans sound of perseverance (eh oui, painkiller...) et je crois qu'il est passé dans strapping young lad. les noms m'échappent.
alors vous m'excuserait.... |
|
|
 |
Aka Lord

|
Posté le: Mer Mar 22, 2006 2:17 pm Sujet du message: |
|
|
Avec une telle grammaire, je ne pense pas non. _________________ Reine des damn?s occasionnelle |
|
|
 |
bla3 Lord

|
Posté le: Jeu Mar 23, 2006 8:35 pm Sujet du message: |
|
|
oh et il y a aussi josh freese d'a perfect circle.
Aka a écrit: | Avec une telle grammaire, je ne pense pas non. |
désolé mais j'ai pas vraiment eu envie de cliquer sur "prévisualisation" et vérifier si tout allait bien. je reconnait aussi que le "selui", c'était pas brillant, mais merde!
et allez vous faire foutre si vous ne comprenez rien..... |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Jeu Mar 23, 2006 8:52 pm Sujet du message: |
|
|
bla3 a écrit: | et allez vous faire foutre si vous ne comprenez rien..... |
T'es une racaille de shangai toi non ? _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
bla3 Lord

|
Posté le: Ven Mar 24, 2006 8:17 pm Sujet du message: |
|
|
poc a écrit: | T'es une racaille de shangai toi non ? |
euh non pas vraiment, juste que les mots que je couche sur papier (ou clavier) sont trés confus et je ne suis pas toujours trés soucieux de corriger aprés chaque coup mes conneries, méme si j'essaie plus ou moins de ne pas en écrire... |
|
|
 |
Batiste Modérateur d'esprit

Inscrit le: 19 Juin 2004 Messages: 1241 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Dim Mar 26, 2006 4:16 pm Sujet du message: |
|
|
bla3 a écrit: | je reconnait aussi que le "selui", c'était pas brillant |
A mon avis c'est plutôt le "alors vous m'excuserait...." qui a choqué.  _________________ Les blasts les plus courts sont toujours les meilleurs. |
|
|
 |
|