ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les batteurs héros
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Talking about music
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CYD
Junky

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2006 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'apprécie beaucoup Dave Grohl.

En ce qui concerne Tnoy Royster Jr ( le minot ), je trouve son solo remarquablement bien construit et équilibré. Alors que les sieurs Portnoy et Ulrich se contentent de taper partout, faisant un tapis régulier et monotone de percussions sur lit de double pédale mollassone, l'ami Royster nous envoie du groove plein la gueule, de la demi-mesure ... respect.

Ajoutons le batteur de Gojira, remarquablement efficace, des cymbales très présentes ...
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Ven Jan 13, 2006 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dave Grohl approuvé. Ca fait un moment que je me dis que ce mec a bien évolué depuis Nirvana. Les rythmiques de Probot notamment valent le détour.

J'ajoute Phil Collins. Ce mec m'a troué plusieurs fois le cul ( comme quoi hein ). Outre ses belles prestations dans Genesis ( je passe sa carrière solo désolante ) il m'arrive souvent en écoutant un album de me dire tiens la batterie est pas mal est de découvrir son nom sur la pochette du disque. Il assure notamment pas mal sur Behind The Sun ( Eric Clapton ).

http://philo.lapin.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
nounourz
Addict !

MessagePosté le: Sam Jan 14, 2006 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien Dave Lombardo, ex-batteur de Slayer et Fantômas.

Celui de Fear Factory aussi, notamment sur Demanufacture. Ce n'est peut-être pas énorme techniquement, mais lorsque j'écoute cet album j'ai à chaque fois l'impression que les batteries sortent d'une machine tellement elles sont carrées.

Sinon, il y a pas mal de batteurs qui, ponctuellement, m'ont assez épaté, mais je n'y connais pas grand chose en batterie donc si ça se trouve j'ai admiré des trucs qui sont peut-être d'une simplicité enfantine pour ceux qui pratiquent cet instrument.
Je retiens toutefois trois groupes : Vader, Necrophagist et Cannibal Corpse. Ah, et Origin, aussi.

En général, les batteries dans le brutal-death sont assez impressionnantes à mes yeux.
Krawa Jerk
Junky

MessagePosté le: Mar Jan 17, 2006 4:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un batteur hero par exellence est John Bonham!
Pour ceux connaissant le solo de Moby Dick dans Led Zeppelin 2, on peux dire qu' un sommet a été atteint!
donc mon classement

1- Bill Ward: Symptom Of the Universe (sabotage-Black Sabbath)
2- John Bonham- Moby Dick (Led Zeppelin II)
3- Dairoku -The light of my footprints (a dead sinking story- Envy)

Mention speciale caca au Batteur de slipknot Pour cause d extreme platitude et de mononucleose artistique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico
Lord

MessagePosté le: Mar Jan 17, 2006 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Krawa Jerk a écrit:
Mention speciale caca au Batteur de slipknot Pour cause d extreme platitude et de mononucleose artistique.

C'est marrant comme dès qu'on parle de Slipknot tout le monde se sent obligé de chier sur le batteur ... OUI Joey Jordison se la pète, NON ce n'est pas un dieu de la batterie,mais de là a dire que c'est la dernière des merdes ...

Par contre, d'accord avec toi pour le solo de Moby Dick Monsieur Banane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Womble
Philosophe des bas quartiers

MessagePosté le: Mar Jan 17, 2006 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Womble dans le même topic a écrit:
Nous disions...John Bonham est le maître du monde et Lars Ulrich suce des poules (Les copines de Vento le gentil canard...)

Depuis le temps que je le répéte.
Et pour réellement apprécier le talent du jeune Bonham (21 ans à son arrivée dans Led Zeppelin), je conseillerai les versions live de Moby Dick disponible sur How The West Was Won, ainsi que celui de 1972 au Royal Albert Hall sur le DVD (Je l'avais déjà dit précédement, je me répéte) ou encore Bonzo's Montreux sur Coda.
MonsieurMaurice
Vieux.Sénile.Dilat

MessagePosté le: Mar Jan 17, 2006 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Putain, je connais rien de plus chiant qu'un solo de batterie. Le genre virtuose démonstratif de la grosse caisse, ça va un moment quand t'es au lycée mais putain, quel monument d'ennui.

Tout Led Zep d'accord, sauf ces infâmes solo de tambour.
CYD
Junky

MessagePosté le: Mer Jan 18, 2006 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MonsieurMaurice a écrit:
Putain, je connais rien de plus chiant qu'un solo de batterie. Le genre virtuose démonstratif de la grosse caisse, ça va un moment quand t'es au lycée mais putain, quel monument d'ennui.

Tout Led Zep d'accord, sauf ces infâmes solo de tambour.

Le solo de batterie c'est un exercice super périlleux. Le chiantisme peut survenir à chaque instant ... et même les stars sont pas épargnées ( Lars, si tu m'entends Rolling Eyes ) ...

Ah, un que je sais pas comment j'ai pu l'oublier: CHRIS PENNIE, de Dillinger Escape Plan. Super bon, et original. Un p'tit kit standard, et il te fait des parties de batteries hyper-complexes, speed mais simple ... une frappe hyper pêchue, dynamique, et un jeu très nuancé.

Toutes façons, Dillinger Escape plan c'est des brutasses, des barges atomiques. Jamais rien vu d'aussi chaotique et barré [www.dillingerescapeplan.com] !
FloM
Junky

MessagePosté le: Lun Mar 20, 2006 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par rapport a certain de vos batteur hors norme Smile celui là ne vos peut-être pas grand chose mais je trouve qu'il assure Daniel John Erlandson batteur de Arch Enemy, je viens de m'écouter le dernier album, je la trouve super bien construite, dynamique, pas beaucoup de double-pédales à 200Km/h, elle bourre pas trop la tète, à vous de juger...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bla3
Lord

MessagePosté le: Mer Mar 22, 2006 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sinon y'a aussi pete sandoval, de morbid angel et ex- terrorizer, selui de devildriver qui m'éclate sur the fury of our makers hand, selui de death dans sound of perseverance (eh oui, painkiller...) et je crois qu'il est passé dans strapping young lad. les noms m'échappent.
alors vous m'excuserait....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Aka
Lord

MessagePosté le: Mer Mar 22, 2006 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec une telle grammaire, je ne pense pas non.
bla3
Lord

MessagePosté le: Jeu Mar 23, 2006 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oh et il y a aussi josh freese d'a perfect circle.

Aka a écrit:
Avec une telle grammaire, je ne pense pas non.

désolé mais j'ai pas vraiment eu envie de cliquer sur "prévisualisation" et vérifier si tout allait bien. je reconnait aussi que le "selui", c'était pas brillant, mais merde!

et allez vous faire foutre si vous ne comprenez rien.....
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Jeu Mar 23, 2006 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bla3 a écrit:
et allez vous faire foutre si vous ne comprenez rien.....

T'es une racaille de shangai toi non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bla3
Lord

MessagePosté le: Ven Mar 24, 2006 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

poc a écrit:
T'es une racaille de shangai toi non ?

euh non pas vraiment, juste que les mots que je couche sur papier (ou clavier) sont trés confus et je ne suis pas toujours trés soucieux de corriger aprés chaque coup mes conneries, méme si j'essaie plus ou moins de ne pas en écrire...
Batiste
Modérateur d'esprit

MessagePosté le: Dim Mar 26, 2006 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bla3 a écrit:
je reconnait aussi que le "selui", c'était pas brillant

A mon avis c'est plutôt le "alors vous m'excuserait...." qui a choqué. Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Talking about music Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

Sauter vers: